Irène Frain
@ireneFrain
Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve.
Je pense que pour un gars comme moi, un gars bas, c'est mieux d'être à Milwaukee.
19
syllabes
16
mots
1
phrase
59
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ireneFrain
Et voilà que la vie, soudain, la vie têtue, la vie puissante, imprévisible, la vie qui, mine de rien, va et vient comme les marées, réclame sa place, recommence d'exiger son droit au plaisir, sa part de rêve.
@michelColas
En politique comme à la voile, vouloir aller uniquement dans le sens du vent mène rarement à bon port mais souvent à l'échouement
@philippeBesson
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
@delphineDeVigan
Nous portons tous la trace du regard qui s'est posé sur nous quand nous étions enfants ou adolescents. Nous la portons sur nous, oui, comme une tache que seules quelques personnes peuvent voir.
@nekfeu
Un sourire éternel qui traîne en elle, comme si cette vie n'était qu'une triste blague.
@davidFoenkinos
En partant ce vendredi soir, il était bien content de pouvoir se réfugier dans le week-end. Il utiliserait le samedi et le dimanche comme deux grosses couvertures.
@diegoMaradona
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
@winstonChurchill
Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.
@euripide
Parmi les heureux de la terre, ne considérez personne comme favorisé du sort avant qu'il ne soit mort.
@rabbiHaroldKushner
Je préfère considérer la vie comme un bon livre. À mesure que vous avancez dans sa lecture, tout commence à se tenir et à avoir du sens.
@leoPaulDesrosiers
On dirait parfois que les romanciers ignorent les problèmes réels de la vie : ils volent au-dessus d'eux comme des oiseaux au-dessus des pays.
@collegeLesAllinges
Il faut suivre ses rêves comme une vague déferlante même s'y elle s'échoue
@pierreDaninos
Je prends la vie comme elle vient, sans se faire annoncer.
@nicolasDeStael
Etre artiste, ce n'est pas compter, mais vivre comme l'arbre sans presser sa sève, attendre l'été
@marquisDeSade
Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir.
@margueriteDuras
L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
@descrea
Si tu pouvais rester douce comme tu l'es aujourd'hui, que ce soit là ou que ce soit dans le lit, quand tant de temps de jours comme de nuits et que c'en soit partout dans la vie...
@descrea
La personne la plus sage sera celle qui saura autant accepter que de se résigner, comme la balance qui sait s'équilibrer. Le fait de trouver son juste milieu est déjà une sagesse...
@descrea
Qu'est-ce que je peux éplucher comme oignons ces temps-ci... Les oignons de la vie où la pelure la plus douce est partie et qu'il me faut en enlever la plus amère... Rien que d'y penser, j'en pleure...
@leSenne
Pour moi, la principale preuve de l'existence de Dieu est la joie que j'éprouve à penser que Dieu existe.
@christianBobin
Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.
@robertLalonde
Le bonheur est une joie secrète qui se vit comme en songe.
@jeremyTaylor
Aucun péché n'est anodin. Il est commis contre un dieu infini, et peut avoir de graves conséquences. Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre.
@gandhi
Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
@cryingFreeman
Tout peut basculer si vite dans une vie, si vite que le passé s'efface comme dans un rêve.
@diegoRica
Vouloir rendre une personne heureuse, c'est comme vouloir faire briller éternellement une chandelle. À un moment, quoi qu'on fasse la bougie s'éteint.
@descrea
Aimes moi comme je suis et non comme je ne suis pas... Je suis bien réel et ne me vois plus comme un rêve...
@fredericOzanam
Le propre de la charité c'est de toujours regarder devant elle, car le nombre de ses bienfaits passés reste tout petit, malgré tout, à côté des misères présentes comme envers celles du futur.
@mariages
Les mariés c'est un peu comme les bébés, personne ne dira que c'est moche.
@coluche
C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.