Frédéric Beigbeder
@fredericBeigbeder
Autrefois, la domination était réservée à la noblesse de cour, puis aux stars de cinéma. Depuis que chaque humain est un média, tout le monde veut exercer cette domination sur son prochain, partout.
Keynes était le conseiller économique en chef du gouvernement britannique et largement responsable de maintenir l'économie britannique à flot à un moment où plus de la moitié de notre produit national brut, et tous nos devises, étaient dépensés pour la guerre. J'ai eu la chance d'être présent à l'une de ses rares apparitions à Cambridge, quand il a donné une conférence avec le titre "Newton, l'homme". Quatre ans plus tard, il est décédé d'une insuffisance cardiaque, précipité par le surmenage et les difficultés de traverser l'Atlantique à plusieurs reprises dans des avions lentes à hélice dans des conditions de guerre.
193
syllabes
100
mots
3
phrases
484
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fredericBeigbeder
Autrefois, la domination était réservée à la noblesse de cour, puis aux stars de cinéma. Depuis que chaque humain est un média, tout le monde veut exercer cette domination sur son prochain, partout.
@descrea
Le monde avant était comme la 2cv, aujourd'hui il est comme la Formule 1... Et la vie va bon train, peut-être un peu trop...
@alainPintus
Le malheur dans un système économique capitaliste, c'est de ne pas avoir de capital !
@jeanSimard
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
@paulVirilio
Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.
@marcelPagnol
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
@georgesBataille
Nous n'aurions plus rien d'humain si le langage en nous était en entier servile.
@gemmaMalley
La Nature était un tyran assassin et cruel sans le moindre état d'âme, pour qui la survie du plus fort n'était pas une idéologie mais une obligation. La Nature ne favorisait pas les plus faibles.
@tomHanks
Si ce n'était pas dur, tout le monde le ferait. C'est le dur qui le rend génial.
@markTwain
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
@georgChristophLichtenberg
Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
@christianBobin
Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou.
@michelSerres
Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.
@grouchoMarx
Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.
@charlesDeGaulle
Comme chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un Etat.
@jeanVautrin
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
@williamShakespeare
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@hermannHesse
Est-ce que tout ce qui dans le monde pesait sur nous ou nous était hostile ne disparaissait pas et ne surmontait pas dès qu'on avait vaincu le temps ; dès que par la pensée on pouvait faire abstraction du temps?
@eduardoGaleano
Les catastrophes sont dites naturelles, comme si la nature était le bourreau et non la victime.
@woodyAllen
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@colette
Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme.
@simoneDeBeauvoir
Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde.
@marcelPagnol
Tout le monde disait que c'était impossible, un "imbécile" qui n'était pas au courant est arrivé et l'a fait.
@gilbertoAraujoDeAlcantara
Un enfant m'a dit que le soleil se levait pour tous, mais toute ma vie, j'ai réalisé que l'ignorance était la condition de beaucoup ; la connaissance vient à certains ; et la sagesse est l'attribut de quelques-uns.
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@sergeUzzan
Le monde de l'économie est frappé par le syndrome du "Sumo is beautiful". On pense que pour être le plus fort, il faut être le plus gros. Mais les sumotoris les plus gros, ce sont eux aussi qui meurent le plus jeune.
@marcAurele
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
@inconnu
Si quelqu'un comme Muhammad était amené à diriger le monde aujourd'hui, il réussirait à résoudre tous les problèmes et à amener la paix et le bonheur.