Karl Gottlob Schelle
@karlGottlobSchelle
Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place.
Je prévois vraiment de vivre à 100 ans. Les gens demandent: "Pourquoi êtes-vous si déprimé?" Je suis en fait une personne très heureuse.
36
syllabes
23
mots
3
phrases
98
lettres
96%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@karlGottlobSchelle
Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place.
@madeleineLeblanc
Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, c'est vivre doublement, passionnément, intensément.
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
@jeanFauconney
Après cinquante ans, l'homme ne doit user que très sobrement du coït et certains auteurs affirment que chaque rapport sexuel est une pelletée de terre qu'on se jette sur la tête.
@fredericBeigbeder
Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. J'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
@tristanBernard
Les hommes de soixante ans, en dehors de moi, me font l'effet d'en avoir soixante-dix.
@jeanCocteau
Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite.
@alain
Le peintre est donc tenu par l'apparence ; et c'est son affaire d'enfermer tout le vrai qu'il pourra dans une seule apparence.
@arthurRimbaud
Le poète est vraiment voleur de feu. Il est chargé de l'humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions.
@abbePierre
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
@raymondQueneau
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
@mayaAngelou
Si vous allez vivre, laissez un héritage. Faites une marque sur le monde qui ne peut pas être effacée.
@jeanPierreDeBeranger
Dans un grenier qu'on est bien à vingt ans !
@henryBordeaux
L'éducation n'est, en somme, que l'art de révéler à l'être humain le sens intime qui doit gouverner ses actes, préparer l'emploi de ses énergies et lui communiquer le goût et la force de vivre pleinement.
@inesPeyret
Ce n'est pas parce qu'on a 70 ans qu'il faut se contenter d'une infusion...
@jeanGiraudoux
Que c'est beau, le mensonge chez une femme vraie !
@dominiqueBlondeau
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
@charlesAznavour
Hier encore j'avais vingt ans mais j'ai perdu mon temps à faire des folies qui ne me laissent au fond rien de vraiment précis que quelques rides au front et la peur de l'ennui.
@robertBrisebois
L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance ; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique.
@oscarWilde
L'égoïsme n'est pas de vivre comme on le souhaite, c'est d'exiger des autres qu'ils vivent comme on le souhaite.
@myleneSauvegrain
La vraie liberté, c'est être soi-même au milieu des autres.
@swamiPrajnanpada
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
@charlesPeguy
Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.
@ericEmmanuelSchmitt
L'art aide à vivre.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@sorenKierkegaard
Je suis un poète, mais je ne veux pas être un poète pour d'autres. Je dévorerai mes propres poèmes et j'en vivrai.
@albertBrie
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix.
@kheiraChakor
L’art de vivre, c’est aussi l’art de savoir partir.
@jeanAnouilh
Quand on est laid, on n'a jamais vingt ans.
@johannWolfgangVonGoethe
Ce n'est pas tant pour avoir laissé quelques ouvrages que pour avoir agi, et vécu, et porté les autres à agir et à vivre, qu'un homme reste marquant.