Friedrich Nietzsche
@friedrichNietzsche
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourrait exister sans la faculté d'oubli.
Un royaume que nous n'avons jamais conquis: le présent pur.
18
syllabes
10
mots
1
phrase
46
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@friedrichNietzsche
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourrait exister sans la faculté d'oubli.
@guillaumeVissio
L'amour naît mais ne s'éteint jamais, c'est juste que l'on ne sait plus aimer.
@aristote
Le bonheur est bien un présent divin.
@osho
Vivez et aimez, aimez totalement et intensément - mais jamais à l'encontre de la liberté. Elle doit rester la valeur suprême.
@omraamMikhaelAivanhov
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
@soniaLahsaini
Femme, des milles et une nuit, présente aujourd'hui, beauté dans ton esprit, donne à ta voix, l'amour, de notre voie.
@pierreDaninos
Le baiser est en amour ce qu'est le thermomètre en médecine. Sans lui, on ne se rendrait jamais exactement compte de la gravité de son état.
@jackKerouac
Que seul le premier amour est le véritable amour ; la dernière mort, la seule mort ? que la vie réside entre les deux et que les mots sont étranglés à jamais.
@descrea
Heureux celui qui ne connaîtra l'amour à ne jamais en être blessé, mais malheureux il sera d'une solitude qui durera une éternité...
@josephJoubert
Ceux qui ne se rétractent jamais s'aiment plus que la vérité.
@voltaire
Toutes les passions s'éteignent avec l'âge ; - L'amour-propre ne meurt jamais. - Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits, - Et vivez avec lui sans être en esclavage.
@vladimirVladimirovitchMaiakovs
Une terre où l'air est sirop d'orgeat, on la quitte et l'on tourne, et l'on court, mais la terre avec laquelle ensemble on gela, jamais ne peut s'en rompre l'amour.
@heinrichBoll
Personne ne saura jamais combien de romans, de poèmes, d'analyses, de confessions, de douleurs et de joies ont été entassés sur ce continent de l'amour sans qu'il ait jamais été totalement exploré.
@descrea
Il y a des masques que l'on fait pour se rendre plus belle, quand d'autres sont imposés dans votre vie qui à jamais vous ensorcellent...
@ernstJunger
On ne doit jamais demander aux êtres que ce qui est conforme à leur nature, aux femmes, par exemple, l'amour et non pas l'équité.
@jeanPaulSartre
Alors c'est ça l'enfer. Je n'aurai jamais cru... Vous vous rappelez : le soufre, le bûcher, le gril... Ah ! Quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l'enfer c'est les autres.
@etienneVigee
L'amour-propre offensé ne pardonne jamais.
@francoisHertel
On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour.
@descrea
L'amour... L'amour... L'amour... Même un aveugle en comprend ces sentiments. Va comprendre ce qu'il ressent ? Alors qu'il soit aveugle ou aveuglant, l'amour est toujours présent...
@williamShakespeare
Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.
@pascalBruckner
Le bonheur est de jadis ou de demain, dans la nostalgie ou l'espérance, jamais d'aujourd'hui.
@francisDeCroisset
L'expérience ne nous empêche jamais de faire une bêtise, seulement elle nous empêche de la faire gaiement.
@camilleLaurens
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
@romainGary
Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.
@charlesBaudelaire
Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
@jamesWNewman
La seule chose au monde que vous puissiez maîtriser est ce que vous pensez et ce que vous ressentez au moment présent: mais cela suffit, car il n'est rien d'autre que vous ayez besoin de maîtriser sur cette terre.
@pierreDoris
Ne tombez jamais amoureux d'une femme borgne, vous finiriez par loucher.
@jeanReneHuguenin
Malheur à ceux dont les seules blessures ne furent jamais que des blessures d'orgueil.
@leoBuscaglia
L'amour vit l'instant présent, ne se retourne pas sur le passé ni ne s'inquiète de l'avenir. L'amour c'est maintenant !
@abelHermant
Quand elle le vit, elle ressentit ce coup de couteau au coeur que les personnes qui n'ont jamais été sidérées par l'amour prennent pour une métaphore.