Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
Le roman est une épopée subjective dans lequel l’auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s’il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.
Lui seul sait à qui il se révélera sous quelle forme. Par quel chemin et de quelle manière il attire un homme en particulier avec une grande force est incompréhensible pour l'intellect humain. Le chemin diffère en effet pour différents pèlerins.
72
syllabes
41
mots
3
phrases
193
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
Le roman est une épopée subjective dans lequel l’auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s’il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.
@adolpheDhoudetot
Les plus grands philosophes ont de la peine à lire dans le coeur humain, et le plus petit enfant sait lire couramment dans le coeur de sa mère.
@alphonseDeLamartine
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
@loukyBersianik
Quand on naît dans l'injustice, on ne le sait pas tout de suite.
@francoisDeLaRochefoucauld
La vieillesse est un tyran qui défend, sous peine de la vie, tous les plaisirs de la jeunesse.
@jeanMarieGourio
Dans le mot VOLCAN, y a CAN, ça veut dire qu'on ne sait jamais CAN ça VOL.- CAN ça VOL !- Quand ça va voler.- Ah...- C'est bien foutu les mots.
@johnLennon
Tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour tu seras des nôtres, et le monde sera uni.
@gilbertKeithChesterton
Notre monde ne manque pas de merveilles, mais seulement du désir d'être émerveillé.
@jeanGiono
Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous.
@strangerThings
Ce n'est pas à vous de réparer seul. Tu agis comme si tu étais seul au monde, mais tu ne l'es pas. Vous n'êtes pas seul.
@pierreLaretin
Le monde a plusieurs rois et un seul Michel-Ange.
@bush
Une véritable civilisation humaine existera non seulement quand il n'y aura plus de cannibales, mais lorsque toute forme de consommation de viande sera considérée comme du cannibalisme.
@julienGreen
La piété que n'accompagne pas une vive affection ressemble à une forme ennoblie du mensonge.
@pierreKarch
Peut-on jamais être tout à fait malheureux quand on sait qu'on ne le sera pas toujours ?
@sirPeterHolmes
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade: quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
@albertCamus
Le seul moyen d'affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu'on fasse de sa propre existence un acte de révolte.
@thomasBernhard
Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
@julioCortazar
En littérature, il n'y a pas de bons thèmes ni de mauvais thèmes, il y a seulement un bon ou un mauvais traitement du thème.
@georgesBataille
L'humour seul répond toutes les fois qu'est posée la question dernière sur la vie humaine.
@paulCarvel
Dieu s'exprime à travers toutes choses, le diable seulement à travers l'homme.
@charlesTrenet
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
@marcelPagnol
Tout le monde sait que c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus.
@louisPasteur
La notion de l'infini dans le monde, j'en vois partout l'inévitable expression. Par elle, le surnaturel est au fond de tous les coeurs. L'idée de Dieu est une forme de l'idée de l'infini.
@jovetteAliceBernier
Dormir seule, on arrive à s'y faire. Mais seule devant une assiette, c'est toujours un mauvais moment à passer.
@jeanJacquesRousseau
La peine de mort infligée aux criminels peut être envisagée à peu près sous le même point de vue : c'est pour n'être pas la victime d'un assassin que l'on consent à mourir si on le devient.
@xavierForneret
Il n'y a qu'une seule chose au monde qui puisse véritablement bien dormir - c'est un cadavre.
@jeanDormesson
Le temps est la seule chose au monde que tout le monde connaît et éprouve, et qu'on ne peut ni voir, si sentir, ni toucher, ni diriger ni modifier ni définir... il devrait être interdit d'en parler.
@eugeneCloutier
L'esprit seul c'est le Dieu des hommes... La chair seule, c'est la brute. La chair et l'esprit, c'est l'homme, un dieu qui a des instincts de brute.
@alfredDeMusset
Il faut être ignorant comme un maître d'écolePour se flatter de dire une seule paroleQue personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
@polybe
Un bon général doit non seulement connaître le moyen de vaincre, mais aussi savoir quand la victoire est impossible.