René Girard
@reneGirard
Je suis fondamentalement un anthropologue et rationaliste. Ce que je dis, c'est que les sociétés humaines sont très différentes de ce que les spécialistes appellent la «société animale» parce que les premiers ont la religion.
En raison des réalités de la nature humaine, une paix parfaite est réalisée en deux endroits: dans la tombe et à la machine à écrire.
40
syllabes
25
mots
1
phrase
99
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneGirard
Je suis fondamentalement un anthropologue et rationaliste. Ce que je dis, c'est que les sociétés humaines sont très différentes de ce que les spécialistes appellent la «société animale» parce que les premiers ont la religion.
@ramanaMaharshi
Jnana n'est donnée ni de l'extérieur ni d'une autre personne. Il peut être réalisé par chacun dans son propre cœur. Le gourou Jnana de tout le monde n'est que le moi suprême qui révèle toujours sa propre vérité dans chaque cœur à travers l'être-concitation «Je suis, je suis». L'octroi de véritables connaissances par lui est l'initiation à Jnana. La grâce du gourou n'est que cette conscience de soi qui est sa propre nature. C'est la conscience intérieure par laquelle il révèle sans cesse son existence. Ce divin Upadesa se poursuit toujours naturellement dans tout le monde.
@raquelCepeda
Le voyage honnête et parfois brûlant de Janet Mock est un aperçu rare et important de La Vida Liminal, qu'elle parvient à négocier remarquablement bien, avec grâce, humour et grain féroce. Mock ne peut pas seulement redéfinir ce que la réalité signifie pour elle, mais nous met au défi de repenser nos propres perceptions du genre et de la sexualité, du féminisme et de la fraternité, faisant de ce livre un élément transcendant de la littérature américaine.
@michaelSpectre
Juste parce que vous lisez un rapport dans le «New York Times», «l'économiste» ou, oui, «le New Yorker» ne le rend pas vrai. Mais nous savons que quelques personnes ont évalué cette histoire avec ce qui me semble être des normes de raison assez objectives.
@seraPoulter
C'était incroyablement intimidant pour moi de passer du «fils de Rambow» à «Narnia» en raison du saut naturel qu'il est dicté par le budget et le nombre de personnes qui y travaillent. Même si beaucoup plus de gens ont vu «le fils de Rambow» que prévu, beaucoup plus de gens allaient toujours aller voir «Narnia».
@joanKonner
Le journalisme a toujours existé dans deux réalités différentes. . . le marché économique et [l'institution spéciale pour servir l'intérêt public. L'équilibre traditionnel entre ces deux-là est devenu déstabilisé. La réalité économique a pris le dessus.
@curtisHanson
Ce fut juste une expérience merveilleuse, une pour le livre de mémoire à coup sûr. Ce qui est triste, c'est que l'image est passée sous ce nuage absurde de controverse. Il y avait un film basé sur le thème central que le racisme est quelque chose qui est enseigné, et il est illustré par cette histoire d'un chien et les efforts des humains pour le reconstituer après qu'il ait été formé pour aller après les Noirs. Et cela a créé cette controverse ridicule et a fini par être le dernier film hollywoodien que Sam [Fuller] a fait.
@tatianaMaslany
Les films de John Cassavetes ont vraiment modifié la façon dont je vois le cinéma, le théâtre et la narration et l'émotion et l'amour, donc je considère le jeu comme cette incroyable révélation de la nature humaine et ce moyen de raconter notre histoire, de partager notre voix avec le monde. C'est ce que le théâtre est pour moi. Il permet aux gens de vivre des choses à travers le personnage, à travers l'histoire.
@fidelCastro
La foi religieuse, comme la croyance politique, devrait être basée sur le raisonnement, sur le développement de la pensée et des sentiments. Les deux choses sont inséparables.
@ramanaMaharshi
Sachez que l'éradication de l'identification avec le corps est la charité, l'austérité spirituelle et le sacrifice rituel; C'est la vertu, l'union divine et la dévotion; C'est le paradis, la richesse, la paix et la vérité; c'est la grâce; C'est l'état du silence divin; C'est la mort sans mort; C'est Jnana, la renonciation, la libération finale et le bonheur.
@nelsonMandela
Qu'il ne soit jamais dit par les générations futures que l'indifférence, le cynisme ou l'égoïsme nous a fait échouer à être à la hauteur des idéaux de l'humanisme que le prix Nobel de la paix résume. Que les efforts de nous tous prouvent Martin Luther King Jr. avoir été correct, quand il a dit que l'humanité ne peut plus être tragiquement liée à la minuit sans étoile du racisme et de la guerre.
@dalaiLama
C’est dans notre intérêt de prendre soin des autres. Les autocentrèmes sont opposés à la nature humaine fondamentale. Dans notre propre intérêt en tant qu'êtres humains, nous devons prêter attention à nos valeurs intérieures. Parfois, les gens pensent que la compassion n'est que d'aide pour les autres, alors que nous n'obtenons aucun avantage. C'est une erreur. Lorsque vous vous inquiétez des autres, vous développez naturellement un sentiment de confiance en soi. Pour aider les autres prennent du courage et de la force intérieure.
@georgeSteiner
La langue ne peut traiter que de manière significative d'un segment spécial et restreint de la réalité. Le reste, et c'est vraisemblablement la partie beaucoup plus grande, est le silence.
@judithMcnaught
Vous découvrirez bientôt qu'en matière de cœur, les souvenirs sont beaucoup plus gentils que la réalité
@carlJung
Il semble que ce ne soit que par une expérience de la réalité symbolique que l'homme, à la recherche vainement de sa propre «existence» et à en faire une philosophie, peut retrouver son chemin vers un monde dans lequel il n'est plus étranger.
@johnAngellJames
La gentillesse est l'expression visible d'un cœur et du cœur miséricordieux; C'est le départ d'un esprit tendre et sensible; Il prétend que la race humaine; C'est tout l'oreille d'écouter le cœur pour se sentir tout à fait pour examiner et à pleurer la main et le pied pour soulager; Il invite la victime avec des mots aimables et ne lui envoie pas vide.
@jeanFrancoisLyotard
C'est notre entreprise de ne pas fournir la réalité, mais d'inventer les allusions à la concevable qui ne peut être présentée.
@rickRiordan
C'était si la ville connaissait le rêve de Gaea de Percy. Il savait que la déesse de la Terre avait l'intention de raser toute la civilisation humaine, et cette ville, qui s'était tenue pendant des milliers si des années, lui disait: vous voulez dissoudre cette ville, le visage de saleté? Donner un coup de feu. En d'autres termes, c'était la couverture de l'entraîneur des villes mortelles - seulement plus grande.
@friedrichSchiller
Joie, dans la large domination de la nature, la cause la plus puissante de toutes se trouve; Et c'est une joie qui déplace le pignon lorsque la roue du temps tourne.
@darrenHardy
Le manque de cohérence est le voleur subtil mais grand des rêves et des désirs. Le processus Stop & Start est ce qui tue les progrès et est probablement l'une des plus grandes raisons pour lesquelles beaucoup n'atteignent pas leurs objectifs et finissent par vivre dans un mécontentement continu, une frustration et une déception. Beaucoup achètent un nouveau livre, s'inscrivez-vous à un nouveau programme, vont comme un fou pendant quelques semaines, s'arrêtez et finissent tout de suite où ils ont commencé. Ne laissez pas vous être vous!
@hughBonneville
Julian Fellowes ne vient pas sur le plateau, sauf peut-être une fois toutes les six semaines, pour une raison quelconque. Ce n'est pas un producteur, dans ce sens. Mais si vous lui écrivez une question en une ligne, il vous rédigera une réponse de trois pages.
@cassandraClare
Fais attention. Lorsque nous arrivons à la maison, vous ne pouvez pas me chercher pour obtenir de l'aide ou des instructions. Rappelez-vous, je suis votre subjugué humain. Vous me gardez de vous pour le sang - sang-froid chaque fois que vous le voulez - et rien d'autre. "Donc, vous n'allez pas parler ce soir", a déclaré Tessa. "Du tout." "Pas à moins que vous ne m'instruisez", a déclaré Will. «Cette soirée semble être mieux que je ne le pensais.
@johnShelbySpong
Le pouvoir de Jésus est le pouvoir de la complétude humaine qui ouvre finalement, invite et permet aux êtres humains de dépasser les lignes de défense où l'humanité incomplète se cache toujours afin de ressentir une pleine humanité.
@gilbertFWhite
Il serait imprudent de conclure que, en équilibre, l'environnement du globe dans son ensemble se détériore ou s'améliore, soit que la survie des sociétés que nous connaissons dépend du remplissage d'un simple ensemble de prescriptions. Il est trop complexe et dynamique, qu'il s'agisse de gérer les gaz à effet de serre ou les escargots du Nil ... L'état futur des systèmes naturels et sociaux imbriqués du globe dépend davantage du comportement humain que de l'étude plus approfondie des processus naturels, aussi souhaitable que cela puisse être .
@jasonMraz
Il suffit de se détendre et de célébrer la réalité malléable. Vous voyez, rien n'est jamais là, ouais, cette vie n'est qu'un rêve.
@irisOrigo
Tout comme, dans les voyages, on peut manquer de voir le coucher du soleil parce que l'on ne peut pas trouver la billetterie ou a peur de manquer le train, donc même dans les relations humaines les plus proches, une grande quantité de temps et d'affection est drainée dans les malentendus mineurs, Opportunités manquées et échecs en considération ou en compréhension.
@lordByron
Ayons du vin et des femmes, de la gaieté et du rire, des sermons et de l'eau de soude le lendemain. L'homme, étant raisonnable, doit se saouler; Le meilleur de la vie n'est que l'intoxication: la gloire, le raisin, l'amour, l'or, dans ces espoirs de tous les hommes et de chaque nation; Sans leur sève, à quel point le tronc de l'arbre étrange de la vie, si fructueux à l'occasion: mais pour revenir - remettez-vous très ivre; Et lorsque vous vous réveillez avec des têtes, vous verrez quoi alors.
@rushLimbaugh
Le libéralisme, le conservatisme, c'est des choses non pertinentes pour Trump. Il regarde les choses d'une manière entièrement différente. C'est une raison pour laquelle nous, en tant que conservateurs, devons rester vigilants que possible à la composante idéologique de ce qui se passe ici, car comme il réussit, nous devons être en mesure de dire aux gens pourquoi cela fonctionne et en même temps Pour contraster et dire pourquoi cela n'a pas fonctionné lorsque les libéraux ont organisé le spectacle. C'est un effort continu.
@georgeBernardShaw
Les loisirs peuvent être définis comme une activité libre, le travail comme une activité obligatoire. Le loisir fait ce qu'il aime, le travail fait ce qu'il doit, la contrainte étant celle de la nature qui, dans ces latitudes, ne laisse pas les hommes au travail entre le travail et la famine.
@harukiMurakami
Il m'est venu à l'esprit quelle est la réalité simple, à quel point il est facile de le faire fonctionner. C'est juste la réalité. Juste des travaux ménagers. Juste une maison. Comme exécuter une machine simple. Une fois que vous avez appris à l'exécuter, ce n'est qu'une question de répétition. Vous appuyez sur ce bouton et tirez ce levier. Vous ajustez une jauge, mettez le couvercle, définissez la minuterie. La même chose, encore et encore.