William Butler Yeats
@williamButlerYeats
Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.
La douleur vient de savoir que nous n'avons jamais été en sécurité et que nous ne serons donc plus jamais en sécurité. Cela vient de savoir que nous ne pouvons plus jamais être aussi ignorants. Cela vient de savoir que nous ne pouvons plus jamais être des enfants. Perdre l'innocence. Se souvenir du paradis. C'était l'essence de l'enfer.
98
syllabes
58
mots
6
phrases
261
lettres
59%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamButlerYeats
Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.
@giuseppeVerdi
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
@raymondRadiguet
L'homme très jeune est un animal rebelle à la douleur.
@blaiseCendrars
Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé. L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle.
@loiDeMurphy
Celui qui paye tous les jours le métro ou le bus ne sera jamais contrôlé. S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui, il le sera.
@lookingForEric
Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer.
@johannWolfgangVonGoethe
La transformation d’une consonne dans une autre peut provenir d’un défaut dans l’organe ; le changement des voyelles en diphtongues vient de l’affectation.
@tahaHassineFerhat
Une beauté sans imperfection n'est jamais parfaite.
@cardinalDeRichelieu
Nul ne voit jamais si clair aux affaires d'autrui que celui à qui elles touchent le plus.
@augusteDetoeuf
Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices.
@herbertVonKarajan
L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre.
@charlesFerdinandRamuz
Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre.
@jeanRochefort
Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais.
@jeanAnouilh
Il n'y aura pas d'autres Médée, jamais, sur cette terre. Les mères n'appelleront jamais plus leurs filles de ce nom. Tu seras seule, jusqu'au bout des temps, comme en cette minute.
@jeanPaulSartre
Tout nous vient des autres ... Etre, c'est appartenir à quelqu'un.
@scottAdams
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
@sachaGuitry
Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.
@jeanRacine
L'argent ne nous vient pas si vite que l'on pense. Chacun de tes rubans me coûte une sentence.
@danielPennac
Ne jamais exagérer le mal qu'on peut faire aux autres. Leur laisser ce plaisir.
@richardWagner
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
@robertDesnos
La musique n'est jamais que de l'art quand la parole peut être poésie.
@charlesDeMontesquieu
L'or et l'argent s'épuisent ; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamais.
@jeanDeLaBruyere
Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même ; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré.
@varelTchitemboTchitembo
Pendant que certains vivent une vie meilleure, d'autres vivent une vie de pleurs. Remplie de douleur, la vie ne va jamais en douceur. À nous de nous acclimater en douceur si nous voulons connaitre des jours meilleurs.
@mostefaKhellaf
Quand on canalise sa douleur, on arrive à maîtriser ses émotions et agir avec sagesse. Mais le plus important, c'est de sentir la douleur des autres et de partager leur souffrance.
@soniaLahsaini
Le temps compte mais ne retarde jamais pour avancer
@grezelChristian
L'Agneau ne fera jamais entendre raison au loup mais ce qui importe le plus, c'est que l'agneau garde raison face à la déraison du loup car viendra un jour où c'est la raison qui triomphera.
@carlGustavJung
En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
@samLevenson
Vous devez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toute vous-mêmes.
@guyBedos
Il faut savoir résister au pessimisme des autres.