![auteur Ralph Waldo Emerson de la citation L'histoire est pleine, jusqu'à ce jour, de l'imbécillité des rois et de celle des gouvernants. C'est une classe de gens à prendre en pitié, car ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fralph-waldo-emerson-wm0QzhItob2XI9pdrIUImtIAopL5oSn6POQGOacczXI3WL1FMVWti3ixFZulTukWtmUSEFUXlDiBrrQHmF8VTWHKDUZADnjCXF874ZRhT1Je9uCpNmeU4TX7eDBsm5jD.jpg&w=3840&q=100)
Ralph Waldo Emerson
@ralphWaldoEmerson
L'histoire est pleine, jusqu'à ce jour, de l'imbécillité des rois et de celle des gouvernants. C'est une classe de gens à prendre en pitié, car ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.
Je traînais sans 21 ans. ainsi qu'ils le pouvaient, sinon mieux.
17
syllabes
11
mots
2
phrases
47
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ralphWaldoEmerson
L'histoire est pleine, jusqu'à ce jour, de l'imbécillité des rois et de celle des gouvernants. C'est une classe de gens à prendre en pitié, car ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.
@francoisMitterrand
Vous avez tendance à reprendre le refrain d'il y a sept ans, " l'homme du passé ". C'est quand même ennuyeux que dans l'intervalle, vous soyez devenu l'homme du passif.
@gilbertKeithChesterton
Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes.
@dominiqueBlondeau
Les hommes sont impossibles et pensent qu'ailleurs, leur vie est à recommencer. Ils rêvent constamment d'un paradis perdu.
@philippeMarneth
Si tous les hommes se donnaient la main, ils n'auraient pas de quoi tenir une arme.
@mirabeau
Les hommes sont comme des pommes, quand on les entasse, ils pourrissent.
@jeanGiraudoux
Les hommes n'éprouvent pas leurs sentiments : ils les miment, et cela leur suffit.
@akeLoba
Les dieux, faisant un tri parmi les hommes, éliminent les pires et les meilleurs, ne laissant vieillir que les rares mortels qui ont vécu sans haine et sans excès, pour qu'ils conduisent la génération suivante.
@voltaire
C'est donc ainsi qu'on traite les hommes comme des singes ! On les bat et on les fait danser.
@nicolasMachiavel
La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d'acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu'ils possèdent que s'ils y ajoutent encore.
@sorenKierkegaard
C'est lorsque l'homme n'est pas assuré de sa relation avec Dieu qu'il y a relation avec Dieu. Malheureux ceux qui croient être en relation avec lui car ils ne le sont certainement pas.
@evgueniZamiatine
Les hommes sont comme les romans : avant la dernière page, on ne sait jamais comment ils finiront. Autrement cela ne vaudrait pas la peine de les lire.
@gustaveLeBon
La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.
@georgChristophLichtenberg
Dieu créa l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font le contraire, ils créent Dieu à la leur.
@charlesPeguy
Les dévots. Parce qu'ils ne sont pas de l'homme ils croient qu'ils sont de Dieu. Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.
@stephaneOwona
Les hommes ont cru bon d'attacher le temps à leur poignet. Aujourd'hui, ils sont prisonniers de celui-ci.
@chrysAnagennao
Le jour où les humains intégreront qu'ils sont tous de la même race et qu'ils sont Seulement Différents... ce sera la plus grande conquête de toute l'Histoire de l'Humanité.
@charlesDeMontesquieu
Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent.
@joannSfar
Si les chats pouvaient parler, ils raconteraient des choses incroyables.
@frankAndriat
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue: les racistes créent les extrémistes et ceux-ci persuadent les racistes qu'ils ont raison de l'être.
@pierreDaninos
Les hommes ont une façon de ne rien dire qui en dit parfois plus long que s'ils parlaient.
@jeanBaptisteRousseau
Justes, ne craignez point le vain pouvoir des hommes. Quelque élevés qu'ils soient, ils sont ce que nous sommes, et c'est le même Dieu qui nous jugera tous !
@albertCamus
L'homme est ainsi, cher monsieur, il a deux faces : il ne peut pas aimer sans s'aimer.
@joeBousquet
Les hommes ne seraient que des ombres s'ils ne donnaient pas la vie.
@coluche
Les hommes politiques sont comme des timbres: de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
@ericEmmanuelSchmitt
Au lieu de s'inquiéter de ce qui se passera demain, les hommes feraient mieux de s'interroger sur ce qu'ils font aujourd'hui.
@epictete
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses.
@rogerGerardSchwartzenberg
Les peuples heureux n'ont pas d'histoire. Ils n'ont donc pas de héros.
@thomasHobbes
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
@antoninArtaud
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.