Georges Raby
@georgesRaby
C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre.
Je me sens de plus en plus comme si le temps n'existait pas du tout ... Seuls divers espaces entrelacer selon les règles d'une forme plus élevée de stéréométrie [la mesure géométrique des corps solides], entre lesquels les vivants et les morts peuvent reculer et comme ils le souhaitent, et plus j'y pense longtemps, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie sont irréels aux yeux des morts.
124
syllabes
71
mots
2
phrases
310
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@georgesRaby
C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre.
@federicoGarciaLorca
On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.
@cyrilBonin
A quoi bon à l'autre bout de la terre ? Je ne peux pas faire de plus grand voyage que quand je viens vous retrouver ici.
@proverbePersan
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !
@charlesBaudelaire
Si tu pouvais savoir tout ce que je vois ! tout ce que je sens ! tout ce que j'entends dans tes cheveux ! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique.
@michelDelCastillo
Personne ne sait plus voyager. La vitesse a tué la nature.
@jacquesDeBourbonBusset
Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
@sophiaSherineHutt
Il en est des notes de musique comme des voyages, les deux transportent des émotions, une destination vers le bonheur et rien d'autre.
@jacquesRigaut
Essayez, si vous le pouvez, d'arrêter un homme qui voyage avec son suicide à la boutonnière.
@danielMendelsohn
Quiconque a beaucoup voyagé sait que même si vous croyez savoir ce que vous cherchez et où vous allez quand vous décidez de partir, ce que vous apprenez en route est souvent tout à fait surprenant.
@anneRoumanoff
L'euro, c'est ultrasimple, c'est comme quand on voyage à l'étranger, en trois jours, on s'habitue à compter dans la monnaie locale. Sauf que là, on reviendra jamais de vacances.
@julesVerne
Très curieux, très curieux ! se disait Passepartout en revenant à bord. Je m'aperçois qu'il n'est pas inutile de voyager, si l'on veut voir du nouveau.
@mariaCasares
Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... Y-a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ?
@alainBarbal
Si Dieu n'existait pas, la vie se bornerait à un long voyage, sans but, sans fin et sans peines, donc sans joie.
@julesRenard
On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?
@milanKundera
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
@prince
Je ne célèbre plus mes anniversaires. Si vous restez actif, si vous apprenez des choses nouvelles, si vous voyagez, alors vous restez jeune.
@aliceQuinn
Elle vivait dans un train à grande vitesse, mais il était entré dans un mur et le voyage s'était brusquement arrêté. Plus de bruit, plus de mouvements, plus de vertige.
@isabelleAdjani
Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.
@nadineDeRothschild
Le mariage, c'est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L'idéal est d'arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité.
@danielDesbiens
Les plus beaux voyages se font à l'intérieur de soi. Les distances n'ont pas vraiment d'importance en ce sens.
@emileZola
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages.
@vigny
Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur, Et ton dernier regard m’est allé jusqu'au cœur ! Il disait : Si tu peux, fais que ton âme arrive, À force de rester studieuse et pensive, Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté Où, naissant dans les bois, j'ai tout d’abord monté. Gémir, pleurer, prier, est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
@madeleineFerron
L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !
@jennyDownham
J'enfouis ces trésors dans mon cœur, son odeur sur mes doigts, son goût sur mes lèvres. J'en aurai besoin, comme autant de talismants, pour survivre à cet impossible voyage.
@joachimDuBellay
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
@anaisNin
Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.
@jorisKarlHuysmans
A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ?
@andreTechine
J'entreprend chaque film comme on entreprend un voyage.
@erriDeLuca
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.