Georges Wolinski
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
La peur a été donnée à l'homme comme un dispositif d'avertissement pour lui épargner la douleur; Il n'est pas méchant d'être cultivé et maltraité.
42
syllabes
24
mots
1
phrase
108
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
@friedrichNietzsche
La colère, comme toutes les passions, est d'abord un état du corps. Celui-ci est interprété ensuite. Plus tard, l'interprétation provoque l'état.
@alain
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
@voltaire
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
@georgesSimenon
Il faut croire que l'homme a voulu vivre en société, puisque la société existe, mais aussi, depuis qu'elle existe, l'homme emploie une bonne part de son énergie et de son astuce à lutter contre elle.
@belindaCannone
S'émerveiller résulte souvent, devant la beauté du monde comme devant l'invention artistique, d'une déroute de nos habitudes.
@jeanSimard
Trop de beauté, c'est un peu comme trop de bonheur ; on se demande si l'on aura la force de le supporter.
@antoineDeRivarol
Si l'homme avait des yeux tout autour de la tête, "devant" et "derrière" n'existerait pas pour lui.
@jeanBaudrillard
L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
@marcelleSauvageot
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.
@szczepanYamenski
La femme n'est point le corps de l'homme.
@alainFournier
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
@alphonseDaudet
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
@josephJoubert
Tout critique de profession, homme médiocre par nature.
@nicolasDeChamfort
Qu'est-ce qu'un philosophe ? C'est un homme qui oppose la nature à la loi, la raison à l'usage, sa conscience à l'opinion, et son jugement à l'erreur.
@reineVictoria
J'entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ?
@lemonySnicket
Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de petits serveurs étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandées et que vous n'aimez pas toujours.
@louisScutenaire
L'homme est un enfant qui s'est bouché.
@markTwain
Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.
@nicolasBerdiaev
La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.
@albertSchweitzer
Il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit de ceux qui ne pensent pas comme nous.
@justinLefebvre
Quand le fanatisme entre dans la cervelle d'un homme de parti, il n'y a que la mort qui puisse le délivrer.
@madeleineChapsal
L'écriture est comme la marche à pied : moins on y pense, meilleur c'est !
@helenKeller
La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. Faire face au changement et se comporter comme un esprit libre en présence du destin est une force invincible.
@francoisDeClosets
Les hommes politiques finissent toujours par se convaincre plus ou moins de ce qu'ils veulent faire croire à leurs électeurs.
@georgChristophLichtenberg
J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
@samanthaBailly
31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
@riccardoPetrella
L'homme et la société n'ont plus de liberté de choix, d'orientation ; le seul choix qui leur reste est de s'adapter ou de périr.
@ciceron
Une chambre sans livres est comme un corps sans âme.
@louisFerdinandCeline
Ne croyez jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ça suffit.