![auteur Voltaire de la citation Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvoltaire-ar6k18wLaMu7K7GmDSSTGjtT7hwGTCyJ2Rb2Ky4It3ysKPZbdmP08gTf0B1p9g37P1KLjRkPobitp3qFFKum6kECjgPjgVVfK6zkqrycE2TncQkAW2KB47i1FmmCtxaL.jpg&w=3840&q=100)
Voltaire
@voltaire
Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.
Je voulais vraiment montrer [dans les "clôtures"] un mariage qui fonctionne. Pas parfait, mais fonctionnant.
28
syllabes
15
mots
2
phrases
86
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle, mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule. L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.
@yasminaKhadra
Une brute reste une brute, même avec le sourire ; c'est dans le regard que l'âme décline sa vraie nature.
@federicoFellini
Ce sont ces limbes, cette frontière entre le monde du tangible et de l'intangible - qui sont vraiment le royaume de l'artiste.
@denisDiderot
La larme qui s'échappe de l'homme vraiment homme nous touche plus que tous les pleurs d'une femme.
@alain
Nous sommes trop faibles et trop inconstants à nos propres yeux ; nous sommes trop près de nous ; il n'est pas facile de trouver une bonne perspective de soi, qui laisse tout en vraie proportion.
@georgesFeydeau
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit qu'on peut-être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
@gastonBachelard
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
@seneque
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
@sophiaSherineHutt
Notre enfant intérieur joue toujours en coulisse. À chaque heure, il est autre. Transporté par l'insouciance, il entend la parole vraie.
@francoisNourissier
Ce que les séducteurs apprennent sur le tard, c'est qu'ils ont toujours été séduits, c'est que toutes les femmes qu'ils ont eues, c'était des femmes qui voulaient les avoir.
@louisKronenberger
Un des drames de notre époque est qu'à force de vouloir nous débarrasser de la fausse honte, nous avons aussi anéanti la vraie.
@tonyMayer
Une femme du monde est quelqu'un qui ne montre jamais involontairement ses dessous.
@voltaire
On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons pour lesquelles on se détermine.
@giseleHalimi
J'avais en moi une rage, une force sauvage, je voulais me sauver.
@madameDuBarry
Comment voulez-vous qu'une femme soit franche quand ce qu'elle a de mieux à faire pour être heureuse est de devenir le caméléon de son mari.
@raymondRadiguet
La puissance ne se montre que si l'on en use avec injustice.
@jeanChristopheRufin
On ne peut montrer à une femme un bel homme qui pleure sans qu'elle pense : allons, je l'aurais mieux aimé, moi.
@sachaGuitry
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
@christianBobin
Le vrai père c'est celui qui ouvre les chemins par sa parole, pas celui qui retient dans les filets de sa rancoeur.
@omraamMikhaelAivanhov
La patience, la vraie, s'accompagne d'une sensation de force et de paix, elle suppose donc que vous ayez fait préalablement un grand travail intérieur. Il faut avoir acquis beaucoup de sagesse pour être enfin patient.
@louisAntoineDeSaintJust
Si la vertu ne se montrait parfois, le tonnerre à la main ; pour rappeler les vices à l'ordre, la raison de la force serait toujours la meilleure.
@tristanBernard
Une femme qui n'est pas sincère ressemble rudement à une femme qui l'est vraiment.
@robertEscarpit
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.
@reneBellaiche
La vraie force est la force du temps.
@pierreBillon
La vraie force de l'intelligence n'est pas de comprendre les choses compliquées, mais de les dépouiller de ce qui les empêche d'être simples.
@vivienneWestwood
Si vous pensez qu'une chose est vraie uniquement parce que tout le monde le croit, c'est que vous ne pensez pas.
@georgesFeydeau
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit, que l'on peut être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
@sophocle
Un chef avisé montre sa force et dissimule ses points faibles.
@alexandreDumasFils
Les hommes croient qu'ils sont jaloux de certaines femmes parce qu'ils en sont amoureux ; ce n'est pas vrai ; ils en sont amoureux parce qu'ils en sont jaloux, ce qui est bien différent.
@gilbertCouture
La femme constitue quatre-vingt-dix pour cent du cosmos qu'elle porte inconsciemment en elle, l'excédent c'est la vraie création.