Albert Camus
@albertCamus
L'homme est toujours la proie de ses vérités. Une fois qu'il les a admises, il ne peut plus s'en libérer.
L'art est une tension et une libération constantes. C'est là que vivent les artistes, entre les deux, ou parfois submergés par l'un ou l'autre. Le défi est sans fin la perfection est impossible, elle pourrait toujours être différente, meilleure ou pire. Ce n'est pas important, il suffit de traiter et de s'efforcer d'être comme l'homme qui marche sur le trapèze en maintenant l'équilibre.
116
syllabes
63
mots
4
phrases
300
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
L'homme est toujours la proie de ses vérités. Une fois qu'il les a admises, il ne peut plus s'en libérer.
@vandanaShiva
La volonté de créer une humanité unifiée déracinée et simple consommatrice en croyant que cela aplanirait les tensions mondiales est une des pires stupidités de l'occidentalisme capitaliste
@xavierLacassagne
Opiniâtre et constante, la persévérance est une mère-courage et patiente de la réussite.
@mauriceDruon
En fait qu'est-ce que le pouvoir ? C'est la réponse à la volonté de chaque individu d'être premier, irremplaçable et constamment prioritaire.
@dominiqueBlondeau
Les hommes sont impossibles et pensent qu'ailleurs, leur vie est à recommencer. Ils rêvent constamment d'un paradis perdu.
@julesRenard
En littérature, il n'y a que des boeufs. Les génies sont les plus gros, ceux qui peinent dix-huit heures par jour d'une manière infatigable. La gloire est un effort constant.
@ngugi
L'instruction est le seul moyen de libération.
@woodyAllen
Avoir foi en une intelligence divine inspire une certaine tranquillité. Mais elle ne nous libère pas de nos responsabilités humaines. Suis-je obligé de surveiller mon frère ?
@michelPolac
Savoir se contredire est un exercice d'humilité et une méthode de libération.
@mazouzHacene
Les pensées sont prisonnières dans les geôles de l'esprit attendant des mots justes pour les libérer.
@williamBSmedes
Pardonner c'est libérer un prisonnier, et découvrir que le prisonnier c'était toi.
@youko
Une teinte grisâtre déposée par une légère solitude, Je me sens constamment seule, délaissée par des promesses fantaisistes.
@andreFrossard
Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.
@swamiRamdas
La liberté est le but de la vie. Les restrictions n'ont de raison d'être que pour atteindre un état de parfaite libération.
@franzKafka
Que voulez-vous, je suis un homme de loi. C'est pourquoi je ne peux me libérer du mal.
@alanWatts
Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.
@andreeAsmar
Le monde est devenu zone des tensions et d affrontements entre les hommes d Etats, qui se sont pris à défigurer cette terre sainte et éternelle.
@vincentThomasRey
Ceux qui apprivoisent leur souffrance pourront se libérer de leurs mauvaises intentions.
@arthurRubinstein
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
@waltDisney
Les temps et les conditions changent si rapidement que nous devons garder notre objectif constamment concentré sur l'avenir.
@jacquesHenriMeister
Une manière d'exister qui serait constamment la même, quelque douce qu'elle pût être, nous deviendrait bientôt indifférente par-là même qu'elle ne renouvellerait point assez vivement le sentiment de notre existence.
@sachaGuitry
Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !
@paulClaudel
Un grand vin n'est pas l'ouvrage d'un homme, il est le résultat d'une constante et raffinée tradition. Il y a plus de mille années d'histoire dans un vieux flacon.
@thomasPesquet
Ce n’est pas simple de résister aux sollicitations constantes quand le téléphone est dans votre poche et que cela permet d’échapper à un réel pas toujours marrant. Mais la vie, ce n’est pas Instagram.
@paulEluard
Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde.
@louisBourdaloue
La liberté de l'homme commence à la libération de sa dette sociale.
@herveJaouen
Il y a des combats qu'on perd avec plaisir parce que la défaite vous libère de l'obsession du défi.
@patrulRinpotche
Ne poursuivez pas l'objet de votre haine, regardez votre esprit en colère : la colère en naissant se libère, claire et vide.
@gilbertKeithChesterton
La vie possède un secret, celui du constant étonnement.
@coluche
A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.