![auteur Albert Camus de la citation Un sous-employé de poste est l'égal d'un conquérant si la conscience lui est commune.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falbert-camus-KOCNf3Fw5ffzYERkOV19k0UQSNmQK8wyjGSy4U02oznYUyoFLb4qPXlQjTViXWcb8MoADZAkXfPqW75Om4pyhxUpdpYciBCI7M9nJTL6jEym989ENkEsowxRjARfdpcR.jpg&w=3840&q=100)
Albert Camus
@albertCamus
Un sous-employé de poste est l'égal d'un conquérant si la conscience lui est commune.
Nous vivons sous le soleil, mais notre destin est au-delà de sa montée et de son décor.
24
syllabes
17
mots
1
phrase
65
lettres
94%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Un sous-employé de poste est l'égal d'un conquérant si la conscience lui est commune.
@markTwain
Un mariage... fait de deux vies fractionnaires un tout ; il donne à deux vies sans but une œuvre, et double la force de chacune pour l'accomplir ; il donne à deux natures en questionnement une raison de vivre et une raison de vivre ; il donnera une nouvelle joie au soleil, un nouveau parfum aux fleurs, une nouvelle beauté à la terre et un nouveau mystère à la vie.
@trentShelton
Une relation signifie que vous vous réunissez pour vous améliorer. Ce n'est pas tout à propos de vous, et ce n'est pas tout à propos d'eux. Tout dépend de la relation. Soutenez-les dans leurs rêves / vision autant que vous vous attendez à ce qu'ils vous soutiennent. Améliorez-vous mutuellement. Mettez-vous au défi d'aller au-delà de la moyenne. Tirez la grandeur l'un de l'autre. Assurez-vous qu'ils peuvent trouver leur plus grand fan en vous et que vous pouvez trouver le vôtre en eux.
@anuj
Une pensée n'est vraiment recherchée que si elle a, sous une forme latente ou puissante, la force de « NOUS » qui sonne comme « V » qui signifie « VICTOIRE », et ainsi elle reflète la puissance d'un vrai leader qui, en tant qu'écrivain ou orateur implique tout le monde au même niveau.
@sergeiLukyanenko
Un assassin peut être trouvé pour chaque président. Et pour chaque prophète il y a mille interprètes pour déformer l'essence de la religion, pour remplacer la flamme vive par la chaleur des bûchers des inquisiteurs. Le temps vint où chaque livre fut jeté au feu, où chaque symphonie fut réduite à un air populaire et jouée dans tous les débits de boisson. Une base philosophique solide pourrait être mise en place sous n'importe quel vil non-sens.
@salmanRushdie
Tous les migrants laissent leur passé derrière eux, même si certains essaient de le mettre dans des paquets et des boîtes - mais pendant le voyage, quelque chose suinte des souvenirs précieux et des vieilles photographies, jusqu'à ce que même leurs propriétaires ne les reconnaissent pas, car c'est le destin des migrants de être dépouillés de l'histoire, se tenir nus au milieu du mépris des étrangers sur lesquels ils voient des vêtements riches, les brocarts de la continuité et les sourcils de l'appartenance.
@thomasCarlyle
Un homme désireux de travailler et incapable de trouver du travail est peut-être le plus triste spectacle que l'inégalité de la fortune offre sous ce soleil.
@jamesDegale
Beaucoup de choses que j'ai faites étaient grinçantes. Je repense aux interviews, je vois la façon dont j'ai parlé et la façon dont je suis, et c'est embarrassant. Je suis revenu des Jeux olympiques, j'ai été mis sous les projecteurs et je ne pouvais pas très bien m'en sortir.
@bertrandRussell
Un homme qui a perçu une fois, même provisoirement et brièvement, ce qui fait la grandeur de l'âme, ne peut plus être heureux s'il se permet d'être mesquin, égoïste, troublé par de petits malheurs, redoutant ce que le destin peut lui réserver. . L'homme capable de grandeur d'âme ouvrira toutes grandes les fenêtres de son esprit, laissant les vents souffler librement sur lui de toutes les parties de l'univers.
@jonahGoldberg
Le libéralisme [américain] d'aujourd'hui ne voit aucun domaine de la vie humaine qui soit au-delà de la signification politique, de ce que vous mangez à ce que vous fumez à ce que vous dites.
@marcelProust
Selon une charmante loi de la nature qui s'observe même dans les sociétés les plus sophistiquées, nous vivons dans l'ignorance complète de ce que nous aimons.
@leoTolstoy
Toute violence consiste en ce que certaines personnes en forcent d'autres, sous menace de souffrance ou de mort, à faire ce qu'elles ne veulent pas faire.
@joyceCarolOates
Seule, elle prit des bains chauds et s'assit épuisée dans l'eau fumante, émerveillée par son épuisement perpétuel. Tout cet hiver, elle remarqua le poids mou et languissant de ses bras, ses veines légèrement bombées sous la pression de son extrême lassitude ... un jour de janvier, elle passa légèrement une lame de rasoir à l'intérieur de son bras, près du coude, pour voir ce qui arriverait.
@yasminMogahed
Allah gère tout dans les cieux et la terre - le soleil, la lune, les étoiles - avec perfection, et pourtant nous ne lui faisons pas confiance pour gérer nos vies !
@leoTolstoy
Toute violence consiste en ce que certaines personnes en forcent d'autres, sous menace de souffrance ou de mort, à faire ce qu'elles ne veulent pas faire.
@zoraNealeHurston
..elle a commencé à se tenir autour de la porte et à attendre des choses. Ce que les choses? Elle ne savait pas exactement. Son souffle était saccadé et court. Elle savait des choses que personne ne lui avait jamais dites. Par exemple, les mots des arbres et du vent. .. Elle savait que le monde était un étalon roulant dans le bleu pâturage de l'éther. Elle savait que Dieu détruisait l'ancien monde chaque soir et en construisait un nouveau au lever du soleil. C'était merveilleux de le voir prendre forme avec le soleil et émerger de la poussière grise de sa fabrication.
@salKhan
Après le divorce de mes parents au début des années 70, j'ai grandi avec ma mère, qui elle-même n'était pas très éduquée. Mais il y avait beaucoup d'enfants du sous-continent dans le quartier, dont beaucoup étaient des élèves performants. Alors ma sœur et moi avons grandi autour d'eux, et nous avons tous les deux bien réussi à l'école.
@phyllisGrissimTheroux
Une fête est un événement légèrement artificiel où l'on apprend les rudiments du comportement humain dans ce qu'il y a de plus admirable : parler quand on lui parle, regarder quelqu'un dans les yeux, serrer la main et être amical sous la contrainte.
@johnSteinbeck
Un écrivain vit dans la crainte des mots, car ils peuvent être cruels ou gentils, et ils peuvent changer de sens sous vos yeux. Ils captent les saveurs et les odeurs comme le beurre dans un réfrigérateur.
@stephenieMeyer
« Ne sois pas offensé, mais tu sembles être une de ces personnes qui attirent les accidents comme un aimant. Alors... essaie de ne pas tomber dans l'océan ou de te faire écraser ou quoi que ce soit, d'accord ? » Il sourit de travers. L'impuissance s'était estompée pendant qu'il parlait. Je lui ai lancé un regard noir. « Je vais voir ce que je peux faire », ai-je lancé en sautant sous la pluie. J'ai claqué la porte derrière moi avec une force excessive. Il souriait toujours en s'éloignant.
@perianneBoring
Après que Jessica Mitford ait publié "The American Way of Death" en 1963, pour exposer les abus dans l'industrie funéraire, une vague de soutien à l'intervention du gouvernement a suivi. Sous le président Ronald Reagan, la règle funéraire a d'abord été promulguée pour protéger les consommateurs contre les pratiques trompeuses, mais la règle n'a pas encore mis le clou dans le cercueil.
@mikhailKhodorkovsky
Un virage à gauche dans le destin de la Russie est aussi nécessaire qu'inévitable.
@thomasGray
Hélas, quelle que soit leur perte, les petites victimes jouent ! Ils n'ont aucun sens des maux à venir, ni de souci au-delà d'aujourd'hui.
@chrisCornell
Et si vous ne croyez pas que le soleil se lèvera, restez seul et saluez la nuit à venir dans la dernière lumière restante.
@joeSacco
Je pense que tout journaliste qui passe du temps dans un endroit se rend compte qu'il y a beaucoup d'histoires au-delà de leur histoire principale. Vous rencontrez tant de gens intéressants et avez toutes sortes d'expériences.
@columMccann
Il y a environ 25 ans, j'ai traversé les États-Unis à vélo. J'ai vite découvert que le meilleur vêtement était le fidèle bandana. Il y avait des dizaines d'utilisations pour un bandana - comme manique, nettoyeur de chaîne, pare-soleil, bandeau, chiffon à morve, déclaration d'intention kérouacienne.
@zoraNealeHurston
..elle a commencé à se tenir autour de la porte et à attendre des choses. Ce que les choses? Elle ne savait pas exactement. Son souffle était saccadé et court. Elle savait des choses que personne ne lui avait jamais dites. Par exemple, les mots des arbres et du vent. .. Elle savait que le monde était un étalon roulant dans le bleu pâturage de l'éther. Elle savait que Dieu détruisait l'ancien monde chaque soir et en construisait un nouveau au lever du soleil. C'était merveilleux de le voir prendre forme avec le soleil et émerger de la poussière grise de sa fabrication.
@davidHepworth
« Constitutionnel » est un podcast éducatif sans vergogne du « Washington Post ». Sous-titré "un podcast sur l'histoire de l'Amérique", il est présenté par Lillian Cunningham, qui engage des universitaires pour expliquer l'histoire fascinante de la façon dont une nation est conçue à partir de zéro.
@azarNafisi
Un roman n'est pas une allégorie... C'est l'expérience sensuelle d'un autre monde. Si vous n'entrez pas dans ce monde, ne retenez pas votre souffle avec les personnages et ne vous impliquez pas dans leur destin, vous ne pourrez pas faire preuve d'empathie, et l'empathie est au cœur du roman. C'est comme ça qu'on lit un roman : on respire l'expérience. Alors commencez à respirer.
@moIbrahim
Les dirigeants africains travaillent vraiment sous de sévères limitations et contraintes.