Dugpa Rimpoché
@dugpaRimpoche
Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore. Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.
Vivez dans le présent, souvenez-vous du passé, et ne craignez pas l'avenir, car il n'existe pas et ne le fera jamais. Il n'y a que maintenant.
40
syllabes
26
mots
2
phrases
106
lettres
81%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dugpaRimpoche
Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore. Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.
@antoineDeRivarol
Ce monde est un grand banquet où la nature convie tous les êtres vivants, à condition que les convives se mangent les uns les autres.
@yvonBelaval
Le bonheur aurait plus de succès, s'il n'avait pas les gens heureux pour le présenter.
@pierreGripari
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie...
@sachaGuitry
Il paraît qu'on passe la moitié de sa vie à vouloir des choses qui sont faites pour les autres !
@franzKafka
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
@laurenceTardieu
Car il y a des rencontres qui sauvent. Elles vous saisissent au corps, elles vous soulèvent du sol auquel vous êtes englué, elles vous font passer de la nuit à la lumière.
@emileBernard
Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l'emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée.
@henriBergson
La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir.
@descrea
La peinture, c'est l'âme du crayon dans l'ombre est la lumière. Elle apporte la vie d'un dessin de gris pour un oeil averti et fait vibrer votre coeur par sa palette de couleurs, la rendant vivante à toute heure...
@jacquesCopeau
L'art et le métier ne sont pas deux choses séparées. Invention et génie ne peuvent se passer ni de savoir ni de méthode.
@yvesDuteil
J'ai un profond respect des dates d'anniversaires, Ces portes que le temps dispose autour de nous, Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères, Et permettre au passé de voyager vers nous.
@mazouzHacene
Il ne faut pas attendre trop longtemps car le temps passe, il n'attend pas.
@karlKraus
Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue : quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau, pour revêtir le costume local.
@philippeBartherotte
Ce n'est pas tant l'intelligence qui nous distingue les uns des autres que le temps passé à réfléchir.
@pythagore
Quel crime d'engloutir des entrailles dans ses entrailles, d'engraisser avidement son corps d'un autre corps, et de vivre de la mort d'un être vivant comme nous!
@kheiraChakor
Le corps doit garder vivante l'envie de vivre.
@jeanDeLaBruyere
Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
@jeanBaptisteChassignet
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, et le présent languit entre vie et trépas ; bref, la mort et la vie en tout temps est semblable.
@alainDelon
Même quand je vivais avec une femme, quand j'aimais une femme, je me sentais seul. J'ai toujours ressenti cela. Cette solitude que je traîne depuis toujours remonte certainement à l'enfance.
@arthurWingPinero
L'avenir est encore le passé entré par une autre porte.
@jeanPierreMocky
Bourvil a passé l'arme à gauche à 53 ans. Tous les grands comiques meurent jeunes. De Peter Sellers à Francis Blanche, de Fernandel à de Funès et Coluche... Comme si faire rire faisait mourir.
@marieGenevieveCharlotteDarlus
Le mariage ne convient qu'aux gens doués d'un caractère flegmatique, et nullement aux imaginations vives et bouillantes, auxquelles tout état permanent, de quelque nature qu'il soit, paraît insupportable.
@agnesLedig
Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
@mostefaKhellaf
Le bonheur ne se conjugue qu'au présent. Au passé, il devient un éphémère lot de souvenirs imperceptibles et au futur, il risque de tarder à se manifester.
@pierreClement
Le temps est une idée qui passe dans la tête de l'âme, qui vivait avant elle et qui peut vivre sans elle.
@gastonBachelard
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
@nicolasDeChamfort
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
@raoulVaneigem
Nous avons moins besoin des droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, de l'animal, de l'environnement que d'une conscience du vivant, capable d'assurer partout sa souveraineté.
@raymondDevos
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.