Alphonse Karr
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
Je pense que c'est un jeu tellement émotionnel ... J'adore combattre avec l'autre équipe.
27
syllabes
14
mots
2
phrases
67
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@jeanRostand
Mettre les pieds dans le plat quand on pense ; les retirer quand on écrit.
@francisBlanche
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
@francoisTruffaut
La vie est dure, mais elle est belle puisqu'on y tient tellement.
@fredericBeigbeder
La beauté est un sport où les hors-jeu sont fréquents.
@albertCamus
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
@pierreDoris
J'adore ma belle-mère. Je l'aime tellement que je l'emmène partout avec moi. Mais elle retrouve toujours la maison...
@gertrudeStein
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@pattiSmith
Jim Morrison : Tel un saint Sébastien de la côte Ouest, il exsudait un mélange de beauté et de mépris de soi, et une douleur mystique.
@hippocrate
Tels sont les yeux, tel est le corps.
@georgeSand
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
@laFlamme
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait.
@rickYancey
On croit se connaître. On pense être la personne qu'on voit dans le miroir. Je t'ai trouvée, et en te trouvant je me suis perdu. Plus rien n'était clair. Plus rien n'était simple.
@rolandTopor
Les rires ajoutés des émissions "comiques" à la télé, on devrait les utiliser partout.
@ferdinandBuisson
Citoyens, je vous en prie, réfléchissez-y : est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire ? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
@publiliusSyrus
Tel croit à sa valeur qui doit tout à la chance.
@pierreCorneille
Tel donne à pleines mains qui n'oblige à personne : La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne.
@albertCamus
Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@henriBergson
Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.
@vladimirJankelevitch
Un secret qu'on est vraiment seul à détenir, un tel secret rendrait malades les plus robustes, et on peut même se demander s'il existe une conscience assez intrépide pour supporter ce tête-à-tête, sans en mourir.
@jeanAnouilh
Toute notre vie avec notre belle morale et notre chère liberté, cela consiste en fin de compte à nous accepter tels que nous sommes...
@christianBobin
Les écureuils, dit-on, amassent leur nourriture dans des cachettes qu'ensuite ils ne savent plus retrouver. Un tel oubli me semble lumineux et mystérieusement sage.
@jeanAnouilh
Oh ! il ne faut par croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
@lincolnSteffens
Chercher ce qu'il y a de mieux et admirer ce qui est beau... Tel est le chemin quotidien vers le meilleur de la vie.
@emilMichelCioran
La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.
@mazouzHacene
On a beau cacher son jeu, à la longue le temps finit par tout dévoiler.
@annBrashares
On pense toujours qu'on a le choix entre aller de l'avant ou faire du surplace, mais c'est faux. Tant que le coeur bat, que le sang coule dans les veines, que l'air emplit les poumons, on avance.