splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

montage citation La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

  • 27

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 70

    lettres

  • 88%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La solitude, l'insomnie et le changement: la peur de ceux-ci est encore pire que la réalité.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    W

    Walter Bradford Cannon

    @walterBradfordCannon

    Ces changements - le pouls le plus rapide, la respiration plus profonde, l'augmentation du sucre dans le sang, la sécrétion des glandes surrénaliennes a été très diversifiée et ne semblait pas liée. Ensuite, une nuit éveillée, après qu'une collection considérable de ces changements ait été divulguée, l'idée m'a traversé l'esprit qu'ils pourraient être bien intégrés s'ils étaient conçus comme des préparatifs corporels pour l'effort suprême en vol ou en combattant. Une enquête plus approfondie a ajouté à la collection et a confirmé le schéma général suggéré par l'intuition.

    en cours de vérification

    J

    James M. Barrie

    @jamesMBarrie

    Ils tiennent leurs grandes couilles en plein air, dans ce qu'on appelle un anneau de fée. Pendant des semaines après, vous pouvez voir l'anneau sur l'herbe. Ce n'est pas là quand ils commencent, mais ils le font en valse en rond. Parfois, vous trouverez des champignons à l'intérieur du ring, et ce sont des chaises de fées que les serviteurs ont oubliées d'éliminer. Les chaises et les anneaux sont les seules marques révélatrices que ces petites personnes laissent derrière eux, et ils enlèveraient même ceux-ci s'ils n'aimaient pas danser qu'ils le toeraient jusqu'au moment même de l'ouverture des portes.

    en cours de vérification

    auteur Patty Jenkins de la citation Il y a eu une période très difficile où une femme héros était un homme dans le corps d'une femme. Les 'Hunger Games' 'ont vraiment changé cela: une femme qui dirige un film de non-femme dans le genre d'action. Je pense que «Wonder Woman» le fait à une très grande échelle.

    Patty Jenkins

    @pattyJenkins

    Il y a eu une période très difficile où une femme héros était un homme dans le corps d'une femme. Les 'Hunger Games' 'ont vraiment changé cela: une femme qui dirige un film de non-femme dans le genre d'action. Je pense que «Wonder Woman» le fait à une très grande échelle.

    en cours de vérification

    R

    Ray Comfort

    @rayComfort

    Cette société dans laquelle nous vivons change radicalement. Ce que les générations précédentes considéraient comme du mal est maintenant adoptée comme étant bonne. C'est une pente dangereuse et glissante sur laquelle nous nous tenons lorsque nous rejetons ce que Salomon a appelé le début de la sagesse - la peur de Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Simon le Bon de la citation Ces jours-ci, je pense que les gens abandonnent trop facilement. Tout le monde dit qu'il s'agit de compromis, ce qui est. L'amour, le compromis, les promesses, présente de l'aide. Mais en fin de compte, il s'agit de ne pas abandonner. Les gens sont amenés à croire que si ce n'est pas parfait, il suffit de le laisser tomber et de le changer, ces jours-ci. C’est une erreur.

    Simon le Bon

    @simonLeBon

    Ces jours-ci, je pense que les gens abandonnent trop facilement. Tout le monde dit qu'il s'agit de compromis, ce qui est. L'amour, le compromis, les promesses, présente de l'aide. Mais en fin de compte, il s'agit de ne pas abandonner. Les gens sont amenés à croire que si ce n'est pas parfait, il suffit de le laisser tomber et de le changer, ces jours-ci. C’est une erreur.

    en cours de vérification

    auteur William H. Macy de la citation Il y aura toujours des personnes handicapées. Et à mon avis, le tableau de bord pour la façon dont nous prenons soin de ceux qui ont le plus besoin de notre aide, ceux en tout en bas de ce filet de sécurité, est assez lamentable. Et cela doit changer.

    William H. Macy

    @williamHMacy

    Il y aura toujours des personnes handicapées. Et à mon avis, le tableau de bord pour la façon dont nous prenons soin de ceux qui ont le plus besoin de notre aide, ceux en tout en bas de ce filet de sécurité, est assez lamentable. Et cela doit changer.

    en cours de vérification

    D

    Denise Dresser

    @deniseDresser

    Ceux qui ont voté pour Vicente Fox ont approuvé son appel au changement - une meilleure gestion économique, moins de crimes et moins de corruption - et ils s'attendent à ce qu'il livre.

    en cours de vérification

    auteur Daphne du Maurier de la citation Ils ne sont pas courageux, les jours où nous avons vingt et un. Ils sont pleins de petites lâches, de petites peurs sans fondation, et une est si facilement meurtrie, si rapidement blessée, on tombe au premier mot barbelé. Aujourd'hui, enveloppé dans l'armure complaisante de l'approche de l'âge mûr, les piqûres infinitésimales de la brosse quotidienne mais légèrement et sont rapidement oubliées, mais alors - comment un mot imprudent s'attarderait, devenant une stigmatisation ardente, et comment un look, Un coup d'œil sur une épaule, s'est qualifié de choses éternelles.

    Daphne du Maurier

    @daphneDuMaurier

    Ils ne sont pas courageux, les jours où nous avons vingt et un. Ils sont pleins de petites lâches, de petites peurs sans fondation, et une est si facilement meurtrie, si rapidement blessée, on tombe au premier mot barbelé. Aujourd'hui, enveloppé dans l'armure complaisante de l'approche de l'âge mûr, les piqûres infinitésimales de la brosse quotidienne mais légèrement et sont rapidement oubliées, mais alors - comment un mot imprudent s'attarderait, devenant une stigmatisation ardente, et comment un look, Un coup d'œil sur une épaule, s'est qualifié de choses éternelles.

    en cours de vérification

    Z

    Zach Woods

    @zachWoods

    Cela va sembler prétentieux, mais j'aime la comédie qui aborde quelque chose que je trouve inquiétant ou intéressant dans ma vie. J'aime les trucs de Louis C.K. ou les trucs de Bill Burr. J'ai l'impression qu'il y a de la comédie où quelqu'un pensera à quelque chose qui, selon lui, fonctionnera de manière comique, puis il rétorque ce point de vue afin qu'il puisse dire cette chose drôle. Les comédiens que j'aime, cela pourrait être une allusion, mais il semble que leur point de vue passe en premier, puis les blagues reflètent ce qu'ils croient réellement ou ont peur ou sont curieux ou sont intéressés.

    en cours de vérification

    R

    Robert M. Gates

    @robertMGates

    Il y a beaucoup de livres sur la façon dont vous dirigez le changement en affaires, mais je n'en ai certainement pas vu ... sur la façon dont vous faites cela dans les institutions publiques.

    en cours de vérification

    auteur George W. Bush de la citation Ils m'ont vu prendre des décisions, ils m'ont vu sous des moments difficiles, ils m'ont vu pleurer, ils m'ont vu rire, ils m'ont vu serrer dans ses bras. Et ils savent qui je suis, et je crois qu'ils sont à l'aise avec le fait qu'ils savent que je ne vais pas déplacer les principes ou changer de position en fonction des sondages et des groupes de discussion.

    George W. Bush

    @georgeWBush

    Ils m'ont vu prendre des décisions, ils m'ont vu sous des moments difficiles, ils m'ont vu pleurer, ils m'ont vu rire, ils m'ont vu serrer dans ses bras. Et ils savent qui je suis, et je crois qu'ils sont à l'aise avec le fait qu'ils savent que je ne vais pas déplacer les principes ou changer de position en fonction des sondages et des groupes de discussion.

    en cours de vérification

    auteur Neil Gaiman de la citation Pour être honnête, je pense que l'amour est une connerie complète. Je ne pense pas que quiconque aime personne. Je pense que les meilleures personnes de tous les temps sont excitées; excitée et effrayée, donc quand ils trouvent quelqu'un qui les rend excités, et ils ont trop peur du monde à l'extérieur, ils restent ensemble et ils l'appellent l'amour.

    Neil Gaiman

    @neilGaiman

    Pour être honnête, je pense que l'amour est une connerie complète. Je ne pense pas que quiconque aime personne. Je pense que les meilleures personnes de tous les temps sont excitées; excitée et effrayée, donc quand ils trouvent quelqu'un qui les rend excités, et ils ont trop peur du monde à l'extérieur, ils restent ensemble et ils l'appellent l'amour.

    en cours de vérification

    E

    Edi Rama

    @ediRama

    Les choses ne peuvent changer que par des personnalités fortes. Je ne suis pas très doué pour soutenir l'ignorance et la médiocrité, donc cela conduit peut-être à des gestes arrogants et à des réponses arrogantes. Donc, personne n'est parfait.

    en cours de vérification

    S

    Sarah son

    @sarahSon

    Il n'y avait que tellement d'espace entre nous, pas même une vraie distance s'ils étaient mesurés en miles ou en pieds ou même en pouces, tout ce qui vous a dit jusqu'où vous veniez ou vous étiez laissé. Mais c'était un grand espace, ne serait-ce que pour moi. Et alors que je m'avançais vers lui le couvrant, il y attendait de l'autre côté. Ce n'était que le dernier petit morceau que je dois y aller, mais à la fin, je savais que ce serait tout ce dont je me souviendrais vraiment. Alors que je l'embrasse, apportant cet été et tout le reste, je me laisse tomber, et je n'avais pas peur du sol que je savais se lever pour me rencontrer.

    en cours de vérification

    auteur Anna Kendrick de la citation Ce n'est pas le moment de prendre des décisions difficiles et rapides, c'est le moment de faire des erreurs. Prenez le mauvais train et restez coincé quelque part. Tomber amoureux, beaucoup. Majeure en philosophie, car il n'y a aucun moyen de faire une carrière à partir de cela. Changez d'avis et changez-le à nouveau, car rien ne permanent.

    Anna Kendrick

    @annaKendrick

    Ce n'est pas le moment de prendre des décisions difficiles et rapides, c'est le moment de faire des erreurs. Prenez le mauvais train et restez coincé quelque part. Tomber amoureux, beaucoup. Majeure en philosophie, car il n'y a aucun moyen de faire une carrière à partir de cela. Changez d'avis et changez-le à nouveau, car rien ne permanent.

    en cours de vérification

    auteur Tori Amos de la citation Bien que je ne puisse pas changer ce qui s'est passé, je peux choisir comment réagir. Et je ne veux pas passer le reste de ma vie à être amer et enfermé.

    Tori Amos

    @toriAmos

    Bien que je ne puisse pas changer ce qui s'est passé, je peux choisir comment réagir. Et je ne veux pas passer le reste de ma vie à être amer et enfermé.

    en cours de vérification

    auteur Tricky de la citation Ce n'est pas un discours mauvais, car je ne suis pas un méchant. Mais les gens ne réalisent pas ce que la peur peut faire. J'ai eu des situations où j'ai eu tellement peur, où je ne peux pas dormir, je ne peux pas manger, et ça a duré des semaines et ça ruine ma vie. Cela vous rend malade, cela vous rend mentalement malade.

    Tricky

    @tricky

    Ce n'est pas un discours mauvais, car je ne suis pas un méchant. Mais les gens ne réalisent pas ce que la peur peut faire. J'ai eu des situations où j'ai eu tellement peur, où je ne peux pas dormir, je ne peux pas manger, et ça a duré des semaines et ça ruine ma vie. Cela vous rend malade, cela vous rend mentalement malade.

    en cours de vérification

    auteur Max Brooks de la citation Ils disent que de bons moments font de grands hommes. Je ne l'achète pas. J'ai vu beaucoup de faiblesse, beaucoup de saleté. Les gens qui auraient dû relever le défi et qui ne pouvaient pas ou ne le feraient pas. Cupidité, peur, stupidité et haine. Je l'ai vu avant la guerre, je le vois aujourd'hui. [...] Je ne sais pas si les bons moments font de grands hommes, mais je sais qu'ils peuvent les tuer.

    Max Brooks

    @maxBrooks

    Ils disent que de bons moments font de grands hommes. Je ne l'achète pas. J'ai vu beaucoup de faiblesse, beaucoup de saleté. Les gens qui auraient dû relever le défi et qui ne pouvaient pas ou ne le feraient pas. Cupidité, peur, stupidité et haine. Je l'ai vu avant la guerre, je le vois aujourd'hui. [...] Je ne sais pas si les bons moments font de grands hommes, mais je sais qu'ils peuvent les tuer.

    en cours de vérification

    auteur David Benioff de la citation Ce n'était pas la façon dont j'avais imaginé mes aventures, mais la réalité a ignoré mes souhaits dès le départ, me donnant un corps le mieux adapté pour empiler des livres dans la bibliothèque, injectant tellement de peur dans mes veines que je ne pouvais que me recroqueviller Escalier quand la violence est arrivée. Peut-être qu'un jour mes bras et mes jambes s'épaissit avec des muscles et la peur s'écoulerait comme l'eau de bain sale. J'aimerais croire que ces choses se produisent, mais je ne l'ai pas fait.

    David Benioff

    @davidBenioff

    Ce n'était pas la façon dont j'avais imaginé mes aventures, mais la réalité a ignoré mes souhaits dès le départ, me donnant un corps le mieux adapté pour empiler des livres dans la bibliothèque, injectant tellement de peur dans mes veines que je ne pouvais que me recroqueviller Escalier quand la violence est arrivée. Peut-être qu'un jour mes bras et mes jambes s'épaissit avec des muscles et la peur s'écoulerait comme l'eau de bain sale. J'aimerais croire que ces choses se produisent, mais je ne l'ai pas fait.

    en cours de vérification

    auteur Hermann Hesse de la citation Il y avait de temps en temps, bien que rarement, les heures qui ont provoqué le choc de bienvenue, ont baissé les murs et m'ont ramené de mes errances au cœur vivant du monde. Malheureusement et pourtant profondément ému, je me suis mis à rappeler la dernière de ces expériences. C'était lors d'un concert de belle vieille musique. Après deux des trois notes du piano, la porte a été ouverte d'un coup à l'autre monde. J'ai accéléré le ciel et j'ai vu Dieu au travail. J'ai subi des douleurs sacrées. J'ai laissé tomber toutes mes défenses et j'avais peur de rien dans le monde. J'ai accepté toutes choses et à toutes choses, j'ai abandonné mon cœur.

    Hermann Hesse

    @hermannHesse

    Il y avait de temps en temps, bien que rarement, les heures qui ont provoqué le choc de bienvenue, ont baissé les murs et m'ont ramené de mes errances au cœur vivant du monde. Malheureusement et pourtant profondément ému, je me suis mis à rappeler la dernière de ces expériences. C'était lors d'un concert de belle vieille musique. Après deux des trois notes du piano, la porte a été ouverte d'un coup à l'autre monde. J'ai accéléré le ciel et j'ai vu Dieu au travail. J'ai subi des douleurs sacrées. J'ai laissé tomber toutes mes défenses et j'avais peur de rien dans le monde. J'ai accepté toutes choses et à toutes choses, j'ai abandonné mon cœur.

    en cours de vérification

    auteur F. Scott Fitzgerald de la citation Ils croient toujours que «les choses sont dans le mauvais sens maintenant», mais ils «n'ont pas confiance en ces idéalistes». Une minute, ils appellent Wilson «juste un rêveur, pas pratique» - un an plus tard, ils lui ont fait cuire pour avoir fait ses réalités de rêves. Ils n'ont pas d'idées logiques claires sur un seul sujet, à l'exception d'une opposition solide et solide à tout changement. Ils ne pensent pas que les gens sans instruction devraient être très payés, mais ils ne verront pas que s'ils ne paient pas les personnes sans instruction, leurs enfants vont aussi être sans instruction, et nous allons autour d'un cercle. C'est la grande classe moyenne.

    F. Scott Fitzgerald

    @fScottFitzgerald

    Ils croient toujours que «les choses sont dans le mauvais sens maintenant», mais ils «n'ont pas confiance en ces idéalistes». Une minute, ils appellent Wilson «juste un rêveur, pas pratique» - un an plus tard, ils lui ont fait cuire pour avoir fait ses réalités de rêves. Ils n'ont pas d'idées logiques claires sur un seul sujet, à l'exception d'une opposition solide et solide à tout changement. Ils ne pensent pas que les gens sans instruction devraient être très payés, mais ils ne verront pas que s'ils ne paient pas les personnes sans instruction, leurs enfants vont aussi être sans instruction, et nous allons autour d'un cercle. C'est la grande classe moyenne.

    en cours de vérification

    auteur Keith Olbermann de la citation Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak. Mais il le dit toujours. Il n'y avait aucun lien entre Saddam Hussein et Al Qaida. Mais il le dit toujours. Et ainsi, saisissant fermement ces fruits de sa propre imagination, M. Cheney vit, au défi et se propage - autour de lui et devant lui - l'obscurité, comme une contagion de la peur. Ils n'ont jamais tort, et ils ne le regrettent jamais - admirable dans un chanteur de torche français, cataclysmique dans un leader américain.

    Keith Olbermann

    @keithOlbermann

    Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak. Mais il le dit toujours. Il n'y avait aucun lien entre Saddam Hussein et Al Qaida. Mais il le dit toujours. Et ainsi, saisissant fermement ces fruits de sa propre imagination, M. Cheney vit, au défi et se propage - autour de lui et devant lui - l'obscurité, comme une contagion de la peur. Ils n'ont jamais tort, et ils ne le regrettent jamais - admirable dans un chanteur de torche français, cataclysmique dans un leader américain.

    en cours de vérification

    auteur Gail Bradbrook de la citation Ce n'est pas un mouvement lent du changement. C'est un changement dans la conscience de chacun de nous. C'est un changement collectif. Cela implique de faire face au chagrin et au traumatisme et à annuler notre engourdissement et notre narcissisme et notre indulgence que nous avons dans cette société occidentale privilégiée.

    Gail Bradbrook

    @gailBradbrook

    Ce n'est pas un mouvement lent du changement. C'est un changement dans la conscience de chacun de nous. C'est un changement collectif. Cela implique de faire face au chagrin et au traumatisme et à annuler notre engourdissement et notre narcissisme et notre indulgence que nous avons dans cette société occidentale privilégiée.

    en cours de vérification

    auteur Benjamin Watson de la citation Il ne devrait pas y avoir de pillage ou quelque chose comme ça. Mais nous voyons beaucoup de frustration et personne ne connaît la réponse. Nous disons tous que nous avons besoin d'une réponse, et ce que je dis, c'est que nous avons besoin, nous tous, un changement cardiaque donc, comme l'Amérique, nous pouvons aller de l'avant.

    Benjamin Watson

    @benjaminWatson

    Il ne devrait pas y avoir de pillage ou quelque chose comme ça. Mais nous voyons beaucoup de frustration et personne ne connaît la réponse. Nous disons tous que nous avons besoin d'une réponse, et ce que je dis, c'est que nous avons besoin, nous tous, un changement cardiaque donc, comme l'Amérique, nous pouvons aller de l'avant.

    en cours de vérification

    E

    Eustace Conway

    @eustaceConway

    Il n'y a que de la vérité à trouver - pas de mensonges, pas de simulations, pas d'illusions, pas d'hypocrisie. Juste un endroit véridique, où tous les êtres sont régis par un ensemble de lois parfaites qui n'ont jamais changé et ne le feront jamais.

    en cours de vérification

    auteur Sogyal Rinpoché de la citation Il n'y aurait aucune chance d'apprendre à connaître la mort si cela ne se produisait qu'une seule fois. Mais heureusement, la vie n'est rien d'autre qu'une danse continue de naissance et de mort, une danse du changement. Chaque fois que j'entends la ruée d'un ruisseau de montagne, ou les vagues s'écraser sur le rivage, ou mon rythme cardiaque, j'entends le son de l'impermanence. Ces changements, ces petites morts, sont nos liens vivants avec la mort. Ce sont des impulsions de la mort, le rythme cardiaque de la mort, nous incitant à abandonner toutes les choses auxquelles nous nous accrochons.

    Sogyal Rinpoché

    @sogyalRinpoche

    Il n'y aurait aucune chance d'apprendre à connaître la mort si cela ne se produisait qu'une seule fois. Mais heureusement, la vie n'est rien d'autre qu'une danse continue de naissance et de mort, une danse du changement. Chaque fois que j'entends la ruée d'un ruisseau de montagne, ou les vagues s'écraser sur le rivage, ou mon rythme cardiaque, j'entends le son de l'impermanence. Ces changements, ces petites morts, sont nos liens vivants avec la mort. Ce sont des impulsions de la mort, le rythme cardiaque de la mort, nous incitant à abandonner toutes les choses auxquelles nous nous accrochons.

    en cours de vérification

    auteur Tiffani Thiessen de la citation Ces jours-ci, avec notre économie qui change tellement, il n'y a pas autant de télévision et il y a beaucoup plus de réalité ces jours-ci, et pas autant de films. Je trouve que beaucoup de mes amis ont joué toute leur vie ayant du mal à trouver des emplois ces jours-ci. C'est une période difficile en ce moment pour tout le monde, c'est pourquoi je me sens très chanceux d'avoir un excellent travail en ce moment, mais si jouer est quelque chose qui vous passionne extrêmement, je pense que vous devez toujours suivre votre cœur et toujours suivre vos rêves . Mes parents m'ont appris à un jeune âge et je pense que c'est tellement vrai.

    Tiffani Thiessen

    @tiffaniThiessen

    Ces jours-ci, avec notre économie qui change tellement, il n'y a pas autant de télévision et il y a beaucoup plus de réalité ces jours-ci, et pas autant de films. Je trouve que beaucoup de mes amis ont joué toute leur vie ayant du mal à trouver des emplois ces jours-ci. C'est une période difficile en ce moment pour tout le monde, c'est pourquoi je me sens très chanceux d'avoir un excellent travail en ce moment, mais si jouer est quelque chose qui vous passionne extrêmement, je pense que vous devez toujours suivre votre cœur et toujours suivre vos rêves . Mes parents m'ont appris à un jeune âge et je pense que c'est tellement vrai.

    en cours de vérification

    auteur Michael Wolff de la citation Il y avait, quand je suis venu à New York dans les années 1970, pas plus d'expérience plus profonde ou émouvante que le MoMA, une pièce presque parfaite de l'expression moderniste du 20e siècle, existant dans un équilibre extraordinaire - modestement, fonctionnellement, élégamment - avec l'art extraordinaire qu'il tenait . Cet endroit a changé ma vie. J'ai été transformé par chaque visite.

    Michael Wolff

    @michaelWolff

    Il y avait, quand je suis venu à New York dans les années 1970, pas plus d'expérience plus profonde ou émouvante que le MoMA, une pièce presque parfaite de l'expression moderniste du 20e siècle, existant dans un équilibre extraordinaire - modestement, fonctionnellement, élégamment - avec l'art extraordinaire qu'il tenait . Cet endroit a changé ma vie. J'ai été transformé par chaque visite.

    en cours de vérification

    auteur T. S. Eliot de la citation Je pense que ni la peur ni le courage ne nous sauvent. Les vices contre nature sont engendrés par notre héroïsme. Les vertus nous sont imposées par nos crimes impudents. Ces larmes sont ébranlées de l'arbre porteurs de colère.

    T. S. Eliot

    @tSEliot

    Je pense que ni la peur ni le courage ne nous sauvent. Les vices contre nature sont engendrés par notre héroïsme. Les vertus nous sont imposées par nos crimes impudents. Ces larmes sont ébranlées de l'arbre porteurs de colère.

    en cours de vérification

    A

    A. E. Housman

    @aEHousman

    Ceux-ci, le jour où le ciel tombait, l'heure où les fondations de la Terre ont fui, ont suivi leur appel au mercenaire et ont pris leur salaire et sont morts. Les habitués britanniques qui ont fait la retraite de Mons, à partir du 24 août 1914.

    en cours de vérification