![auteur Vinoba Bhave de la citation Si nous ne pouvions que prendre les entraves du corps qui lient les pieds de l'âme, nous vivrons une grande joie. Alors nous ne serons pas misérables à cause des souffrances du corps. Nous devenir libres.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvinoba-bhave-uGm3lZc2RYc5drpDVjQwAftFACkit7USkQLsSdZFdgbZdfdYFGP4G1Sk42yD7iC2lgiUntbpO1gBK4lA2e8MXKmFjp0PIj9zG4LkdaugBA1uIiQKwVSobfG5WXxrWP7t.jpg&w=3840&q=100)
Vinoba Bhave
@vinobaBhave
Si nous ne pouvions que prendre les entraves du corps qui lient les pieds de l'âme, nous vivrons une grande joie. Alors nous ne serons pas misérables à cause des souffrances du corps. Nous devenir libres.
Lorsque nous réalisons que nous sommes à la fois misérables et beaux, nous sommes libérés pour voir les autres de la même manière.
39
syllabes
23
mots
1
phrase
99
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@vinobaBhave
Si nous ne pouvions que prendre les entraves du corps qui lient les pieds de l'âme, nous vivrons une grande joie. Alors nous ne serons pas misérables à cause des souffrances du corps. Nous devenir libres.
@erasmus
Presque tous les chrétiens étant misérablement esclaves de l'aveuglement et de l'ignorance, que les prêtres sont si loin d'empêcher ou de supprimer, qu'ils noircissent les ténèbres, et favorisent l'illusion : prévoyant sagement que le peuple (comme les vaches, qui ne donnent jamais si bien leur lait comme lorsqu'on les caresse doucement), se sépareraient de moins s'ils en savaient plus.
@bobProctor
Tous les grands leaders de l'histoire nous ont dit que nous devenons ce à quoi nous pensons. En fait, ils ont été en accord complet et unanime sur ce point alors qu'ils sont en désaccord sur presque tous les autres points. Malheureusement, la grande majorité des gens pensent rarement, ils acceptent simplement ce qu'ils voient ou entendent. La prochaine fois que quelqu'un vous fait une suggestion, plutôt que de simplement accepter et agir sur la suggestion - PENSEZ - exercez votre facteur de raisonnement. Demandez-vous si la suggestion améliorera la qualité de votre vie.
@proclus
[Sur les résultats mathématiques d'Archimède :] Il n'est pas possible de trouver dans toute la géométrie des questions plus difficiles et plus complexes, ou une explication plus simple et plus lucide... Aucune de vos recherches ne parviendrait à atteindre la preuve, et pourtant, une fois vu, vous croyez immédiatement vous l'auriez découvert.
@jelloBiafra
En tant qu'être humain notoire et doté d'une grande gueule, je me suis senti le plus menacé pendant la première administration Bush. Chaque fois qu'il y a un Bush à la Maison Blanche, beaucoup de gens meurent et le reste d'entre nous est menacé. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Le soi-disant USA Patriot Act, et l'annonce de juger des gens devant des tribunaux militaires si les gens de Bush, de Rumsfeld ou d'Ashcroft pensent qu'ils sont en quelque sorte qualifiés de terroristes, fondamentalement, c'est du maccarthysme devenu fou.
@socrate
Toute la sagesse de ce monde n'est qu'un minuscule radeau sur lequel nous devons mettre les voiles lorsque nous quittons cette terre. Si seulement il y avait une base plus solide sur laquelle naviguer, peut-être une parole divine.
@rustySchweickart
Les astéroïdes sont des corps de l'espace lointain en orbite autour du Soleil, pas de la Terre, et voyager vers l'un signifierait envoyer des humains en orbite solaire pour la toute première fois. Faire face à ces défis de rayonnement, de navigation et de survie lors d'un voyage d'un mois à des millions de kilomètres de chez soi serait un voyage d'apprentissage parfait avant un voyage sur Mars.
@fyodorDostoevsky
Surtout, évitez les mensonges, tous les mensonges, surtout le mensonge à vous-même. Surveillez votre propre mensonge et examinez-le à chaque heure, à chaque minute. Et évitez le mépris, à la fois des autres et de vous-même : ce qui vous semble mauvais en vous-même est purifié par le fait même que vous l'avez remarqué en vous-même. Et évitez la peur, bien que la peur soit simplement la conséquence de chaque mensonge. Ne soyez jamais effrayé par votre propre timidité à atteindre l'amour, et en attendant ne soyez même pas très effrayé par vos propres mauvaises actions.
@johannWolfgangVonGoethe
Toutes les pensées vraiment sages ont déjà été pensées des milliers de fois ; mais pour les faire vraiment nôtres, il faut les repenser honnêtement, jusqu'à ce qu'elles s'enracinent dans notre expérience personnelle.
@ivanBrunetti
Certes, l'art, c'est un peu comme le crachat. Il ne repousse ni même ne nous inquiète tant qu'il est encore à l'intérieur de nous, mais une fois qu'il sort de notre corps, il devient dégoûtant.
@jayBlades
Même lorsque nous avons décidé de l'école à la maison notre fille, je serais là pour toutes les choses pratiques - l'amenant dans l'atelier, lui montrant les différents outils et la mise sur les outils. Je connaissais ma faiblesse.
@mirandaJuillet
Une façon plus normale et plus mature d'y penser [mon travail] serait, Oh, je travaille sur plusieurs projets à la fois et ils se chevauchent, mais la psychologie réelle de celui-ci est beaucoup plus auto-abusive.
@friedrichNietzsche
Un degré de culture, et assurément très élevé, est atteint lorsque l'homme s'élève au-dessus des superstitions, des notions et des peurs religieuses, et, par exemple, ne croit plus aux anges gardiens ou au péché originel, et a également cessé de parler du salut. de son âme.
@zahaHadid
En tant que femme, on s'attend à ce que je veuille que tout soit gentil et que je sois gentille moi-même. Un truc très anglais. Je ne conçois pas de beaux bâtiments - je ne les aime pas. J'aime que l'architecture ait une qualité brute, vitale, terreuse.
@nicolePolizzi
Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, cela ne m'a plus déconcerté. En ce moment, je me fiche même de ce que les gens pensent de moi. Je suis content de moi.
@amyTan
Et après les avoir joués plusieurs fois, j'ai réalisé qu'ils étaient deux moitiés de la même chanson.
@arthurLaffer
Et vous ne pouvez pas avoir une économie prospère lorsque le gouvernement dépense trop, augmente les taux d'imposition, imprime trop d'argent, sur-réglemente et restreint le libre-échange. Cela ne peut tout simplement pas être fait.
@pernellRoberts
En vieillissant, nous devenons plus politiques en termes de survie. Nous réalisons qu'une certaine dose de ruse est nécessaire et que vous finissez par être une victime lorsque vous êtes totalement honnête dans un environnement où ceux qui vous entourent ne le sont pas. Il s'agit de rester fidèle à soi-même tout en continuant d'avancer.
@toniBraxton
Bien que devenir chanteuse ait été mon plan A après avoir entendu Whitney Houston pour la première fois quand j'avais 17 ans, j'ai commencé avec le plan B en allant à l'école de formation des enseignants où mon père est allé. C'était un lent passage à l'âge adulte.
@williamPepper
Tout ce que nous pouvons faire, c'est continuer à lutter tant que Ray est en vie, car lorsqu'il mourra, il ne sera pas possible d'établir la vérité sur son innocence devant un tribunal.
@sethKlarman
Une marge de sécurité est atteinte lorsque les titres sont achetés à des prix suffisamment inférieurs à la valeur sous-jacente pour permettre l'erreur humaine, la malchance ou une volatilité extrême dans un monde complexe, imprévisible et en évolution rapide.
@pernellRoberts
En vieillissant, nous devenons plus politiques en termes de survie. Nous réalisons qu'une certaine dose de ruse est nécessaire et que vous finissez par être une victime lorsque vous êtes totalement honnête dans un environnement où ceux qui vous entourent ne le sont pas. Il s'agit de rester fidèle à soi-même tout en continuant d'avancer.
@jasonReitman
Je ne vais pas avoir une carrière parfaite. Il vaut mieux être Billy Wilder et faire beaucoup de films et en avoir cinq ou six grands que de faire si peu de films que lorsque vous en faites un mauvais, cela vous écrase.
@ednaFerber
Une femme peut avoir l'air à la fois morale et excitante... si elle a aussi l'air d'avoir eu tout un combat.
@susanVreeland
Après cent jours de confinement suite à une greffe de moelle osseuse, je me suis réjouie de faire de petites promenades dans un parc voisin pendant que j'écrivais "Girl in Hyacinth Blue". L'incertitude de ma survie a rendu chaque brin d'herbe magnifique dans son intensité verte, s'élevant, faisant sa part pour rendre le monde beau.
@asieKateDillon
'Orange' est amusant. Même lorsque nous faisons des choses super intenses, émotionnelles ou physiques, nous nous amusons. Nous vérifions les uns avec les autres; nous connaissons la vie de l'autre et connaissons la famille et les relations de l'autre. Nous sommes vraiment amis.
@lawrenceWeiner
Accréditation. Le "doctorat ès beaux-arts". Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide de toute ma vie.
@richardLouv
Un cercle de plus en plus large de chercheurs croit que la perte d'habitat naturel, ou la déconnexion de la nature, même lorsqu'elle est disponible, a d'énormes implications pour la santé humaine et le développement de l'enfant. Ils disent que la qualité de l'exposition à la nature affecte notre santé à un niveau presque cellulaire.
@matthewScully
Un écologiste peut s'opposer à l'élevage industriel parce qu'il s'agit d'une gestion irresponsable. Un conservateur peut s'opposer à l'agriculture industrielle parce qu'elle est destructrice pour les petits agriculteurs et pour l'éthique décente de l'élevage selon laquelle ces agriculteurs vivent. Une personne religieuse peut s'opposer à l'élevage industriel parce qu'il est dégradant à la fois pour l'homme et l'animal - une offense à Dieu.
@philipKotler
Une personne sans montre Apple est parfaitement satisfaite de sa montre actuelle, mais lorsqu'elle verra ses amis acheter la montre, elle aura envie d'une montre Apple. Le cycle sans fin de vouloir, obtenir et vouloir à nouveau fait partie de l'intrigue du capitalisme. C'est ainsi que le capitalisme crée des emplois. Le seul antidote est le bouddhisme qui soutient que les gens pourraient être plus heureux en renonçant au désir plutôt qu'en s'efforçant de satisfaire le désir. Mais alors comment l'économie peut-elle créer suffisamment d'emplois dans une société bouddhiste du « moins c'est plus ».