Pascal Quignard
@pascalQuignard
Il vaut mieux vivre qu'avoir une existence sociale intense.
Le Social [Media Channel] ne concerne pas les concours de beauté et les concours de popularité. Ils sont une distorsion, une caricature de la vraie chose. Il s'agit de confiance, de connexion et de communauté. C'est ce qu'il y a trop peu dans le paysage médiatique d'aujourd'hui, malgré tous les hoopla entourant les outils sociaux. La promesse d'Internet n'était pas seulement de gonfler les relations, sans ajouter de la profondeur, de la résonance et du sens. C'était pour recâbler fondamentalement les gens, les communautés, la société civile, les affaires et l'État - à travers des relations plus épaisses, plus fortes et plus significatives. C'est là que réside l'avenir des médias.
206
syllabes
110
mots
7
phrases
531
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pascalQuignard
Il vaut mieux vivre qu'avoir une existence sociale intense.
@jeanYanne
Le social, c'est repeindre en vert chaque printemps les feuilles d'un arbre dont les racines sont mortes.
@maoTseToung
L'existence sociale des hommes détermine leur pensée.
@reneDubos
L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.
@georgesBarbarin
L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.
@lionelJospin
Pour rester fidèle à ses valeurs fondatrices, la République doit être accueillante aux formes nouvelles de vie et d'expression, institutionnelles, sociales ou individuelles.
@michelAudiard
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries.
@gustaveLeBon
La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.
@etLeBongino
Les médias sont faits, ils ne font plus de journalisme, c'est l'activisme, rien de plus, non?
@nicolasDeChamfort
La plupart des institutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner ou à être gouverné.
@jeanGuitton
Se taire, lorsqu'on ne dirait rien qui vaille. Ce précepte concerne l'enfant et le vieillard. Le silence de celui qui se retient de parler est un silence instructif et sonore.
@jeanFrancoisKahn
Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis.
@lionelJospin
Etre socialiste, c'est travailler à une société plus juste.
@stephaneTheri
Harcèlement et réseaux sociaux : Si certaines vies crèvent l'écran. L'écran ne doit pas crever la vie.
@victorHugo
Les plus grands produits de l'architecture sont moins des oeuvres individuelles que des oeuvres sociales ; plutôt l'enfantement des peuples en travail que le jet des hommes de génie.
@hannahArendt
La principale caractéristique de l'homme de masse n'est pas la brutalité ou le retard mental, mais l'isolement et le manque de rapports sociaux normaux.
@jeanMichelRibes
Les hommes, il faut toujours qu'ils compensent leur effondrement amoureux par une ascension sociale.
@nicolasDeChamfort
La plupart des insitutions sociales paraissent avoir pour objet de maintenir l'homme dans une médiocrité d'idées et de sentiments qui le rendent plus propre à gouverner ou à être gouverné.
@patrickModiano
Les réseaux sociaux entament la part d'intimité et de secret qui était encore notre bien jusqu'à une époque récente - le secret qui donnait de la profondeur aux personnes et pouvait être un grand thème romanesque.
@muhammadYunus
La paix est menacée par un ordre économique, social et politiquement injuste, par l'absence de démocratie, par la dégradation de l'environnement et l'absence de droits de l'homme.
@louisBlanc
Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.
@roaldDahl
Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous.
@francoisMitterrand
Valéry Giscard d'Estaing a pour rôle historique d'assurer la domination des couches sociales qui l'ont placé là où il est. Il n'y peut rien et moi non plus.
@louisBourdaloue
La liberté de l'homme commence à la libération de sa dette sociale.
@richardBach
Chaque monde a ses propres lois et ses propres idées concernant qui est propriétaire de quoi. En général, elles divergent.
@jacquesChirac
Rassembler est un idéal : les hommes sont divisés à l'intérieur d'eux-mêmes, comment ne le seraient-ils pas dans la vie sociale ?
@khaledLemnouer
Dans certains pays, l'érosion du pouvoir d'achat est telle que le citoyen lambda s'enlise de plus en plus dans la mouise. Mais qui est derrière cette dégradation sociale ? On raconte que c'est l’achat du pouvoir.
@seneque
Je suis d’accord en cela avec les stoïciens, concernant la nature des choses : ne pas s’en écarter, se former sur sa loi, voilà la sagesse. La vie heureuse est donc celle qui est en accord avec sa nature. .
@aristote
Pour devenir habile en quelque profession que ce soit, il faut le concours de la nature, de l'étude et de l'exercice.
@albertCossery
Le progrès social commence toujours par l'indépendance des fesses.