Djalâl-Al-Dîn Rûmî
@djalalAlDinRumi
Des degrés subtils de domination et de servitude sont ce que vous appelez amour. Mais l'amour est différent : il advient dans toute sa plénitude, là, simplement, comme la lune à travers la fenêtre.
Nous devons appeler le terrorisme pour ce qu'il est, et je l'ai toujours fait, et le parti travailliste a toujours fait cela.
35
syllabes
22
mots
1
phrase
99
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@djalalAlDinRumi
Des degrés subtils de domination et de servitude sont ce que vous appelez amour. Mais l'amour est différent : il advient dans toute sa plénitude, là, simplement, comme la lune à travers la fenêtre.
@albertJacquard
Plus nous sentons le besoin d'agir, plus nous devons nous efforcer à la réflexion. Plus nous sommes tentés par le confort de la méditation, plus nous devons nous lancer dans l'action.
@arianeAngeloglou
Nous devons croire en l'amour alors l'Autre osera
@eveBelisle
Est-il donc vrai que dans tout amour, il y a une souffrance en éclosion ? Pourquoi devons-nous toujours payer d'une incertitude, d'un doute, d'une angoisse même, nos plus petits bonheurs ?
@gustaveThibon
L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.
@oscarWilde
Les gens ont la rage de nous donner ce dont ils ont eux-mêmes le plus besoin. C'est ce que j'appellerai l'insondable abîme de la générosité.
@paulNouge
Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.
@taharBenJelloun
On parle d'amour quand on souffre ; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle ça de l'amour.
@swamiRamdas
Vous pouvez appelez Dieu par le nom que vous aimez, mais la vérité est toujours la même.
@jeanDelacour
Que d'amoureux qui s'appelaient de doux noms d'oiseaux se volent dans les plumes une fois mariés.
@patrickCauvin
L'amour est simple. La fin de l'amour encore plus. Les larmes sont simples, le désir est simple, et si vous mélangez toutes ces choses simples, vous obtenez quelque chose de compliqué, et ça s'appelle le tango.
@mauriceChevalier
Fait d'héroïsme et de clémence, présent toujours au moindre appel, qui de nous peut dire où commence où finit l'amour maternel ?
@robertCharbonneau
Les amitiés de l'adolescence, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur. Ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu'elles nous ont fait éprouver.
@francoiseSagan
Je t'userai, je m'userai, je ne te quitterai pas, nous n'aurons pas de répit. Deux êtres humains doivent pouvoir vivre cramponnés l'un à l'autre sans respirer, ça s'appelle l'amour.
@arthurSchopenhauer
Il a fallu que l'intelligence de l'homme fût obscurcie par l'amour pour qu'il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes.
@andreGide
On appelle bonheur un concours de circonstances qui permette la joie. Mais on appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
@etienneLoredanLarchey
Rendant à qui l'aimait affection pour affection, Beaumarchais avait fait graver sur le collier de sa levrette : Je m'appelle Florette, BEAUMARCHAIS m'appartient.
@jeanGiraudoux
Eugénie : On appelle amour le désir, la poursuite, le don, la jalousie, la béatitude et le désespoir. Lucile : Moi pas. J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
@etienneRey
Il y a des affections que l'on appelle amour, comme il y a des tisanes que l'on baptise champagne.
@coluche
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
@etienneRey
Il y a un amour que l'on appelle vénal pour laisser croire que l'autre ne se vend pas.
@coluche
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t'en passer.
@yvanAudouard
Un petit garçon n'a besoin ni de montre ni de calendrier. Il passe à table quand on l'appelle, va se coucher quand on lui dit. Les heures, les jours, les années ne portent pas de numéro.
@brigitteKernel
L'amour a une enfance qui s'appelle souvent passion, une adolescence, un âge mûr, un vieillissement. L'amour a une généalogie, des névroses, une psychologie, des peurs venues de son enfance.
@laurenceTardieu
Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.
@andreComteSponville
Il n'y a rien de plus important en amour que d'accepter la fragilité de l'autre : c'est ce que j'appelle la douceur. Et rien de plus important dans la sagesse, que d'accepter sa propre fragilité.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Les femmes aiment beaucoup qu'on les appelle cruelles.
@oscarWilde
On donne volontiers ce dont on a le plus grand besoin soi-même, c'est ce que j'appelle le comble de la générosité.
@sirJamesMatthewBarrie
N'appelez aucun être vivant malheureux. Même un amour non payé de retour possède son arc-en-ciel.
@dalaiLamaTenzinGyatso
J'appelle l'amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion.