Antonio Lobo Antunes
@antonioLoboAntunes
Parfois je pense que tous les gens - même ceux qui collectionnent des papillons - ont envie de mourir et que si on nous apprenait à voler nous partirions illico vers n'importe quel autre pays.
Il est extrêmement important pour vous de croire en vous, non seulement pour ce que vous êtes maintenant, mais pour ce que vous avez le pouvoir de devenir.
43
syllabes
28
mots
1
phrase
123
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antonioLoboAntunes
Parfois je pense que tous les gens - même ceux qui collectionnent des papillons - ont envie de mourir et que si on nous apprenait à voler nous partirions illico vers n'importe quel autre pays.
@cBruclain
On voit bien déjà que le néo-capitalisme est prêt à partager plus équitablement les richesses, mais non le pouvoir.
@carlJung
C'est mon esprit, avec sa boutique d'images, qui donne au monde la couleur et le son; Et cette certitude suprêmement réelle et rationnelle que je peux "expérimenter" est, dans sa forme la plus simple, une structure extrêmement compliquée des images mentales. Ainsi, il n'y a, dans un certain sens, rien qui n'est directement expérimenté que l'esprit lui-même. Tout est médié par l'esprit, traduit, filtré, allégorisé, tordu, voire falsifié par lui. Nous sommes . . . Enveloppé dans un nuage d'images changeantes et changeantes sans cesse.
@andreLeroiGourhan
Le problème du langage est dans le cerveau et non dans la mandibule.
@philippeDesportes
Plus la joie est extrême et plus elle est fugitive ; mais j'en garde pourtant la mémoire si vive, que mon plaisir perdu n'est pas du tout passé.
@reneDescartes
Je prends beaucoup plus de plaisir à m'instruire moi-même que non pas à mettre par écrit le peu que je sais.
@jacquesBrel
Le luxe c'est de pouvoir vivre n'importe où, en sachant de débrouiller.
@alessandroBaricco
Chacun hurlant ceci ou cela qu'importe, pour le plaisir, après, d'avoir hurlé.
@gilbertKeithChesterton
C'est aux inconnus que l'on parle toujours des choses les plus importantes...
@georgeOrwell
Quand un écrivain s'engage dans la politique, il doit le faire en tant que citoyen, en tant qu'être humain, et non pas en tant qu'écrivain.
@romainGuilleaumes
Les lois liberticides sont celles qui taisent la pensée, non celles qui entravent le mouvement.
@philippeSollers
Toute écriture, qu'elle le veuille ou non, est politique.
@anaisNin
Il m'a fallu toute une vie pour comprendre que le bonheur se trouve dans les petites choses et non dans les paroxysmes de l'extase.
@sandyCasar
Le cyclisme a perdu toute crédibilité. Qu'on soit honnête ou non, plus personne ne nous croit.
@jeanGrenier
Il suffit de dire ce qu'on pense, sans même outrer sa pensée, pour paraître singulier ; à condition de penser quelque chose et non pas à quelque chose.
@democrite
Les limites de ce qui est utile ou non sont le plaisir et le déplaisir.
@etLeBongino
Les médias sont faits, ils ne font plus de journalisme, c'est l'activisme, rien de plus, non?
@sylvainTesson
Aimer c'est reconnaître la valeur de ce qu'on ne pourra jamais connaître. Et non pas célébrer son propre reflet dans le visage d'un semblable.
@umbertoEco
Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.
@martinSeligman
Nos habitudes de pensée ne sont pas permanentes. Une des découvertes les plus importantes en psychologie dans les vingt dernières années est que les individus peuvent choisir leur façon de penser.
@oliverBurkeman
Demandez-vous si vous êtes heureux , a observé le philosophe John Stuart Mill, et vous cessez de l'être . Au mieux, semble-t-il, le bonheur ne peut être perçu que du coin de l'oeil et non pas être regardé directement.
@williamButlerYeats
Les âmes vides sont attirées par les opinions extrémistes.
@philipRoth
Le travail : il y a des gens qui aspirent au travail, n'importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu'il soit, pour chasser l'âpreté de leur vie et bannir les pensées qui tuent.
@alain
Penser, c'est dire non.
@seneque
Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre intolérables.
@francoisMitterrand
Pour dire oui, il faut pouvoir dire non.
@albertSchweitzer
Quelqu'un qui s'est habitué à considérer la vie de n'importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu'une vie humaine ne vaut rien.
@oABattista
Le plus grand plaisir que l'on peut ressentir, c'est la satisfaction qui nous vient quand on pardonne vraiment à un ennemi - qu'il le sache ou non.
@jeanDeLaBruyere
Ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l'ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez.
@lolaBerthome
Les personnes importantes pour moi sont celles qui tournent les pages de mon coeur sans effacer les moindres maux