Rava Bakou
@ravaBakou
Le plus dur combat qu'on peut livrer est le combat avec soi-même. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent passer leur vie à culpabiliser les autres plutôt que d'affronter leurs propres démons.
Pourquoi prétendre que je doive choisir ? C'est mon existence qui me choisit, petit à petit.
30
syllabes
16
mots
2
phrases
71
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ravaBakou
Le plus dur combat qu'on peut livrer est le combat avec soi-même. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent passer leur vie à culpabiliser les autres plutôt que d'affronter leurs propres démons.
@michelJeanSedaine
Le compte le plus rigide qu'un père doive à son fils est celui de l'honneur qu'il a reçu de ses ancêtres.
@colette
La quiétude... C'est le bien de ceux qui ont à jamais choisi une part de leur destin, et rejeté l'autre.
@pierreDesproges
Pourquoi ce nom d'Académie Française ? C'est la question que tout le monde se pose sauf les académiciens français qui s'en foutent du moment qu'ils n'ont pas froid aux genoux...
@descrea
Pourquoi s'efforcer de parler, alors que dans un seul regard, l'expression d'un visage d'en sourire ou d'en être méchant, peut remplacer tous les mots...
@jacquelineDupuy
Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver.
@madameDeStael
Pourquoi les situations heureuses sont-elles passagères ? Qu'ont-elles de plus fragile que les autres ?
@wilfriedLakpa
L'un des meilleurs moyens pour donner une rigueur à sa vie commence avant tout par la discipline. Car nul ne peut prétendre connaître une cohorte de disciplines sans connaître la discipline elle même.
@julesRomains
On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais ?
@jeanAnouilh
LE ROI : Pourquoi mets-tu des étiquettes sur tout, pour justifier tes sentiments ? BECKET : Parce que, sans étiquettes, le monde n'aurait plus de forme
@gustaveFlaubert
Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ait sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?
@pierreJeanVaillard
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Peut-être, mais il vous permet en tout cas de choisir le genre de misère que vous préférez.
@alexisCarrel
La nécessité de choisir une seule route, parmi celles qui se présentent à nous, nous prive de voir les pays auxquels les autres routes nous auraient conduits.
@jeanLucGodard
Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout.
@georgeTAngell
On me demande parfois : Pourquoi dépensez-vous autant de votre temps et d'argent à parler de la bonté des animaux quand il y a tant de cruauté faite aux hommes ? Je réponds : Je travaille à ses racines.
@milanKundera
Nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules ; notre propre image est pour nous le plus grand mystère.
@jacquesChardonne
Le couple, c'est autrui à bout portant. Choisir c'est se livrer.
@cristianoRonaldo
Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps sifflé. C'est parce que je suis beau, riche et bon, que je fais des envieux. Je n'ai pas d'autres explications.
@edouardGlissant
Le poète choisit, élit, dans la masse du monde, ce qu'il lui faut préserver, chanter, sauver, et qui s'accorde à son chant.
@arturoPerezReverte
C'est bizarre, ce qui se passe avec les vieux livres... A la différence des autres, ce sont eux qui te choisissent.
@thomasBernhard
Au fond, pourquoi les peintres peignent-ils, alors qu'il y a tout de même la nature ?
@shantideva
Nous sommes tous esclaves de nos actes : pourquoi en vouloir à d'autres ?
@descrea
La vie peut-être interprétée comme un art. Quand l'homme considère aussi la guerre comme de l'art, ce monde devient une toile où les pinceaux qui la peignent, ne choisissent pas toujours les bonnes couleurs...
@francoiseDolto
Pourquoi est-ce que cela paraît subversif de dire que les parents n'ont aucun droit sur leurs enfants ? A leur égard, ils n'ont que des devoirs.
@coluche
Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?
@napoleonBonaparte
L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir.
@steeveChatillon
les neurones miroirs nous font miroiter a l'esprit que nous avons de la personnalité , on comprend mieux pourquoi les meilleurs artistes s'isolent des autres
@anonyme
Même si on me donnait le monde, Je te choisirais toi, Parce que c'est toi mon monde
@jorgeBucay
Tu es comme une bague : un bijou précieux, unique. En tant que tel, seul peut t'estimer un véritable expert. Pourquoi exiger du premier venu qu'il découvre ta vraie valeur ?
@jacquesAttali
Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui.