Sivi le poète
@siviLePoete
La langue française est très belle mais le portugais défile sur la langue tel son baiser!
C'était une réponse très appropriée à celui qui lui a demandé pourquoi une carte devrait être ravie de beauté, que c'était une question que personne d'autre qu'un aveugle ne pouvait poser; Étant donné que tout bel objet attire tellement la vue de tous les hommes, il n'est pas possible de ne pas en être satisfait.
94
syllabes
55
mots
1
phrase
239
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@siviLePoete
La langue française est très belle mais le portugais défile sur la langue tel son baiser!
@gillesLamer
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
@mauriceRobertLalonde
Un bon conseil est pour celui qui a bonne patience.
@laChroniqueDesBridgerton
Celui qui vous empêche de détourner les yeux d’eux à tout moment. Quand votre corps et votre âme ont l’impression qu’ils pourraient s’enflammer chaque fois que vous êtes proches.
@kennethBoulding
Celui qui croit qu'une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou ou un économiste.
@avaGardner
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
@isabelleMartin
La passion, une fois passée, nous pousse à croire que tout n'était qu'illusion.
@lucienBecker
Le chant de ton sang sous la peau est aussi doux à entendre que celui des graminées poursuivies par le vent.
@grouchoMarx
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
@bertrandTavernier
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
@tarzan
Je trouve ce jeu très amusant, jusqu'à ce que l'un de vous perde un oeil.
@margarethVisser
Les aliments sombres comme le café, le chocolat, les truffes, sont souvent associés à des notions comme l'enthousiasme et le luxe. Ces substances sombres et étranges doivent être très anciennes et chargées de sens.
@jeromeTouzalin
Le corps n'est qu'un lieu de passage, il y des femmes très visitées qui n'ont rien perdu de leur pureté.
@khalilGibran
Celui qui croît que l'adoration est une fenêtre qu'il peut ouvrir et fermer à sa guise, n'a pas encore atteint les fenêtres du temple de son âme qui, elles, sont béantes de l'aube à l'aube.
@frankAndriat
Quelle que soit l'époque, quelle que soit la culture, quels que soient le pays et les traditions, celui qui veut réussir doit se bouger les fesses et fournir des efforts.
@emileCoderre
Ce qu'il y a de beau, de grand, de pathétique chez celui qui tend vers un idéal, c'est qu'il ne l'atteint jamais.
@gerardDepardieu
J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. Mon père était un communiste à l'époque, il écoutait Radio Moscou ! C'est aussi cela ma culture
@colette
On naît gourmand. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri.
@yasunariKawabata
La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité ?
@albertSanchezPinol
Nous ne sommes jamais très loin de ceux que nous détestons. Pour cette même raison, nous pourrions donc croire que nous ne serons jamais au plus près de ceux que nous aimons.
@georgesCourteline
Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.
@lawrenceDurrell
Pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
@theodorWAdorno
Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.
@christianJacq
Le corps de l'homme est un grenier à blé. Il est rempli d'innombrables réponses.
@paulRicoeur
Le désir est cette espèce d'esprit d'entreprise qui monte du corps au vouloir, et qui fait que le vouloir serait faiblement efficace s'il n'était aiguillonné d'abord par la pointe du désir.
@eleanorHamilton
Un compliment est un cadeau qu'on ne doit pas jeter négligemment, à moins de vouloir blesser celui qui vous l'a donné.
@claudeAdrienHelvetius
Un homme d'esprit passe souvent pour un fou devant celui qui l'écoute ; car celui qui écoute n'a que l'alternative de se croire sot, ou l'homme d'esprit fou : il est bien plus court de prendre le dernier parti.
@pierreDesproges
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
@rogerBacon
L'homme qui apprend doit croire ; celui qui sait doit examiner.
@albertCamus
Pour un homme sans oeillère, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.