Georges Wolinski
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
Je ne pense pas que les gens aient pu faire face au fait que les cinéastes afro-américains peuvent faire des films sur la vie et les relations.
41
syllabes
27
mots
1
phrase
113
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
@gandhi
Evoluer et changer de point de vue fait parti de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort.
@josephJoubert
Achetez et lisez les livres faits par les vieillards, qui ont su y mettre l'originalité de leur caractère et de leur âge.
@francisBaconPhilosophe
Certains livres sont faits pour être goûtés, d'autres pour êtres avalés, et un petit nombre sont faits pour être mâchés et digérés.
@johannWolfgangVonGoethe
En vieillissant, l'homme fait son visage et la femme le défait.
@marcelleSauvageot
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.
@charlesAznavour
'Si j'avais été blond aux yeux bleus, grand et élégant avec une voix pure, je n'aurais pas fait la même carrière.'
@fiodorDostoievski
Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.
@thomasBernhard
L'homme cultivé croit toujours qu'il se doit de protéger la nature alors qu'en fait, il est totalement dominé par cette dernière.
@kevinSpacey
Je suis conscient que, de l'extérieur, on dirait que j'ai tout à fait un ego.
@amineMehdiMeribai
On ne peut fermer l'oeil quand on est face à sa conscience.
@danieleSallenave
Vivre sans lire, ce sera toujours vivre. Mais vivre comme un corps sans âme. Comme un arbre sans la sève et le vent. Car la lecture nous fait accéder au souci de l'âme.
@mayaAngelou
Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le la première fois. Les gens se connaissent bien mieux que vous. C'est pourquoi il est important d'arrêter de s'attendre à ce qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont.
@luisVelezDeGuevara
Et ce qui est beau n'a jamais pu égaler ce qui est grand.
@reineVictoria
J'entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ?
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@georgChristophLichtenberg
Faire croire à des gens d'esprit que nous sommes ce que nous ne sommes point est plus difficile, dans la plupart des cas, que de devenir vraiment ce que l'on veut paraître.
@cedricZaroukian
Le confort, ça éloigne les gens.
@meilyChen
Si vous souhaitez changer chez vous quoi que ce soit mentalement ou physiquement, faites-le pour vous-même !
@nicolasBerdiaev
La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.
@swamiPrajnanpada
La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.
@victorHugo
La nuit, on pense mieux, la tête est moins pleine de bruit.
@madeleineChapsal
L'écriture est comme la marche à pied : moins on y pense, meilleur c'est !
@helenKeller
La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. Faire face au changement et se comporter comme un esprit libre en présence du destin est une force invincible.
@pierreLegare
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
@hannahArendt
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
@mikhailWRamseier
Le désespoir, faut vivre avec. C'est pas l'horreur, c'est pas la honte. C'est la vie. Ce qui fait souffrir, c'est l'espoir. Croire toujours, attendre toujours. Et voir que ça ne vient pas.
@yvesBonnefoy
Et quelle étrange chose que certains mots, C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, On les rencontre dans le noir, on leur prend la main, On les guide mais il fait nuit partout sur terre.
@andreDalmas
L'aurore Se fait à la fraîcheur des mains La journée commence Au salut triste de l'oiseau.
@gillesLamer
L'utilisation de la foi de ceux qui croient par ceux qui ne croient pas mais qui prétendent croire, n'a rien à voir avec cette foi qui est un don personnel que Dieu fait à chaque croyant.