Gilles Lamer
@gillesLamer
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
La réalité se mesure à l'épreuve des faits et rend les hommes plus impitoyables.
24
syllabes
14
mots
1
phrase
61
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gillesLamer
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
@claudeRoy
Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes.
@mostefaKhellaf
Celui qui croit trop au hasard risque de déchanter rapidement car la vie ne fait pas de cadeaux.
@alexisCarrel
L'éminence même d'un spécialiste le rend plus dangereux.
@georgeSPatton
Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.
@ericaJong
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
@julesRenard
Le plus honnête homme fait un peu de bien, et beaucoup de mal.
@marcelProust
J'ai renoncé à croire que les années soient nouvelles et puissent apporter un bonheur qui est désormais derrière moi. Mais cela ne me fait pas désirer moins vivement que soient heureux ceux que j'aime.
@augustePerret
L'architecture, c'est ce qui fait les belles ruines.
@alexisCarrel
Le corps et l'âme sont des vues prises du même objet à l'aide de méthodes différentes, des abstractions faites par notre esprit d'un être unique.
@annieMarquier
Le manque de conscience fait naître la souffrance. La souffrance fait naître la conscience. La conscience fait disparaître la souffrance.
@colette
On ne fait bien que ce qu'on aime. Ni la science ni la conscience ne modèlent un grand cuisinier.
@loganPearsallSmith
Ceux qui ont recours à la violence deviennent sourds au langage de la raison et aveugles aux réalités qui témoignent de sa nuisance.
@antoineAlbalat
Il faut avoir bien du talent pour se croire autorisé à rompre avec tout ce qui a fait l'esthétique et le génie d'une langue.
@antoineDeRivarol
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
@simonLafage
C'est l'ignorance qui nous fait croire que sans épreuves on serait heureux.
@julesRenard
Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites mais de celle que je vais faire.
@francoisDeLaRochefoucauld
Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux.
@malouMoulisArtistologue
La véritable expansion de conscience ne se fait pas dans les livres, les diplômes ou le blabla mais dans le dépouillement de soi. Le reste nourrit l'ego.
@mauriceMerleauPonty
La religion fait partie de la culture, non comme dogme, ni même comme croyance, comme cri.
@alphonseAllais
Les vers de 23 pieds, ça vous paraît tout drôle la première fois, et puis on s'y fait.
@markTwain
L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.
@alexanderVonHumboldt
N'oublions pas que toutes les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte.
@curzioMalaparte
Celui qui ne fait pas, et n'imagine pas le mal, est porté non pas à nier l'existence du mal, mais à refuser de croire à la fatalité du mal, à se refuser d'admettre que le mal soit inévitable et inguérissable.
@reneGirard
La croyance en la bonté naturelle de l'homme, parce qu'elle est toujours déçue dans la réalité, aboutit toujours à des chasses au bouc émissaire.
@ogdenNash
Dedans comme dehors, il ne fait pas beau, c'est le mois de Mars, le mois du vent et des impôts. Le vent bientôt sera tombé, mais les impôts c'est toute l'année.
@francisPicabia
Il y a beaucoup moins de choses sur terre que nous le fait croire notre philosophie.
@emilyBronte
J'ai dans ma vie fait des rêves qui sont restés à jamais gravés en moi et ont modifié ma façon de voir. Ils ont envahi tout mon être, comme une goutte de vin dans de l'eau, et altéré la couleur de mes pensées.
@gandhi
La vieille philosophie de l'oeil pour l'oeil n'a jamais fait que des aveugles.
@jeanGiraudoux
HECTOR (en parlant d'Hélène) : Que personnifie celle-là ? DEMOKOS : On te le répète, la beauté. HÉCUBE : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.