DESCREA
@descrea
Quand j'aurais autant d'encre que l'immensité de la mer, que je voudrais écrire au monde entier, il ne me restera jamais assez de temps pour m'y consacrer, de ne pas avoir commencé le jour où je suis né...
En tant que mères, les femmes sont souvent les premières à savoir quand la nourriture qu'elles nourrissent leurs enfants est entachée de polluants ou d'impuretés, car elles peuvent la voir dans les larmes de leurs enfants et l'entendre dans les cris de leurs bébés.
77
syllabes
44
mots
1
phrase
209
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@descrea
Quand j'aurais autant d'encre que l'immensité de la mer, que je voudrais écrire au monde entier, il ne me restera jamais assez de temps pour m'y consacrer, de ne pas avoir commencé le jour où je suis né...
@theodoreRoosevelt
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.
@descrea
Les nuages sont au ciel ce que la mer est à notre terre... Il faut donc être au-dessus des nuages pour que nos yeux s'y baignent...
@donWas
On peut traiter tout le monde d'imbécile, tant qu'on le fait avec respect !
@blaisePascal
La coutume est une seconde nature qui détruit la première.
@jeanJacquesRousseau
Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l'est par fausseté.
@margueriteDuras
Ils se regardent, se regardent jusqu'aux larmes. Et pour la première fois de sa vie elle dit les mots convenus pour le dire - les mots des livres, du cinéma, de la vie, de tous les amants : Je vous aime.
@voltaire
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde.
@jeanBaptisteTatiLoutard
La nuit vous entoure comme la mer vous fascine et la mort aux yeux monte avec l'écume.
@nicolasMachiavel
Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.
@voltaire
On meurt deux fois en ce bas monde la première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
@antoineGombaud
Rien ne nuit tant aux personnes de qualité, que le trop d'attachement aux biens.
@zoeValdes
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
@victorHugo
il y a un spectacle plus grand que la mer, c'est le ciel; il y a un spectacle plus grand que le ciel, c'est l'intérieur de l'âme.
@yukioMishima
Au-dessus même ou le soleil se lèverait, des nuages d'une grande finesse étiraient leurs plis en relief, semblables exactement au plissé d'une jupe, comme si une chaîne de montagnes eût surplombé la mer.
@mohammedDib
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
@omraamMikhaelAivanhov
Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.
@groutCyane
Pour que l'esprit soit en paix il faut souvent le nourrir d'un silence apaisant .
@ellaMaillart
Les mots sont impuissants à décrire certaines émotions. Les plus vrais, les mieux choisis, trahissent le plus souvent la vie.
@rachelCarson
Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.
@marcelOhayon
La mer fuit la civilisation : elle se retire du monde à chaque marée basse.
@josteinGaarder
L'enfant est sans préjugés, qualité première d'un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu'il est sans idées a priori qui faussent notre vision d'adultes.
@robertCurtat
Le soleil, c'est comme l'écriture de la mer, le foin des prés éternels, le soleil, l'or du sable et les prairies de la mer emportent à jamais mon coeur d'exilé.
@charlesDufresny
Nous sommes trop curieux de savoir ce que le monde fait, et pas assez d'apprendre ce qu'il devrait faire; c'est pour cela que l'on voit tant de gens qui savent comme on vit, et fort peu qui sachent vivre.
@muriel
Il y a tant d'humanité dans cette capacité à aimer les arbres, tant de nostalgie de nos premiers émerveillements, tant de force à se sentir si insignifiant au sein de la nature...
@jacquesSalome
Nous portons tous en nous, longtemps, longtemps, la nostalgie du temps rond et lumineux des premières rencontres.
@descrea
La fleur que l'on offre pour se faire pardonner, faut-il que l'on ose ce geste de lâcheté. Au nom d'une rose, cacher la vérité à l'être qui suppose tant que vous l'aimer.
@thomasHobbes
Nous pouvons trouver dans la nature humaine trois causes principales de querelle : première, la rivalité ; deuxièmement, la méfiance ; troisièmement, la fierté.
@omarKhayyam
Goutte d'eau qui tombe et se perd dans la mer, grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu.
@nadineGordimer
Les formules qui semblent avoir perdu tout leur sens à force d'avoir été répétées trop souvent sont celles qui contiennent le plus de vérité.