Jeremy Narby
@jeremyNarby
Selon Eliade, l'échelle chamanique est la version la plus ancienne de l'idée d'un axe du monde, qui relie les différents niveaux du cosmos, et se retrouve dans de nombreux mythes de la création sous la forme d'un arbre.
L'esprit formé est un esprit riche.
10
syllabes
6
mots
1
phrase
27
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeremyNarby
Selon Eliade, l'échelle chamanique est la version la plus ancienne de l'idée d'un axe du monde, qui relie les différents niveaux du cosmos, et se retrouve dans de nombreux mythes de la création sous la forme d'un arbre.
@brianFerneyhough
Comme préalable nécessaire à la création de nouvelles formes d'expression, on pourrait, je suppose, soutenir que les sensibilités actuelles répondent uniquement à la notion d'épuisement en tant qu'épuisement, bien que cela semble de facto plutôt limitatif.
@tomHodgkinson
En tant que fils d'une mère féministe, j'ai grandi avec l'idée que le travail était une sorte de salut pour les femmes car il les libérait de la routine domestique. Maintenant, il semble que le travail soit une forme d'esclavage, entrepris par contrainte apparente plutôt que par choix.
@margaretHoover
À certains égards, Herbert Hoover peut être considéré comme un millénaire en esprit: jeune au tournant du siècle, conscient du passé américain mais profondément déterminé à construire son avenir. Sa plus grande passion et sa plus grande vocation ont été le service aux autres, et il a mesuré les succès de sa vie non pas en dollars et en votes mais dans les résultats obtenus.
@ursulaKLeGuin
La croyance au paradis et à l'enfer est un gros problème dans le judaïsme, le christianisme et l'islam, ainsi que dans certaines formes de bouddhisme doctrinaire. Pour le reste d'entre nous, cela n'a tout simplement aucun sens. On ne vit pas pour mourir, on vit pour vivre.
@carlosRuizZafon
Bea dit que l'art de lire se meurt lentement, que c'est un rituel intime, qu'un livre est un miroir qui ne nous offre que ce que nous portons déjà en nous, que lorsque nous lisons, nous le faisons de tout notre cœur et de tout notre esprit, et les grands lecteurs se font de plus en plus rares.
@napoleonHill
Nous commençons donc à voir l'importance de sélectionner notre environnement avec les plus grands soins, car l'environnement est le terrain d'alimentation mentale dont les aliments qui nous pensent dans nos esprits sont extraits.
@terryPratchett
Un autre prêtre dit : « Est-il vrai que vous avez dit que vous croirez en un dieu dont l'existence peut être prouvée par un débat logique ? "Mais les dieux existent clairement", a déclaré un prêtre. "Ce n'est pas évident." Un éclair a traversé les nuages et a frappé le casque de Dorfl. Il y eut une nappe de flammes puis un bruit de ruissellement. L'armure en fusion de Dorfl formait des flaques d'eau autour de ses pieds chauffés à blanc.
@mahatmaGandhi
Tous n'ont pas la même capacité. Je permettrais à un homme d'esprit de gagner plus, je n'entraverais pas son talent.
@celesteNg
Alors que l'administration Trump prend ses fonctions - et nous voyons des actes de racisme, de misogynie, d'homophobie et d'autres formes de discrimination dans tout le pays - demandez-vous : « Qu'est-ce qui est important pour moi ? De quoi est-ce que je me soucie ? De quoi ai-je profité et que je souhaite donner au suivant ? » Ensuite, cherchez des moyens de répandre de l'aide et de l'espoir.
@michaelJackson
Toutes les formes de musique populaire du jazz au hip-hop, en passant par le bebop, la soul [viennent de l'innovation noire]. Vous parlez de différentes danses de la passerelle, au jitterbug, au Charleston, au break dance -\-\ toutes ces formes de danse noire... Que serait [la vie] sans chanson, sans danse et joie et des rires et de la musique.
@hGWells
Une richesse immense et toujours croissante de connaissances est dispersée dans le monde aujourd'hui; des connaissances qui suffiraient probablement à résoudre toutes les grandes difficultés de notre époque, mais elles sont dispersées et inorganisées. Nous avons besoin d'une sorte de chambre de compensation mentale pour l'esprit : un dépôt où les connaissances et les idées sont reçues, triées, résumées, digérées, clarifiées et comparées.
@davidAbram
Comme les animaux non humains, les plantes et même les rivières « inanimées » parlaient autrefois à nos ancêtres oraux, les lettres apparemment « inertes » sur la page nous parlent maintenant ! C'est une forme d'animisme que nous tenons pour acquise, mais c'est néanmoins de l'animisme - aussi mystérieux qu'une pierre qui parle.
@sammyHagar
Si vous n'arrêtez jamais de chanter, votre voix reste en forme. C'est comme le Runner Marathon. Vous devez courir, courir, courir pour rester en forme.
@bruceLee
L'art est le chemin vers l'absolu et vers l'essence de la vie humaine. Le but de l'art n'est pas la promotion unilatérale de l'esprit, de l'âme et des sens, mais l'ouverture de toutes les capacités humaines - pensée, sentiment, volonté - au rythme de vie du monde de la nature. Ainsi la voix sans voix sera-t-elle entendue et le soi sera-t-il en harmonie avec elle.
@eastonCorbin
Une grande chanson pour moi, c'est quand je l'entends et c'est contagieux. Les paroles et la mélodie vous viennent à l'esprit une fois et vous voulez les entendre encore et encore.
@williamPitt1ErComteDeChatham
Les salutations, les cérémonies, les compliments formels, les politesses raides, ne seront jamais de la politesse ; cela doit être facile, naturel, non étudié ; et qu'est-ce qui lui donnera autre chose qu'un esprit bienveillant et attentif à exercer cette aimable disposition dans les bagatelles avec tous ceux avec qui vous conversez et vivez ?
@normanMaclean
Au fur et à mesure que je dépasse considérablement l'attribution biblique de trois vingt ans et dix, je sens avec une intensité croissante que je peux exprimer ma gratitude d'être encore là du côté oxygène de la croûte terrestre uniquement en ne tenant pas compte de ce que j'ai connu jusqu'à présent. et aimé. Tant que l'oxygène dure, il y a encore de nouvelles choses à aimer, surtout si la compassion est une forme d'amour.
@terryPratchett
Un autre prêtre dit : « Est-il vrai que vous avez dit que vous croirez en un dieu dont l'existence peut être prouvée par un débat logique ? "Mais les dieux existent clairement", a déclaré un prêtre. "Ce n'est pas évident." Un éclair a traversé les nuages et a frappé le casque de Dorfl. Il y eut une nappe de flammes puis un bruit de ruissellement. L'armure en fusion de Dorfl formait des flaques d'eau autour de ses pieds chauffés à blanc.
@michaelJFox
Il est ironique que la même année, nous célébrons le 50e anniversaire de la découverte de l'ADN, certains auraient l'interdiction de certaines formes de recherche médicale de l'ADN. La restriction de la recherche médicale a des conséquences humaines très réelles, mesurées en pertes de vies et des souffrances énormes pour les patients et leurs familles.
@barryGoldwater
N'importe quel pilote peut décrire la mécanique du vol. Ce qu'il peut faire pour l'esprit de l'homme est indescriptible.
@colleenHouck
Et oui, je l'avoue, je suis jaloux. Je suis jaloux de chaque minute que tu passes avec lui, de chaque expression inquiète que tu lui envoies, de chaque larme versée, de chaque regard, de chaque toucher et de chaque pensée. Je veux le mettre en pièces et le purger de votre esprit et de votre cœur. Mais je ne peux pas.
@thomasCarlyle
Ne sommes-nous pas des Esprits, qui sont façonnés en un corps, en une Apparence ; et qui s'estompent à nouveau dans l'air et l'invisibilité ? Oh, Ciel, c'est mystérieux, c'est affreux de considérer que nous ne portons pas seulement un futur Fantôme en nous; mais sont, en effet, des fantômes ! Ces membres, d'où les avions-nous ? cette Force orageuse; cette sève avec sa passion ardente? Ils sont poussière et ombre ; un système d'Ombre rassemblé autour de notre Moi ; où, à travers quelques moments ou années, l'Essence Divine doit être révélée dans la Chair.
@calvinSeerveld
Les atrocités sont maintenant affichées en bouchées de 30 secondes. L'horreur artistique hardcore est une expression de la haine de votre voisin. L'imagination macabre se nourrit de la vanité, de la luxure, de l'auto-indulgence et du désespoir, plutôt que de l'espoir du Saint-Esprit. Le Corps du Christ a besoin de regarder et de se repentir de notre propre déchéance... Quelle que soit l'arène d'où les chrétiens se retirent, ils vont en enfer.
@benoitMandelbrot
Une forme extrêmement complexe maintenant connue sous le nom d'ensemble de Mandlebrot a été qualifiée d'objet le plus complexe en mathématiques.
@stephenJayGould
Tout, même le matériel conceptuellement le plus complexe, peut être écrit pour le grand public sans aucun abrutissement. Bien sûr, il faut bien expliquer les choses. Cela remonte à Galilée, qui a écrit ses grands livres sous forme de dialogues en italien, et non de traités en latin. Et à Darwin, qui a écrit L'origine des espèces pour les lecteurs généraux. Je pense que beaucoup de gens prennent le livre de Darwin et supposent que ce doit être une version populaire d'une monographie technique, mais il n'y a pas de monographie technique. C'est ce qu'il a écrit. Ce que je fais s'inscrit donc dans une grande tradition humaniste.
@drake
Toujours parti mais jamais difficile à trouver. Et puisque tu ne peux pas m'échapper, est-ce que je te traverse l'esprit ?
@billMaher
En tant que comédien, je pense que nous recherchons tous les domaines où la vérité s'écarte de ce que les gens disent. C'est pourquoi la politique est un domaine si riche pour nous, parce que les politiciens font des promesses, et ils ne les tiennent pas, et quand nous soulignons la différence, nous rions.
@williamShakespeare
Aussi plein d'esprit que le mois de mai et aussi magnifique que le soleil du milieu de l'été.
@thomasCarlyle
Ne sommes-nous pas des Esprits, qui sont façonnés en un corps, en une Apparence ; et qui s'estompent à nouveau dans l'air et l'invisibilité ? Oh, Ciel, c'est mystérieux, c'est affreux de considérer que nous ne portons pas seulement un futur Fantôme en nous; mais sont, en effet, des fantômes ! Ces membres, d'où les avions-nous ? cette Force orageuse; cette sève avec sa passion ardente? Ils sont poussière et ombre ; un système d'Ombre rassemblé autour de notre Moi ; où, à travers quelques moments ou années, l'Essence Divine doit être révélée dans la Chair.