MCD
@mcd
Il n'est pas facile de contenter tout le monde, mais dis-toi que si tu as réussi à en rendre une heureuse, tu as réussi ton pari.
Et je dis que le cerceau sacré de mon peuple était l'un des nombreux cerceaux qui formaient un cercle, large comme la lumière du jour et comme la lumière des étoiles, et au centre poussait un puissant arbre en fleurs pour abriter tous les enfants d'une mère et d'un père.
77
syllabes
50
mots
1
phrase
209
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mcd
Il n'est pas facile de contenter tout le monde, mais dis-toi que si tu as réussi à en rendre une heureuse, tu as réussi ton pari.
@denisDiderot
Sous quelque gouvernement que ce soit, la nature a posé des limites au malheur des peuples. Au delà de ces limites, c'est ou la mort, ou la fuite, ou la révolte.
@louisXvi
C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.
@descrea
Le monde avant était comme la 2cv, aujourd'hui il est comme la Formule 1... Et la vie va bon train, peut-être un peu trop...
@jeanSimard
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
@louisAragon
O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi.
@jfBaudelaire
Je ne le dis pas afin de combler un manque ou une lacune, je le dis parce qu'il me dévore de l'intérieur et que je ne peux absolument pas contenir ce sentiment qui me possède : Je t'aime, tu comprends ?
@paulVirilio
Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
@marcelPagnol
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
@napoleonBonaparte
La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.
@georgesBataille
Nous n'aurions plus rien d'humain si le langage en nous était en entier servile.
@gemmaMalley
La Nature était un tyran assassin et cruel sans le moindre état d'âme, pour qui la survie du plus fort n'était pas une idéologie mais une obligation. La Nature ne favorisait pas les plus faibles.
@tomHanks
Si ce n'était pas dur, tout le monde le ferait. C'est le dur qui le rend génial.
@christianBobin
Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou.
@edmondEtJulesDeGoncourt
L'Anglais, filou comme peuple, est honnête comme individu. Il est le contraire du Français, honnête comme peuple et filou comme individu.
@valentinLacambre
Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet.
@louisAragon
O tout ce que je ne dis pas, ce que je ne dis à personne, le malheur c'est que cela sonne et cogne obstinément en moi
@nikolaiGogol
La voix du peuple est la voix de Dieu. Il est impossible d'imaginer rien de plus sensé que ce qu'a imaginé le peuple.
@jeanVautrin
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
@williamShakespeare
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@woodyAllen
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@johannChristophFriedrichVonSch
Ah ! Peuple mobile qui cède au moindre vent ; malheur à celui qui s'appuie sur ce roseau !
@colette
Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme.
@gilbertoAraujoDeAlcantara
Un enfant m'a dit que le soleil se levait pour tous, mais toute ma vie, j'ai réalisé que l'ignorance était la condition de beaucoup ; la connaissance vient à certains ; et la sagesse est l'attribut de quelques-uns.
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@andreGide
Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques uns.
@marcAurele
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
@michelAudiard
Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l'ivresse!