Christian Bobin
@christianBobin
Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
Il n'y a pas de bien ou de mal pur ou pur, surtout chez les gens. Dans le meilleur d'entre nous, il y a des pensées ou des actes qui sont méchants, et dans le pire d'entre nous, au moins une vertu. Un adversaire n'est pas celui qui répugne pour eux-mêmes. Il a toujours une raison que pour lui, c'est la justification. Mon chat mange des souris. Est-ce que cela le rend mauvais? Je ne pense pas, et le chat ne le pense pas, mais je parie que les souris ont une opinion différente.
135
syllabes
94
mots
7
phrases
361
lettres
68%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
@ilyaErhenbourg
La patrie est aussi là où l'on est très mal.
@danAbnett
Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
@albertMemmi
Tolérance. C'est arriver à penser : "Bien que je crois avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferai rien pour vous l'imposer".
@christianCharriere
Le mal qui le plus fait souffrir est celui qu'on ne voit pas.
@epicure
Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège.
@paulLouisCourier
Parler est bien, écrire est mieux ; imprimer est excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore.
@davidMarteens
Efforce-toi d'être parfaitement bilingue. Apprends à parler aussi bien le langage du coeur que celui de l'esprit...!
@jeanMarieGustaveLeClezio
Vous dites des choses, vous avez mal et vous pensez que vous pouvez en mourir, et quelques années plus tard ce n'est plus qu'un souvenir.
@epicure
Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
@bryanFuller
Je pense que parce que c'est une histoire très bien saturée, un épisode de Justifié à Hannibal, et nous l'avons tous entendu dans un cadre d'une histoire, nous avons entendu la légende urbaine de se réveiller dans une baignoire avec un rein manquant. C'était comme si nous racontons une histoire de récolte d'organes, il s'agissait vraiment de vendre rapidement l'iconographie d'une histoire de récolte d'organes, puis de pouvoir masquer cela comme un moyen parfait pour Hannibal Lecter d'aller faire du shopping pour son menu.
@bobGreene
Le travail est une énigme. Bien que nous soyons nombreux à clamer que nous le détestons, il a une telle emprise sur nous qu'il nous fait vivre de vives émotions et nous rend capables d'un dévouement qui nous étonne.
@jeanGiono
Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore.
@claudeAveline
L'insolence est l'arme des personnes bien nées.
@descrea
Quand t'as mal aujourd'hui, penses à demain. Demain n'est pas encore là et du mal il n'en connait rien...
@francoisJobin
La haine, c'est une raison de vivre qui en vaut bien une autre.
@milanKundera
La politique, c'est l'écume sale sur la surface de la rivière, alors qu'en fait la vie de la rivière s'accomplit à une bien plus grande profondeur.
@alexisLeriche
Pour certaines personnes, nous ne sommes que des inconnus, mais tout comme moi, je sais que vous aimeriez, quelques fois, être bien plus que ça à leur yeux.
@christineLatour
Penser tout le mal qu'on voudra, mais ne le laisser entendre qu'à demi-mot. Ne jamais lancer une vérité de face à quelqu'un, mais insinuer cinquante fois pire.
@seneque
La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.
@jeanAnouilh
Eh bien, tu verras en grandissant que dans la vie, même quand ça a l'air d'être sérieux, ce n'est tout de même que du guignol. Et qu'on joue toujours la même pièce.
@emilMichelCioran
L'envie de prier n'a rien à voir avec la foi. Elle émane d'un accablement spécial, et durera autant que lui, quand bien même les dieux et leurs souvenirs disparaîtraient à jamais.
@sachaGuitry
Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !
@jacquesPrevert
La douleur des fois c'est à vomir, trop à voir, à ressentir, mon coeur a mal à la tête et ma tête a des haut-le-coeur.
@ronRash
Elle était habituée à ne pas parler, ce qu'elle supportait plutôt bien. C'était de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager le silence qui était affreux.
@delannoy
Le pouvoir de la religion est bien plus flagrant que le bien-fondé de la religion elle-même.
@mauriceDruon
Le pouvoir corrompt rapidement ceux qui s'en saisissent sans y être poussés, avant tout, par le souci du bien public.
@philippeHenriMinot
Quand ta vie n'est pas une sinécure, te rendre utile te fera vivre bien mieux
@marcelProust
La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette.
@edouardBricon
C'est par degré qu'on arrive à la perfection : il faut d'abord éviter le mal et ensuite faire le bien.