André Salmon
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
Ce n'est pas dans notre intérêt, ni dans l'intérêt d'autres pays de la région, pour que les terroristes se regrouper à nouveau.
37
syllabes
22
mots
1
phrase
94
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
@pauloCoelho
Certaines personnes sont nées pour affronter la vie seules, ce n'est ni bien ni mal, c'est la vie.
@johnHolt
Personne n'est plus vraiment impuissant, plus complètement une victime, que celui qui ne peut ni choisir ni changer ni échapper à ses protecteurs.
@jonKalmanStefansson
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose, c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, et ça vous rend plus heureux.
@georgesWolinski
Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.
@jackKornfield
Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ni grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre.
@denisLanglois
Pour beaucoup d'entre nous la vie serait autrement remplie, si comme pour les yaourts il y avait inscrit : "à consommer avant le..."
@annaGavalda
On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.
@yvonRivard
Qu'est ce que je veux au juste, la connaissance ou la liberté ? L'une est-elle possible sans l'autre ?
@descrea
Puisque le futur n'est pas encore vécu, voir l'avenir, ne serait-ce pas le passé réfléchi d'une autre vie ?
@alfredCapus
Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper.
@pierreReverdy
Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas.
@michelDeMontaigne
Finalement il n'y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets. Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles vont coulant et roulant sans cesse.
@laoTseu
Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c'est qu'il espère déjà un autre pouvoir.
@christianBobin
La perfection est la petite sœur gâtée de la mort. La sainteté est le goût puissant de cette vie comme elle va - une capacité enfantine à se réjouir de ce qui est sans rien demander d'autre.
@jeanSimard
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
@marilynFerguson
Le non-attachement est, de toutes les attitudes, la plus réaliste. Elle évite de prendre ses désirs pour des réalités, ou de toujours vouloir que les choses soient autrement.
@margueriteDuras
L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
@alainGagnon
Une passion ne souffre ni organisation ni prévoyance ; elle n'est que folle témérité, risque et spontanéité.
@francisPicabia
Beaucoup de personnes cherchent à se représenter l'infini. Imaginez deux glaces ayant les mêmes formes et dimensions, posées en face l'une de l'autre : l'infini est le reflet qu'elles se renvoient.
@jeanPaulPinsonneault
Il y a des instants qu'on voudrait voir durer la vie entière. Cela tient à une secrète plénitude, à un mystérieux apaisement en nous de l'inquiétude, cette autre forme du désir.
@emilMichelCioran
On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie c'est cela et rien d'autre.
@raymondRenaud
Pour le bouddhisme, Dieu n'est pas une personne ou un être, ni non plus le paradis un lieu où aller, mais un état à atteindre.
@jorgeLuisBorges
Loué soit l'infini Labyrinthe des effets et des causes, Qui, avant de me présenter le miroir Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, M'accorde la pure contemplation D'un langage de l'aube.
@joseOrtegaYGasset
Le cynique, un parasite de la civilisation, vit la vie en la niant, pour la simple raison qu'il est convaincu qu'elle ne déclinera pas.
@umbertoEco
Nier Dieu est à la portée de tous, polémiquer avec les religions remet en cause les structures sociales.
@johnFitzgeraldKennedy
Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais commençons !
@paulAuster
En général les vies semblent virer abruptement d'une chose à une autre, se bousculer, se cogner, se tortiller.
@paulClaudel
Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre.
@mauriceMerleauPonty
L'action politique est de soi impure parce qu'elle est action de l'un sur l'autre et parce qu'elle est action à plusieurs.