![auteur Thomas Bernhard de la citation Certaines personnes nous sont tellement proches que nous croyons que c'est un lien pour la vie, mais elles disparaissent tout à coup, d'un jour à l'autre, de notre vue et de notre mémoire, voilà la vérité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fthomas-bernhard-JxiRcalMbRGHyG1ECvj8J2IPYV07zyJOqo5ylGBreSy4wbZiOdqIbQEE5DSJW4MAuVPz8OcrTHgV2kVZRnZxMpDVR2LitD8PBRBuU206U0mJyaZ7dasgv6NYPGLqPVuv.jpg&w=3840&q=100)
Thomas Bernhard
@thomasBernhard
Certaines personnes nous sont tellement proches que nous croyons que c'est un lien pour la vie, mais elles disparaissent tout à coup, d'un jour à l'autre, de notre vue et de notre mémoire, voilà la vérité.
Certains concerts iront très bien. Je pense que vous faites un concert, et autant que vous pouvez y arriver.
31
syllabes
19
mots
2
phrases
86
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
Certaines personnes nous sont tellement proches que nous croyons que c'est un lien pour la vie, mais elles disparaissent tout à coup, d'un jour à l'autre, de notre vue et de notre mémoire, voilà la vérité.
@carlJung
C'est mon esprit, avec sa boutique d'images, qui donne au monde la couleur et le son; Et cette certitude suprêmement réelle et rationnelle que je peux "expérimenter" est, dans sa forme la plus simple, une structure extrêmement compliquée des images mentales. Ainsi, il n'y a, dans un certain sens, rien qui n'est directement expérimenté que l'esprit lui-même. Tout est médié par l'esprit, traduit, filtré, allégorisé, tordu, voire falsifié par lui. Nous sommes . . . Enveloppé dans un nuage d'images changeantes et changeantes sans cesse.
@christianBobin
Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
@danAbnett
Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
@albertMemmi
Tolérance. C'est arriver à penser : "Bien que je crois avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferai rien pour vous l'imposer".
@epicure
Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège.
@koheiHorikoshi
Quand l'ennemi sera certain de sa victoire, ce sera notre chance.
@augustoBranco
Certaines personnes veulent être exactement là où vous êtes, mais elles ne veulent pas payer le prix que vous avez payé pour être là où vous êtes.
@paulLouisCourier
Parler est bien, écrire est mieux ; imprimer est excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore.
@davidMarteens
Efforce-toi d'être parfaitement bilingue. Apprends à parler aussi bien le langage du coeur que celui de l'esprit...!
@epicure
Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
@bryanFuller
Je pense que parce que c'est une histoire très bien saturée, un épisode de Justifié à Hannibal, et nous l'avons tous entendu dans un cadre d'une histoire, nous avons entendu la légende urbaine de se réveiller dans une baignoire avec un rein manquant. C'était comme si nous racontons une histoire de récolte d'organes, il s'agissait vraiment de vendre rapidement l'iconographie d'une histoire de récolte d'organes, puis de pouvoir masquer cela comme un moyen parfait pour Hannibal Lecter d'aller faire du shopping pour son menu.
@bobGreene
Le travail est une énigme. Bien que nous soyons nombreux à clamer que nous le détestons, il a une telle emprise sur nous qu'il nous fait vivre de vives émotions et nous rend capables d'un dévouement qui nous étonne.
@ovide
Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.
@claudeAveline
L'insolence est l'arme des personnes bien nées.
@albertEinstein
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
@francoisJobin
La haine, c'est une raison de vivre qui en vaut bien une autre.
@alexisLeriche
Pour certaines personnes, nous ne sommes que des inconnus, mais tout comme moi, je sais que vous aimeriez, quelques fois, être bien plus que ça à leur yeux.
@amelieNothomb
Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. Raison de plus pour que la littérature en ait une.
@jeanAnouilh
Eh bien, tu verras en grandissant que dans la vie, même quand ça a l'air d'être sérieux, ce n'est tout de même que du guignol. Et qu'on joue toujours la même pièce.
@emilMichelCioran
L'envie de prier n'a rien à voir avec la foi. Elle émane d'un accablement spécial, et durera autant que lui, quand bien même les dieux et leurs souvenirs disparaîtraient à jamais.
@sachaGuitry
Les acteurs rateraient très souvent, presque toujours, leurs entrées en scène, s'ils n'avaient pas, étant en coulisse, cette pensée constante : Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne m'a vu !
@jeanYvesSoucy
En politique, on n'est jamais sûr de rien. Toutefois, l'incertitude du résultat ne doit pas nous empêcher de travailler très fort pour y parvenir.
@ronRash
Elle était habituée à ne pas parler, ce qu'elle supportait plutôt bien. C'était de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager le silence qui était affreux.
@delannoy
Le pouvoir de la religion est bien plus flagrant que le bien-fondé de la religion elle-même.
@gregoireLacroix
Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue.
@mauriceDruon
Le pouvoir corrompt rapidement ceux qui s'en saisissent sans y être poussés, avant tout, par le souci du bien public.
@philippeHenriMinot
Quand ta vie n'est pas une sinécure, te rendre utile te fera vivre bien mieux
@marcelProust
La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette.
@edouardBricon
C'est par degré qu'on arrive à la perfection : il faut d'abord éviter le mal et ensuite faire le bien.