Helen Fielding
@helenFielding
Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.
J'espère que plus de gens décident de devenir des donateurs d'organes.
23
syllabes
11
mots
1
phrase
55
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@helenFielding
Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.
@georgesRaby
C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre.
@cyrilBonin
A quoi bon à l'autre bout de la terre ? Je ne peux pas faire de plus grand voyage que quand je viens vous retrouver ici.
@pierreDaninos
L'une des choses que j'apprécie le plus quand je voyage à l'étranger, c'est de penser que je vais retourner en France.
@michelDelCastillo
Personne ne sait plus voyager. La vitesse a tué la nature.
@gerardDeNerval
Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
@jMGLeClezio
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Maintenant je sais que je suis enfin arrivée au bout de mon voyage. c'est ici, et nulle part ailleurs.
@quentinCrisp
J'ai acquiescé, vu que le plus qu'on peut attendre d'un voyage est un changement de supplice.
@patConroy
Son secret, ainsi que nous devions le découvrir, était qu'une fois que l'on a voyagé, il n'est pas de fin au voyage, il se joue et se rejoue sans cesse dans la plus tranquille des chambres, l'esprit ne peut plus jamais s'en détacher
@emmanuelMacron
Avec la relance des autocars, les pauvres voyageront plus facilement.
@alphonseDeLamartine
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@erikOrsenna
Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.
@michelleObama
Je crois que devenir ne signifie pas atteindre une destination ou un objectif donné. Je vois plutôt cela comme un mouvement qui porte vers l’avant, un moyen d’évoluer, une façon d’aspirer en permanence à s’améliorer. Le voyage n’est pas terminé.
@mariaCasares
Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... Y-a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ?
@micheleLesbre
J'avais très envie de la revoir, vite, de lui conter mon étrange voyage, sans doute le plus étrange de tous mes voyages, parce que plus que tous les autres il m'avait sans cesse ramenée à ma vie, à la simple vérité de ma vie.
@anneDufourmantelle
On ne revient jamais d'aucun voyage, car celui qui revient n'est plus le même. Ce dépaysement que nous allons chercher sur d'autres territoires, d'autres lumières, d'autres parfums, est un subtil et nécessaire exil intérieur.
@milanKundera
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
@gillesLapouge
Ce voyage au Brésil n'était pas le premier. Un autre l'avait précédé, vingt-cinq ans plus tôt, en 1950. J'avais débarqué à Rio de Janeiro, d'où j'allais rallié São Paulo par la route, le 20 janvier. J'étais orné du titre faramineux de rédacteur économique du journal O Estado de São Paulo- je dis faramineux car l'Estado est le plus puissant quotidien de l'Amérique latine.
@prince
Je ne célèbre plus mes anniversaires. Si vous restez actif, si vous apprenez des choses nouvelles, si vous voyagez, alors vous restez jeune.
@aliceQuinn
Elle vivait dans un train à grande vitesse, mais il était entré dans un mur et le voyage s'était brusquement arrêté. Plus de bruit, plus de mouvements, plus de vertige.
@julesRenard
Il faut voyager pour agrandir la vie. Les plus hauts artistes se trouvent dans le monde des commis-voyageurs.
@isabelleAdjani
Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.
@antoineGombaudChevalierDeMere
On n'est plus du monde quand on commence à le bien connoître au moins le voyage est bien avancé devant que l'on sache le meilleur chemin.
@danielDesbiens
Les plus beaux voyages se font à l'intérieur de soi. Les distances n'ont pas vraiment d'importance en ce sens.
@johnnyHallyday
J’ai fait plusieurs voyages professionnels en Amérique pour voir les orchestres de rock car malgré tout c’est une musique qui nous vient de là-bas, et ils jouent au maximum de force. Le rock’n’roll représente un genre d’excitation, ça commence avec un rythme et à la fin les gens doivent battre des mains et être survoltés.
@artBuchwald
Il est plus facile de trouver un compagnon de voyage que de s'en débarrasser.
@anaisNin
Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.
@erriDeLuca
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.
@iainPears
La honte est, j'en suis certain, le sentiment humain le plus puissant la plupart des découvertes et des voyages importants on été menés à bien en raison de l'ignominie qui se serait ensuivie si la tentative avait été abandonnée.