Jean Guéhenno
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
Les chansons du bois vous font vous sentir beaucoup mieux.
14
syllabes
10
mots
1
phrase
48
lettres
90%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
@gilbertoAraujoDeAlcantara
La vie passe pour tous ; survivre est le but de beaucoup ; le pouvoir et l'argent sont les buts de beaucoup ; mais vivre a un sens pour quelques-uns.
@jeanJacquesPeroni
Le métro a cent ans, ça se sent.
@isocrate
Hais ceux qui flattent autant que ceux qui trompent, car les uns et les autres, quand on les écoute, font tort à ceux qui les croient.
@nicolasDeChamfort
Le peintre donne une âme à une figure, et le poète prête une figure à un sentiment et à une idée.
@descrea
La vie, un long fleuve tranquille ??? Plutôt un long chemin de gravas pour beaucoup, accompagné de silex pour d'autres que l'on vous fait emprunter à pieds nus, d'en subir la souffrance des jours qui s'égrainent...
@felixLeclerc
Chaque cellule du cerveau est un petit tiroir vide à la naissance. A la mort, quelques tiroirs sont pleins, beaucoup sont coincés, d'autres enflés, mais la plupart sont toujours vides.
@victorHugo
Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience.
@bernardHinault
On a des champions qui deviennent fonctionnaires quand ils passent pros. Il faut leur mettre le couteau sur la gorge pour avoir des résultats. Les Français gagnent trop d'argent et ne font pas assez d'efforts.
@dianeDeBeausacq
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
@bernardArcand
Il faut d'abord être convaincu que l'argent importe beaucoup pour arriver à croire que perdre son temps constitue un appauvrissement.
@theodoreRoosevelt
Ce que pensent les autres de mes actes ne m'intéresse pas, alors que l'idée que je m'en fais m'importe beaucoup. C'est cela le caractère!
@brunoLussato
L'amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.
@charlesDeLeusse
L'argent n'a pas d'odeur, mais sent les profiteurs.
@charlesFerdinandRamuz
Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre.
@coluche
Quand on a la chance d'avoir été pauvre et de gagner beaucoup d'argent après, on n'est pas emmerdé pour le dépenser.
@williamRBurnett
Les crétins et les imbéciles font toujours plus de bruit que les autres et on a tendance à les croire plus nombreux.
@luYu
Aune, ciseaux ne font l'art du tailleur.
@anatoleFrance
En se conformant à la coutume on passera toujours pour un honnête homme. On appelle gens de bien ceux qui font comme les autres.
@nicolasDeMalebranche
La connaissance que nous avons des autres hommes est fort sujette à l'erreur si nous n'en jugeons que par les sentiments que nous avons de nous-mêmes.
@susannaTamaro
Il y a des vérités qui apportent un sentiment de libération et d'autres qui imposent le sens du terrible.
@sandrineFillassier
Celui qui se sent fort et puissant en blessant les autres, c'est qu'il est extrêmement faible.
@albertSchweitzer
Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.
@jeanDeLaBruyere
Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même ; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré.
@seneque
C'est une erreur de vivre selon le mode d'autrui et de faire une chose uniquement parce que d'autres la font. C'est un inestimable bien de s'appartenir à soi-même.
@mostefaKhellaf
Quand on canalise sa douleur, on arrive à maîtriser ses émotions et agir avec sagesse. Mais le plus important, c'est de sentir la douleur des autres et de partager leur souffrance.
@emirKusturica
Si tu n'obtiens pas ce que tu veux avec de l'argent, tu peux l'obtenir avec beaucoup d'argent !
@francoisMauriac
J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. La chose ne me paraît indispensable que pour moi.
@anatoleFrance
On appelle gens de bien ceux qui font comme les autres.
@plutarque
Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.