![auteur Jean de La Bruyère de la citation Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-de-la-bruyere-LhV8jWwhTFsjr9ZiZl0xjYJaAI9BnX1IlTZd0I40U7wBZkVXkNidlxhvAK1Mo7gTeHV3bhg6y1cejJf8Dz6YBZoXip0eH980y3lqpJdTcOqbEybSGYEfhMoCu1ZBsyEv.jpg&w=3840&q=100)
Jean de La Bruyère
@jeanDeLaBruyere
Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal.
Je pense que les familles heureuses n'ont peut-être pas besoin d'histoires comme les familles malheureuses ont besoin d'histoires. Peut-être qu'ils sont trop occupés à vivre pour qu'ils ne prennent pas du recul et ne parlent pas de la vie comme la citation d'Anton Tchekhov. Je préfère Anton Tchekhov à Lev Tolstoï, et la raison en est à cause de ce qu'il laisse de côté. Parfois, je pense que Tolstoï avait une théorie qu'il prouvait et il l'a prouvé. Tchekhov est plus ambigu.
143
syllabes
82
mots
5
phrases
365
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDeLaBruyere
Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal.
@georgesLouisLeclercDeBuffon
Nous nous préparons donc des peines toutes les fois que nous cherchons des plaisirs ; nous sommes malheureux dès que nous désirons être plus heureux.
@seneque
La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à ne pas penser à ce que l'on fait.
@omarKhayyam
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
@ben
Les peuples se réveillent, ils veulent savoir qui ils sont. Ils se disent : le bonheur c'est peut-être d'être soi-même.
@jacquesPrevert
Bien sûr, j'ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas su par lequel commencer.
@eschyle
Le Coryphée : C'est ton courage, sache-le, qui fait ton malheur. Cassandre : C'est là une chose qu'on ne dit jamais aux gens heureux.
@simoneDeBeauvoir
Malgré les promesses du ciel, je suffoquais d'horreur en pensant à la mort qui sur terre sépare à jamais les gens qui s'aiment.
@pearlBuck
Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible- et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant.
@percyByssheShelley
La poésie est le souvenir des meilleurs et des plus heureux moments, des meilleurs et des plus heureux souvenirs.
@joyceBrothers
Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant.
@jacquesBrel
Heureux les amants séparés Et qui ne savent pas encore Qu'ils vont demain se retrouver.
@johannWolfgangVonGoethe
Les heureux du monde croient-ils que le malheureux doit périr devant eux avec la même grâce que la populace romaine exigeait des gladiateurs ?
@jorgeLuisBorges
Nous accueillons facilement la réalité, peut-être parce que nous soupçonnons que rien n'est réel.
@daveBarry
Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.
@platon
Chacun, parce qu'il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c'est-à-dire de sa destinée.
@mathiasEnard
Nos rêves sont peut-être plus savants que nous.
@reneDescartes
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu.
@marilynMonroe
Je pense qu'il est préférable d'être malheureux seul que malheureux avec quelqu'un.
@erardDeLaReid
A commencer par le travail et la consommation, tout dans notre société vise à occuper notre temps pour nous empêcher de penser et de réfléchir. Il en va de sa propre survie.
@paulLeautaud
Ecrire, c'est mentir. Mentir est peut-être trop fort. Ecrire, c'est fausser. Etre exact, c'est bien rare. Toujours on est au-dessus ou au-dessous.
@taguiaKanaBorel
« Quel sentiment étrange : être en vie. Se résumerait-il au fait de respirer, de se mouvoir, de penser ou alors est-ce un mot puissant, symbole de jouissance profonde et de bonheur inouï ?»
@vissarionBielinski
Vivre signifie sentir et penser, souffrir et jouir; tout autre vie est synonyme de la mort.
@gustaveFlaubert
Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple.
@ahmedSefrioui
Le rêve n'est peut-être pas réel, mais faites en sorte qu'il le devienne.
@hjalmarBergman
Souvenons-nous tous de traiter avec douceur ceux qui sont dans le malheur, et surtout le bref instant où ils sont heureux.
@yvonDeveault
Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié d'un enfant devant une fleur sauf, peut-être, de voir un adulte qui parvient encore à en faire autant.
@raphaelEnthoven
Le savoir nous distingue, mais l'ignorance nous réunit. Moins on en sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde. Aussi n'y a-t-il d'opinion que générale.
@jeanJacquesRousseau
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
@georgesCourteline
Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.