splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

montage citation C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

Également dans les thèmes

La citation analysée

C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

  • 24

    syllabes

  • 16

    mots

  • 2

    phrases

  • 64

    lettres

  • 94%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

C'est comme ça avec les légendes. Plus ils sonnent grand, plus il faut laisser de côté.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Peter Hitchens de la citation Un monde sans jour de repos digne de ce nom est comme un paysage sans haies, sans arbres, sans points de repère : un désert hurlant et sans relief dans lequel nous cherchons sans cesse le plaisir parce que nous ne trouvons pas le bonheur.

    Peter Hitchens

    @peterHitchens

    Un monde sans jour de repos digne de ce nom est comme un paysage sans haies, sans arbres, sans points de repère : un désert hurlant et sans relief dans lequel nous cherchons sans cesse le plaisir parce que nous ne trouvons pas le bonheur.

    en cours de vérification

    E

    Eric Maisel

    @ericMaisel

    Il arrive un moment, après des années de travail, où l'artiste commence à réfléchir à ce qu'a été sa carrière jusqu'à présent et à ce qu'elle sera s'il continue comme il l'a fait.

    en cours de vérification

    auteur Al Franken de la citation Et je pense que le fait de pouvoir faire rire les gens et d'écrire un livre drôle fait passer l'information beaucoup plus facilement et rend le livre beaucoup plus agréable à lire, plus facile à comprendre et souvent plus fort. Il y a donc toutes sortes d'avantages à cela.

    Al Franken

    @alFranken

    Et je pense que le fait de pouvoir faire rire les gens et d'écrire un livre drôle fait passer l'information beaucoup plus facilement et rend le livre beaucoup plus agréable à lire, plus facile à comprendre et souvent plus fort. Il y a donc toutes sortes d'avantages à cela.

    en cours de vérification

    E

    Erin Hunter

    @erinHunter

    ...dans les jours les plus rudes de la disparition des feuilles, les camarades de clan se retournent les uns contre les autres, le danger se cache derrière des visages familiers et un guerrier de plus risque d'être perdu à tout jamais.

    en cours de vérification

    auteur Tiesto de la citation Beaucoup de DJ qui ont commencé en même temps que moi ne sont plus visibles aujourd'hui. Je reçois beaucoup d'amour et de respect de la part des jeunes DJ, et certains d'entre eux m'admirent ou me demandent des conseils. Je suis presque leur mentor.

    Tiesto

    @tiesto

    Beaucoup de DJ qui ont commencé en même temps que moi ne sont plus visibles aujourd'hui. Je reçois beaucoup d'amour et de respect de la part des jeunes DJ, et certains d'entre eux m'admirent ou me demandent des conseils. Je suis presque leur mentor.

    en cours de vérification

    M

    Muriel Barbery

    @murielBarbery

    ... quand je dis "c'est un vrai méchant", je veux dire qu'il a tellement renoncé à tout ce qu'il pouvait avoir de bon en lui qu'il est déjà comme un cadavre alors qu'il est encore en vie. Car les vrais méchants détestent tout le monde, certes, mais surtout eux-mêmes. On ne peut pas dire qu'une personne se déteste ? Il devient un cadavre vivant, cela engourdit toutes ses émotions négatives mais aussi toutes les bonnes pour qu'il n'ait pas la nausée de ce qu'il est.

    en cours de vérification

    M

    Manny Farber

    @mannyFarber

    La particularité de l'art termite-tapis-champignon-mousse est qu'il va toujours de l'avant, mangeant ses propres limites et, le plus souvent, ne laissant rien d'autre sur son passage que les signes d'une activité enthousiaste, industrieuse et non soignée.

    en cours de vérification

    E

    Edwin Hubbel Chapin

    @edwinHubbelChapin

    Une vie de simples plaisirs ! Pendant un certain temps, au printemps des sens, au soleil de la prospérité, au jubilé de la santé, cela peut sembler suffisant. Mais comme c'est insuffisant, comme c'est mesquin, comme c'est terrible quand viennent l'âge, le chagrin et la mort ! Une vie de plaisirs ! A quoi ressemble-t-elle quand ces grands changements la frappent, quand les réalités de l'éternité affluent ? Elle ressemble aux fragments d'une fête, quand le soleil brille sur les guirlandes fanées, les guirlandes, les tables renversées et la lie morte du vin.

    en cours de vérification

    auteur Betty Ford de la citation Une femme au foyer mérite d'être honorée autant qu'une femme qui gagne sa vie sur le marché. J'estime qu'élever des enfants est un travail responsable. En fait, être une bonne femme au foyer me semble être un travail bien plus difficile que d'aller au bureau et d'être payé pour cela.

    Betty Ford

    @bettyFord

    Une femme au foyer mérite d'être honorée autant qu'une femme qui gagne sa vie sur le marché. J'estime qu'élever des enfants est un travail responsable. En fait, être une bonne femme au foyer me semble être un travail bien plus difficile que d'aller au bureau et d'être payé pour cela.

    en cours de vérification

    auteur Xavier Dolan de la citation Beaucoup de réalisateurs disent : "Fais ce que tu veux et je le changerai sur le plateau". Mais j'aime être impliquée dans toutes les étapes de la production. C'est très excitant. C'est comme un empire de la création : Tout le monde travaille si dur pour respecter une vision et une idée, et c'est à la fois très bizarre et très inspirant.

    Xavier Dolan

    @xavierDolan

    Beaucoup de réalisateurs disent : "Fais ce que tu veux et je le changerai sur le plateau". Mais j'aime être impliquée dans toutes les étapes de la production. C'est très excitant. C'est comme un empire de la création : Tout le monde travaille si dur pour respecter une vision et une idée, et c'est à la fois très bizarre et très inspirant.

    en cours de vérification

    auteur Woodrow Wilson de la citation Un homme qui se considère comme appartenant à un groupe national particulier en Amérique n'est pas encore devenu un Américain. Et l'homme qui vient parmi vous pour faire commerce de votre nationalité n'est pas un fils digne de vivre sous la bannière étoilée.

    Woodrow Wilson

    @woodrowWilson

    Un homme qui se considère comme appartenant à un groupe national particulier en Amérique n'est pas encore devenu un Américain. Et l'homme qui vient parmi vous pour faire commerce de votre nationalité n'est pas un fils digne de vivre sous la bannière étoilée.

    en cours de vérification

    G

    Gish Jen

    @gishJen

    ... il y a ... une grande part de jeu dans l'écriture des romans, et rendre l'histoire de plus en plus élaborée est tout simplement de plus en plus amusant.

    en cours de vérification

    auteur Shannon Purser de la citation J'ai trouvé la beauté dans des endroits aussi inattendus. Je pense que la plus belle chose que vous puissiez faire est d'être vous-même et de la posséder.

    Shannon Purser

    @shannonPurser

    J'ai trouvé la beauté dans des endroits aussi inattendus. Je pense que la plus belle chose que vous puissiez faire est d'être vous-même et de la posséder.

    en cours de vérification

    auteur Roger Ebert de la citation La mémoire [d'Alan Berg] hante de nombreuses personnes, même celles qui ne l'ont jamais entendu à la radio, car sa mort peut être lue comme un message : Soyez prudent, soyez prudent, soyez fade, ne poussez jamais personne, ne dites jamais ce que vous pensez vraiment, offrez-vous en otage aux bizarres avant même qu'ils ne fassent le premier pas. De nos jours, beaucoup de gens s'opposent à la nouvelle popularité de la "télévision poubelle", et sans doute ont-ils raison, et les animateurs de ces émissions sont des faiseurs de controverses sans vergogne. Mais au moins, ils ne se laissent pas intimider. À quoi sert la liberté d'expression à ceux qui ont peur d'offenser ?

    Roger Ebert

    @rogerEbert

    La mémoire [d'Alan Berg] hante de nombreuses personnes, même celles qui ne l'ont jamais entendu à la radio, car sa mort peut être lue comme un message : Soyez prudent, soyez prudent, soyez fade, ne poussez jamais personne, ne dites jamais ce que vous pensez vraiment, offrez-vous en otage aux bizarres avant même qu'ils ne fassent le premier pas. De nos jours, beaucoup de gens s'opposent à la nouvelle popularité de la "télévision poubelle", et sans doute ont-ils raison, et les animateurs de ces émissions sont des faiseurs de controverses sans vergogne. Mais au moins, ils ne se laissent pas intimider. À quoi sert la liberté d'expression à ceux qui ont peur d'offenser ?

    en cours de vérification

    J

    Jack Crawford

    @jackCrawford

    ... Wild Bill avait ses défauts, des défauts graves, peut-être ... Il s'enivrait, jouait et s'adonnait à la licence générale caractéristique de la frontière dans les premiers temps, mais même lorsqu'il était imprégné de la vile diffamation du nom du whisky qui était vendu dans les bars à des prix exorbitants, il était doux comme un enfant, à moins qu'il ne se mette en colère à la suite d'insultes intentionnelles. ... Il était loyal dans son amitié, généreux à l'excès, et épousait invariablement la cause du plus faible contre le plus fort dans une querelle.

    en cours de vérification

    J

    John Eccles

    @johnEccles

    Une meilleure compréhension du cerveau conduira certainement l'homme à une compréhension plus riche de lui-même, de ses semblables, de la société et, en fait, du monde entier avec ses problèmes.

    en cours de vérification

    auteur P. J. O'Rourke de la citation Un fruit est un légume qui a de l'allure et de l'argent. De plus, si vous laissez les fruits pourrir, ils se transforment en vin, ce que les choux de Bruxelles ne font jamais.

    P. J. O'Rourke

    @pJOrourke

    Un fruit est un légume qui a de l'allure et de l'argent. De plus, si vous laissez les fruits pourrir, ils se transforment en vin, ce que les choux de Bruxelles ne font jamais.

    en cours de vérification

    auteur Hermann Hesse de la citation "Car même l'ivresse la plus enfantine du progrès sera bientôt forcée de reconnaître que l'écriture et les livres ont une fonction éternelle. Il deviendra évident que les formulations en mots et le traitement de ces formulations par l'écriture ne sont pas seulement des aides importantes, mais en fait les seuls moyens par lesquels l'humanité peut avoir une histoire et une conscience continue d'elle-même."

    Hermann Hesse

    @hermannHesse

    "Car même l'ivresse la plus enfantine du progrès sera bientôt forcée de reconnaître que l'écriture et les livres ont une fonction éternelle. Il deviendra évident que les formulations en mots et le traitement de ces formulations par l'écriture ne sont pas seulement des aides importantes, mais en fait les seuls moyens par lesquels l'humanité peut avoir une histoire et une conscience continue d'elle-même."

    en cours de vérification

    L

    Louise Rennison

    @louiseRennison

    ...Puis le journal télévisé a annoncé : "Et ce soir, le Premier ministre vient d'arriver au numéro dix." J'ai regardé Jas et j'ai dit : "Ooer." Ce qui voulait dire qu'il était arrivé à la dixième place sur l'échelle des bécots. Et nous avons ri comme des fous. Vati nous a regardés comme si nous étions fous.

    en cours de vérification

    auteur Edgar Allan Poe de la citation La grammaire d'un homme, comme la femme de César, doit être non seulement pure, mais au-dessus de tout soupçon d'impureté.

    Edgar Allan Poe

    @edgarAllanPoe

    La grammaire d'un homme, comme la femme de César, doit être non seulement pure, mais au-dessus de tout soupçon d'impureté.

    en cours de vérification

    auteur Joyce Carol Oates de la citation ...l'échec est une condition humaine, pas une victoire sur la chance ; pour chaque Hellen Keller qui triomphe, il y a des dizaines de millions d'autres qui échouent, muets, sourds et insensibles comme des légumes jetés sur un vaste tas d'ordures pour qu'ils pourrissent.

    Joyce Carol Oates

    @joyceCarolOates

    ...l'échec est une condition humaine, pas une victoire sur la chance ; pour chaque Hellen Keller qui triomphe, il y a des dizaines de millions d'autres qui échouent, muets, sourds et insensibles comme des légumes jetés sur un vaste tas d'ordures pour qu'ils pourrissent.

    en cours de vérification

    auteur Robert Murray M'cheyne de la citation Chaque ouvrier sage éloigne ses outils du travail de temps en temps pour qu'il soit broyé et aiguisé; Il en va de même pour que Jéhovah ne prenne souvent ses ministres dans l'obscurité, la solitude et les ennuis, qu'il peut les affiner et les préparer à un travail plus dur à son service.

    Robert Murray M'cheyne

    @robertMurrayMcheyne

    Chaque ouvrier sage éloigne ses outils du travail de temps en temps pour qu'il soit broyé et aiguisé; Il en va de même pour que Jéhovah ne prenne souvent ses ministres dans l'obscurité, la solitude et les ennuis, qu'il peut les affiner et les préparer à un travail plus dur à son service.

    en cours de vérification

    J

    Jack Crawford

    @jackCrawford

    ... Wild Bill avait ses défauts, des défauts graves, peut-être ... Il s'enivrait, jouait et s'adonnait à la licence générale caractéristique de la frontière dans les premiers temps, mais même lorsqu'il était imprégné de la vile diffamation du nom du whisky qui était vendu dans les bars à des prix exorbitants, il était doux comme un enfant, à moins qu'il ne se mette en colère à la suite d'insultes intentionnelles. ... Il était loyal dans son amitié, généreux à l'excès, et épousait invariablement la cause du plus faible contre le plus fort dans une querelle.

    en cours de vérification

    H

    Homer

    @homer

    ...mais ils gisaient là, étalés dans le champ, plus convoités par les vautours que par les épouses.

    en cours de vérification

    S

    Sharon Draper

    @sharonDraper

    J'ai travaillé chez Sears en tant que vendeur lorsque j'étais à l'université. Cela me rend plus agréable pour les gens de devoir se tenir debout toute la journée et d'être gentil avec les gens difficiles.

    en cours de vérification

    auteur J. R. R. Tolkien de la citation Une grande frayeur s'empara de lui, comme s'il attendait l'annonce d'un malheur qu'il avait longtemps pressenti et dont il espérait vainement qu'il ne serait finalement jamais prononcé. Un désir irrésistible de se reposer et de rester en paix aux côtés de Bilbon à Fondcombe emplissait tout son cœur. Enfin, avec un effort, il parla, et s'étonna d'entendre ses propres mots, comme si une autre volonté utilisait sa petite voix. "Je prendrai l'Anneau, dit-il, bien que je n'en connaisse pas le chemin.

    J. R. R. Tolkien

    @jRRTolkien

    Une grande frayeur s'empara de lui, comme s'il attendait l'annonce d'un malheur qu'il avait longtemps pressenti et dont il espérait vainement qu'il ne serait finalement jamais prononcé. Un désir irrésistible de se reposer et de rester en paix aux côtés de Bilbon à Fondcombe emplissait tout son cœur. Enfin, avec un effort, il parla, et s'étonna d'entendre ses propres mots, comme si une autre volonté utilisait sa petite voix. "Je prendrai l'Anneau, dit-il, bien que je n'en connaisse pas le chemin.

    en cours de vérification

    W

    William A. Niskanen

    @williamANiskanen

    Une nation qui attend du gouvernement qu'il empêche les églises de brûler, qu'il contrôle le prix du pain ou de l'essence, qu'il sécurise tous les emplois et qu'il trouve un coupable pour chaque accident dramatique risque de perdre encore plus de vies et de libertés.

    en cours de vérification

    auteur Harold Bloom de la citation La valeur esthétique émane de la lutte entre les textes : chez le lecteur, dans la langue, dans la salle de classe, dans les discussions au sein d'une société. La valeur esthétique naît de la mémoire, et donc (comme l'a vu Nietzsche) de la douleur, la douleur de renoncer à des plaisirs plus faciles en faveur de plaisirs beaucoup plus difficiles... Les œuvres littéraires réussies sont des angoisses réalisées, et non des libérations d'angoisses.

    Harold Bloom

    @haroldBloom

    La valeur esthétique émane de la lutte entre les textes : chez le lecteur, dans la langue, dans la salle de classe, dans les discussions au sein d'une société. La valeur esthétique naît de la mémoire, et donc (comme l'a vu Nietzsche) de la douleur, la douleur de renoncer à des plaisirs plus faciles en faveur de plaisirs beaucoup plus difficiles... Les œuvres littéraires réussies sont des angoisses réalisées, et non des libérations d'angoisses.

    en cours de vérification

    auteur Chris Cornell de la citation Superunknown, peut-être plus que la plupart des albums, ne s'est révélé qu'à la toute fin - littéralement aux trois quarts du mixage.

    Chris Cornell

    @chrisCornell

    Superunknown, peut-être plus que la plupart des albums, ne s'est révélé qu'à la toute fin - littéralement aux trois quarts du mixage.

    en cours de vérification

    auteur Eleanor Roosevelt de la citation ...on accorde tellement d'attention aux péchés agressifs, tels que la violence et la cruauté, et la cupidité avec tous leurs effets tragiques, que l'on accorde trop peu d'attention aux péchés passifs, tels que l'apathie et la paresse, qui, à long terme, peuvent avoir un effet plus dévastateur et destructeur sur la société que les autres.

    Eleanor Roosevelt

    @eleanorRoosevelt

    ...on accorde tellement d'attention aux péchés agressifs, tels que la violence et la cruauté, et la cupidité avec tous leurs effets tragiques, que l'on accorde trop peu d'attention aux péchés passifs, tels que l'apathie et la paresse, qui, à long terme, peuvent avoir un effet plus dévastateur et destructeur sur la société que les autres.

    en cours de vérification