Saadi
@saadi
Quiconque n'a pas pitié des petits mérite d'éprouver la tyrannie des grands.
Dans une bulle, quiconque se dispute pessimistique est considéré comme fou.
24
syllabes
11
mots
1
phrase
61
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@saadi
Quiconque n'a pas pitié des petits mérite d'éprouver la tyrannie des grands.
@jeanGabin
C'est du vent le cinéma, de l'illusion, des bulles, du bidon.
@albertCohen
Dans la glace je me regarde et, si âgé que je sois, je considère l'enfant de ma mère, l'enfant que je suis en secret, l'enfant que je serai toujours.
@davidFoenkinos
Je n'ai jamais rencontré quiconque qui soit capable de parler de ses parents de manière posée, honnête et juste.
@lePlacard
Toute ma vie on m'a reproché d'être chiant, aujourd'hui vous me traitez de chieur, je considère ça comme une promotion.
@albertBrie
Je considère tout travail d'éducation néfaste, qui tient compte uniquement de ce qu'il ajoute, sans souci de ce qu'il mutile.
@christopheCourtois
Si l'adversaire vous envoie le ballon directement sur la main et que l'arbitre, impitoyable, considère qu'il y a faute, ce sera dans votre surface de réparation.
@sultanValad
Considère les fausses pistes et comprends : tu es endormi, réveille-toi. Les joies et les peines de ce monde sont comme un rêve. Elles sont semblables au mirage que l'on prend pour de l'eau.
@jeanBaptisteMassillon
Quiconque flatte ses maîtres, les trahit.
@nicolasDeChamfort
Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices, et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.
@pierreDaninos
Les Français peuvent être considérés comme les gens les plus hospitaliers du monde, pourvu que l'on ne veuille pas entrer chez eux.
@jacquesDArribehaude
La liberté n'existe que pour ceux qui sont complètement détachés du monde. Qui s'en foutent. mais cela le monde ne le supporte pas, et le considère même comme le pire crime.
@andreKertesz
Je me considère toujours comme un amateur aujourd'hui, et j'espère que je le resterai jusqu'à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
@rabbiHaroldKushner
Je préfère considérer la vie comme un bon livre. À mesure que vous avancez dans sa lecture, tout commence à se tenir et à avoir du sens.
@michelOnfray
Le silence de Dieu permet le bavardage de ses ministres qui usent et abusent de l'épithète: quiconque ne croit pas à leur Dieu, donc à eux, devient immédiatement un athée.
@voltaire
Quiconque fait une grande perte a de grands regrets ; s'il les étouffe, c'est qu'il porte la vanité jusque dans les bras de la mort.
@leonTolstoi
Une personne arrogante se considère parfaite. C'est le principal tort de l'arrogance. Elle interfère avec la tâche principale d'une personne dans la vie : devenir quelqu'un de meilleur.
@mebRock
Quiconque aime sait qu’on ne peut rêver mieux que cet instant, lorsque tout ce qui compte c’est d’être avec la personne aimée, rien d’autre.
@voltaire
Quiconque pense fait penser.
@alainLeblay
Sans considération pour la vérité ou le mensonge, toute idée qui va à l'encontre de la pensée dominante est du complotisme.
@jeanPierreRaffarin
Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon !
@josephJoubert
On peut considérer la langue de l'homme, dans le mécanisme de la parole, comme la corde qui lance d'elle-même la flèche qu'on y a ajustée.
@friedrichNietzsche
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
@guillaumeDeSaintThierry
Quiconque a Dieu avec lui n'est jamais moins seul que quand il est seul.
@leonardCohen
Je ne me considère pas comme un pessimiste. Je pense qu'un pessimiste est quelqu'un qui s'attend à ce qu'il pleuve. Et je me sens trempé jusqu'aux os.
@fenelon
Quiconque ne sait pas souffrir n'a point un grand coeur.
@bouddha
Comme l'étoile filante, la flamme, l'illusion magique, la goutte de rosée, la bulle sur l'eau; comme le rêve, l'éclair ou le nuage : considère ainsi toutes choses.
@nathanMalory
Un problème n'en est rien que si on le considère comme tel.
@alphonseAllais
C'est effrayant ce qu'on vieillit entre deux Expositions Universelles, surtout lorsqu'elles sont séparées par un laps considérable.
@gustaveFlaubert
J'appelle bourgeois quiconque pense bassement.