Molière
@moliere
Et c'est une folie à nulle autre seconde Que vouloir se mêler de corriger le monde.
Tout le monde avait l'air pensif, ce qui est une bonne dissimulation pour Clueless.
22
syllabes
14
mots
1
phrase
67
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@moliere
Et c'est une folie à nulle autre seconde Que vouloir se mêler de corriger le monde.
@nicolasDeChamfort
Un des grands malheurs de l'homme, c'est que ses bonnes qualités même lui sont quelquefois inutiles, et que l'art de s'en servir et de bien les gouverner n'est souvent qu'un fruit tardif de l'expérience.
@philippeBartherotte
Un aristocrate ne se comporte jamais comme s'il était seul, un bourgeois se comporte comme s'il était seul aussitôt que les autres ont le dos tourné, et un plouc se comporte comme s'il était seul en toute occasion.
@gustaveFlaubert
Pour moi, la plus belle fille du monde ne vaut pas une virgule mise à sa place.
@jeanLucGodard
Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.
@jeanGuitton
Le secret de tout art d'exprimer consiste à dire la même chose trois fois : on dit qu'on va le dire, on la dit, on dit qu'on la dite.
@christianOster
S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.
@marcelAchard
Tout est drôle, dès l'instant que ça arrive aux autres.
@philippeMeyer
L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.
@samWalton
Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
@anatoleFrance
Tout l'art d'enseigner se résume à éveiller la curiosité naturelle des jeunes esprits pour la satisfaire ensuite.
@jacquesFerron
Il faut finir par se convertir à l'homme, un jour ou l'autre, et au bon Dieu ensuite.
@vandanaShiva
Aucune autre espèce n'a été assez stupide, pour détruire volontairement, la source de son alimentation, tout en se croyant super intelligent.
@jeanDeLaBruyere
L'avare dépense plus mort en un seul jour, qu'il ne faisait vivant en cinq années ; et son héritier plus en dix mois, qu'il n'a su faire lui-même en toute sa vie.
@bernardRordroff
Toutes les préoccupations écologiques qui commencent ici et là se faire jour dans les Églises risquent de n'être, si elles laissent dans l'oubli la violence infligée aux animaux, qu'une coquetterie et un aveuglement.
@pauloCoelho
L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.
@georgesWolinski
Mentir c'est un métier, mais démentir c'est tout un art.
@nelsonMandela
L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres, qualités à la portée de toutes les âmes sont les véritables fondation de notre vie spirituel.
@albertCamus
Ce monde doit cesser d'être celui des policiers, de soldats et de l'argent pour devenir celui de l'homme et de la femme, du travail fécond et du loisir réfléchi.
@alexisDeTocqueville
Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la liberté ne soit excellente ; seulement ils ne la veulent que pour eux-mêmes, et ils soutiennent que tous les autres en sont indignes tout à fait.
@paulKlee
L'art est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
@henniBochra
La vie est une belle rose éphémère, pour certains chanceux, enivrante de senteurs, épineuse pour d'autres. Cueillons la malgré tout, sentons la éperdument, fougueusement, avant qu'elle ne se fane dans le néant.
@albertCamus
On veut gagner de l'argent pour vivre heureux et tout l'effort et le meilleur d'une vie se concentrent pour le gain de cet argent. Le bonheur est oublié, le moyen pris pour la fin.
@winstonChurchill
Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il y a des personnes à qui les défauts siéent bien, et d'autres qui sont disgraciées avec leurs bonnes qualités.
@morganSportes
L'écrivain est un maître. Pour l'oeuvre, il a choisi de TOUT risquer. D'où la haine des esclaves : ceux qui, à l'Ïuvre, ont renoncé. Ils sont passés à côté des choses, c'est-à-dire de la mort.
@micheleMailhot
Tout est important, tout est beau, tout est triste. Par où commencer si l'on choisit de dire la vie et d'en faire une oeuvre d'art ?
@claudeAdrienHelvetius
Il y a des chiens bons à une chasse, d'autres à d'autres chasses : pourquoi ne prendrait-on pas des amis dont on se servirait, des uns pour rire, d'autres pour raisonner, enfin d'autres pour pleurer avec nous ?
@brunoTessarech
Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses.
@richardCowper
La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.