![auteur Anonyme de la citation Le prix s'oublie, la qualité reste.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fanonyme-06fMAKl1TvfZXdyLtv6Hj0wECR71lECliF794qo3Qx43l9Y3LhN7bOK9LmJ6iEtljKV1l5ThPVrxSuD6s5FrSHBkaRgORWoR3MDMxqvzYvPZUfocVxm3vyZm33cHxDvK.jpg&w=3840&q=100)
Anonyme
@anonyme
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Armés d'informations sur les prix, les consommateurs de soins de santé peuvent punir les fournisseurs qui abusent des prix, gaspillent des ressources ou se livrent à une facturation surprise en emmenant leurs affaires ailleurs.
67
syllabes
34
mots
1
phrase
187
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anonyme
Le prix s'oublie, la qualité reste.
@ambroseBierce
Taxe. Imposition sur l'importation, conçue pour protéger le producteur local de l'avidité du consommateur.
@michelDeMontaigne
Nous troublons la vie par le soin de la mort ; l'une nous ennuie, l'autre nous effraye.
@edwardBond
Les relations entre la démocratie et la société de consommation ne sont pas réciproques, les relations entre la technologie et l'économie le sont : chacune renforce l'autre.
@paulRicoeur
Ne pas voir, regarder à côté, c'est plus facile que de vouloir s'informer à tout prix. Les fautes par omission, par précaution, sont bien plus nombreuses que les grands crimes.
@valeryGiscardDestaing
Et je pense en moi-même que les français naissent, travaillent et meurent à droite, mais qu'ils sont instruits et informés à gauche, ce qui explique leurs tendances schizophrènes.
@jacquesDelors
La société de consommation a privilégié l'avoir au détriment de l'être. Et, le jour où l'avoir ne progresse plus, le roi se sent tout nu.
@donaMauriceZannou
L'élégance n'a de valeur qu'avec la santé. Un malade, un mort n'en a cure. Alors prend soin de ta santé pendant que tu en as encore la grâce. Elle est envieuse. Elle est précieuse.
@theophrasteRenaudot
La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.
@stendhal
Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.
@oscarWilde
Un cynique, c'est quelqu'un qui connait le prix de tout, et la valeur de rien.
@theHours
Il faut que quelqu'un meure pour que nous donnions tous un prix à la vie.
@jacquesMailhot
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
@pierreDaninos
La bonne qualité des choses offertes en réduit le prix à une insignifiante formalité.
@edmondEtJulesDeGoncourt
La musique sert peut être en ce qu'elle fait estimer le silence à son prix.
@jeanCarmet
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
@zhangXinxin
Dans ce qu'on appelle une liaison, seul le début a du prix pour moi ; après cette fièvre qui vous colle l'un à l'autre en plein émoi, les sensations ne peuvent donc, irréversiblement que s'affadir ?
@kennethChang
Un marché est la combinaison des comportements de milliers de personnes répondant aux informations, à la désinformation et à leurs caprices.
@descrea
Quand la vie est un livre, pour certains les pages en sont noyées de larmes. Et il leur faudra bien plus qu'une main qui s'arme, à vous tirer vers le bord de l'eau. Coeur et courage d'en sécher les pages.
@fiodorDostoievski
Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.
@leoNardecchia
La sérénité, tout comme les souvenirs, n’a pas de prix
@marcEscayrol
La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société.
@thomasStearnsEliot
Où est la sagesse que nous avons perdue par le savoir ? Où est le savoir que nous avons perdu par l'information ?
@mickeyMantle
Si j'avais su que j'allais vivre aussi longtemps que ça, j'aurais pu prendre mieux soin de ma santé.
@jeanJacquesGoldman
Il faudra que tu apprennesA perdre, à encaisserTout ce que le sort ne t'a pas donnéTu le prendras toi-mêmeMais chaque victoire ne sera que la tienneEt toi seule en sauras le prix.
@emilMichelCioran
Un silence abrupt au milieu d'une conversation nous ramène soudain à l'essentiel : il nous révèle de quel prix nous devons payer l'invention de la parole.
@nicolasHulot
La société accepte des automobiles des risques qu'elle ne tolère avec aucune arme.
@buffyContreLesVampires
J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.
@raoulVaneigem
Le bon sens de la société de consommation a porté la vieille expression voir les choses en face à son aboutissement logique : ne plus voir en face de soi que des choses.
@wilfridLemoine
Notre société dite de consommation est le plus grand dépressif qui soit. Robotisé, nous ne nous en rendons pas toujours compte. Nous n'en avons pas le temps.