Alfred De Musset
@alfredDeMusset
Vous avez pris racine en terre comme le grain caché dans l'herbe qui sent que la vie le soulève et qu'il va devenir une moisson.
Une main se pose sur son épaule comme une enclume. "Ça vous dirait de rester dîner ?" Butch leva les yeux. Le type portait une casquette de base-ball et avait une sorte de marque - était-ce un tatouage, sur son visage ? "Un autre, qui ressemblait à une sorte de mannequin, a dit : "Que diriez-vous d'être le dîner ?
92
syllabes
60
mots
5
phrases
231
lettres
78%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredDeMusset
Vous avez pris racine en terre comme le grain caché dans l'herbe qui sent que la vie le soulève et qu'il va devenir une moisson.
@jacquesLeGoff
Nous sommes plus manipulés et déterminés par les faits, les événements et les pouvoirs que nous ne sommes capables de prendre en main notre destin et celui de la société.
@danielAwanyo
Comme le bijoutier s'en va chercher du diamant dans une mine sale et poussiéreuse, ainsi l'homme sa réussite dans les conditions désagréables.
@yannFeliz
Quel que soit ton âge, ton pays, ta richesse, ton statut social ! Un jour tu finiras mort comme tout être vivant sur terre ! Le dernier jour de ta vie, est-ce que tu seras fier de toi ?
@victorCherbuliez
On n'est optimiste qu'à la condition de voir les choses en gros plus qu'en détail ; car dans l'histoire comme dans la vie le détail est odieux.
@jeanAnouilh
C'est comme tout d'être cocu, c'est difficile. C'est pas donné à tout le monde. Cela s'apprend.
@laurentRuquier
Les hommes politiques, c'est comme les rillettes, il devrait y avoir une date limite de vente !
@sachieNagasawa
La vie c'est comme une multiplication : même si on a beaucoup de chances, si on est à "zéro", rien ne sert.
@camilleLaurens
Les hommes sont toujours plus enfoncés dans la mort. Quel crime ont-ils commis pour vouloir s'en délivrer dans l'oubli ?
@hannahArendt
Aimer la vie est facile quand vous êtes à l'étranger. Là où personne ne vous connaît, vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes maître de vous-mêmes plus qu'à n'importe quel moment.
@isaacAsimov
Les sacs à main des femmes étaient sans doute les seuls objets qui avaient résisté, au cours des âges, aux perfectionnements mécaniques.
@jeanAnouilh
Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur.
@stephaneOwona
L'ennui qu'on ne sait prendre comme un partenaire de route devient vite la moitié du chemin vers l'enfer
@ousmaneSylla
choisissez bien votre future femme, car sur son épaule reposera une bonne partie des raisons de votre échec ou de votre succès
@julesRenard
Il n'est pas plus difficile à un gros homme d'avoir de pensées délicates qu'à une grosse main d'avoir une fine écriture.
@luigiPirandello
Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l'ont déterminé.
@jeanAnouilh
Oui, je me demande parfois si l'homme, tout bien pesé, n'a pas fait faire à la connaissance un énorme pas en arrière en renonçant à l'imagination et à la poésie comme moyens d'investigation scientifique...
@julesBarbeyDaurevilly
Les plus grands hommes en politique (comme à la guerre) sont ceux qui capitulent les derniers.
@michelHouellebecq
J'ai choisi les mots comme seule arme, j'ai une confiance tout à fait illimitée en leur pouvoir.
@francisPicabia
L'humour avale des hommes comme des moules.
@marine
Mes yeux sont vides comme mon coeur mais quand je te vois ils se remplissent de bonheur
@arthurSchopenhauer
La vie est comme un jeu d'échecs : nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce que daignent faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie.
@alphonseAllais
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer... comme si on ne claquait pas assez vite tout seul !
@jeanRostand
Les hommes qui disent qu'ils dorment comme des enfants n'en ont certainement jamais eu.
@didierErasme
N'est-il pas un monstre détestable, l'enfant qui raisonne comme un homme fait?
@jeanAnouilh
C'est laid, c'est obscène, les regards des hommes ! Cela se pose sur vous comme des chenilles, comme des limaces, cela se glisse partout.
@auDelaDeLetre
La façon dont nous acceptons les choses dans notre vie nous suivent comme l'ombre .
@jacquesFerron
Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.
@andrewVachss
Les gens ne te laisseront pas vivre à ta manière, mais si tu es suffisamment fort, tu ne devras au moins pas vivre comme ils le veulent.
@christianBobin
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.