Antonin Artaud
@antoninArtaud
La médecine est née du mal, si elle n'est pas née de la maladie et si elle a, au contraire, provoqué et créé de toutes pièces le malade pour se donner une raison d'être.
Nuptiale est toute nuit pour la femme raffinée.
14
syllabes
8
mots
1
phrase
38
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antoninArtaud
La médecine est née du mal, si elle n'est pas née de la maladie et si elle a, au contraire, provoqué et créé de toutes pièces le malade pour se donner une raison d'être.
@williamButlerYeats
Toute tentation "conquise" représente une nouvelle source d'énergie morale. Chaque épreuve endurée et surmontée dans un bon état d'esprit rend une âme plus noble et forte qu'elle ne l'était avant.
@jeanAnouilh
La souffrance c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.
@stendhal
La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.
@francoiseGiroud
Les hommes ont superbement pratiqué cette séparation à laquelle ils tiennent tant, entre leur femme - devoir, maternité, angélisme, migraine et les femmes - plaisir, putains, enfer, mystère...
@jeanDeLaFontaine
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
@christianBobin
Un grand livre commence longtemps avant le livre. Un livre est grand par la grandeur du désespoir dont il procède, par toute cette nuit qui pèse sur lui et le retient longtemps de naître.
@adrienneMaillet
La véritable charité est bienveillante, patiente, ne s'irrite pas, excuse tout, croit tout, supporte tout, ne soupçonne pas le mal !
@honoreDeBalzac
En tous pays, avant de juger un homme, le monde écoute ce qu'en pense sa femme.
@davidAugustinDeBrueys
Le premier pas vers la vérité est le plus difficile à faire, tout le mérite en est dû aux recherches des anciens, mais c'est nous qui en recueillons tout le fruit.
@paulBourget
Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.
@andreBrugel
Des égoïstes, les hommes ! La femme, pour eux, n'est qu'une bonne servante et une éleveuse d'enfants.
@paulJeanToulet
Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton coeur battre la nuit.
@victorHugo
Une moitié de l'espèce humaine est hors de l'égalité, il faut l'y faire rentrer : donner pour contre-poids au droit de l'homme le droit de la femme.
@julesRenard
Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.
@gerardBriffoteauxFleury
Seules les femmes qu'on ne désire pas nous conduisent au respect des usages et à la retenue !
@robertoBurleMax
Celui qui évite les formules toutes faites et observe les événements trouvera toujours une nouvelle façon d'affronter la vie.
@mathiasMalzieu
Tout va te paraître dérisoire, mais n'abandonne rien. Ne cède rien au désespoir! Utilise tes rêves. Et même s'ils sont cassés, recolle-les!
@descrea
Le destin est une fatalité que notre esprit n'arrive pas à déterminer, de passer tout son temps à le chercher à s'en faire des raisons de ne pas le trouver...
@georgeBernardShaw
L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.
@alfredDeMusset
Tout s'en va comme la fumée, L'espérance et la renommée.
@arthurGolden
La démarche d'une femme, dans la rue, devrait évoquer le clapotis des vagues sur un banc de sable.
@francoisHertel
Les livres enseignent tout. Excepté la vie. Celle-ci ne s'apprend qu'en vivant.
@leonardDeVinci
L'inégalité est la cause de tout mouvement local. Il n'est point de repos sans égalité.
@jeanMarieAdiaffi
Tout sentiment est une source de faiblesse coupable.
@andreCarpentier
Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu'ils font paraître.
@mademoiselleDeLespinasse
La première idée d'une femme qui veut s'égaler à un homme, est de lui faire partager sa faiblesse.
@antoineHamilton
La raison d'Etat se donne de beaux privilèges. Ce qui lui paraît utile devient permis, et tout ce qui est nécessaire est honnête en fait de politique.
@mazouzHacene
Pur ou impur, là est toute la différence.
@gilbertCesbron
Tellement orgueilleuse que, lorsqu'elle commettait une erreur, elle disait : "Je suis vraiment la femme la plus bête du monde ! "