![auteur Boris Vian de la citation La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fboris-vian-CN5x2k8LcZ8ZoEdLB2EXIfuHPA1S4IpvyYeRS6JVxF210M7xkSucKiel1WkUwmCFoMlX63cv8jh8XFRuGeO9iaw3Tw0GM71UIxHFWOfxmr8iJmf69Gkb5DvuuZmXG805.jpg&w=3840&q=100)
Boris Vian
@borisVian
La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.
Il est évident de l'état du pays, des habitudes du peuple, de l'expérience que nous avons eue sur le point elle-même, qu'il est impraticable d'augmenter les sommes très considérables par l'impôt direct.
61
syllabes
32
mots
1
phrase
154
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@borisVian
La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.
@forrestGump
Le truc le mieux quand on rencontre le président des États-Unis, c'est la bouffe.
@renaud
La bagnole, la télé, le tiercé C'est l'opium du peuple de France Lui supprimer, c'est le tuer C'est une drogue à accoutumance.
@shakira
J'aime mon pays, même si je ressens un peu de tristesse.
@leParrain
Il ne faut pas que sa mère le voit dans cet état.
@michaelJackson
Où que vous alliez - dans tous les pays ou sur tous les continents, les gens aspirent et ont soif d'une seule chose: aimer et être aimé.
@michaelJackson
Depuis mon enfance, je rêvais d'unir les peuples du monde par l'amour et la musique.
@rock
Général, nous savons pourquoi vous êtes là et Dieu sait que je suis d'accord avec vous. Mais comme vous, j'ai fait le serment de défendre mon pays contre tout ces ennemis de l'extérieur... comme de l'intérieur. Nous avons fait couler le même sang dans les même tranchées, je ne peux donner cet ordre vous le savez aussi bien que moi !
@cherJohn
Je suis une pièce dans l'armée américaine, j'ai été mis en service en 1980, j'ai été découpé dans une plaque de taule, j'ai été frappé et nettoyé, j'ai été taillé et poli mais maintenant je suis percé de 2 petits trous, je ne suis plus en parfait état. Alors y'a autre chose que je voudrais te dire, juste avant de plonger dans le noir, tu veux savoir quelle est la dernière chose qui m'est venu à l'esprit, toi.
@nekfeu
Moi, je vois les hommes comme la sape, j'essaye et j'enlève l'étiquette si j'estime qu'ils sont à ma taille, et j'le paye parfois, les gens n'sont pas ceux que l'on croit, en soi..
@alphaBlondy
Ce que j'ai subi, ce que les Ivoiriens ont subi est également très dur. On ne connaissait pas les coups d'Etat, on les a eus. On ne connaissait pas la guerre, on l'a eue. Alors aux gros maux, j'ai employé de gros mots.
@jacquesMartin
La Suisse est avant tout, ne l'oublions pas, un pays d'agriculture : ils font du blé, du jonc, de l'oseille
@jacquesBrel
Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas.
@georgio
Et, comme d'habitude, c'est le silence qui hurle.
@heleneSegara
Je ne suis pas dans le calcul, je suis assez spontanée. Parfois, je l'ai payé cher ma spontanéité.
@charlesTrenet
L'amour est un petit bateau Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, Voguant vers des pays nouveaux Au hasard de sa course vagabonde.
@jeanYanne
L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
@mariahCarey
Je suis loin d'être parfaite. Je continue d'apprendre. Je me suis surmenée et j'ai payé le prix. Je considère la panne comme une percée. J'avais besoin de toucher le fond. J'avais besoin de comprendre le coût de pousser si fort; se battre si fort contre le système.
@julosBeaucarne
Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour.
@gladiator
Je ne prétends pas être un homme du peuple, j'essaie d'être un homme pour le peuple.
@frankZappa
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.
@pierreDac
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
@josephineBaker
Je me suis enfuie de Saint-Louis, puis je me suis enfuie des États-Unis, à cause de cette terreur de la discrimination.
@armageddon
La Terre, du temps ou les dinosaures peuplaient une planète à la végétation luxuriante. Un bout de rocher mesurant à peine 10 000 km² vint tout bouleverser. Un impact d'une puissance comparable à l'explosion de 10 000 têtes nucléaires, des centaines de milliards de tonnes de débris et de pierres furent projetées dans l'atmosphère, créant une nappe de poussière suffocante, que le soleil mit prêt de 1000 ans à percer. Cela s'est déjà produit, cela se reproduira. Reste à savoir quand ?
@ninho
Et si tout le pays est anorexique, c'est que le président a double menton.
@charlesAznavour
Au début de l'année, on m'a tellement emmerdé que je me promenais avec ma feuille d'impôts dans la poche ! Et je la sortais : "Regardez ce que j'ai payé !"
@theDarkKnightLeChevalierNoir
Tu veux savoir d'où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu'il est plus toc toc que d'habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n'apprécie pas, il n'apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit " Pourquoi cet air si sérieux ? ". Il s'approche avec sa lame. " Pourquoi cet air si sérieux ? ". Il m'enfonce la lame dans la bouche ! " Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ". Et... pourquoi cet air si sérieux ?
@eltonJohn
J'avais l'habitude de prendre les personnes pour des otages dans mes relations et de ne pas laisser les gens être indépendants. Cela finissait toujours par un désastre, parce que vous enlevez l'identité des gens et ils finissent par être pleins de ressentiment.
@avatar
Pourquoi, dès qu'un peuple est assis sur quelque chose que l'on convoite, ce peuple devient notre ennemi, justifiant ainsi le pillage.
@grandCorpsMalade
Evidemment on marche sur un fil, chaque destin est bancal ; et l'existence est fragile comme une vertèbre cervicale.