Baltasar Gracian Y Morales
@baltasarGracianYMorales
L'homme qui en a compris un autre est en état de le dominer.
À ce moment, Harry comprit pleinement pour la première fois pourquoi les gens disaient que Dumbledore était le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint. Le regard sur le visage de Dumbledore alors qu'il fixait la forme inconsciente de Mad-Eye de mauvaise humeur était plus terrible que Harry n'aurait jamais pu l'imaginer. Il n'y avait aucun sourire bénin sur le visage de Dumbledore, aucun scintillement dans les yeux derrière les lunettes. Il y avait une fureur froide dans chaque ligne du visage antique ; un sentiment de puissance rayonnait de Dumbledore comme s'il dégageait une chaleur brûlante.
175
syllabes
97
mots
4
phrases
488
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@baltasarGracianYMorales
L'homme qui en a compris un autre est en état de le dominer.
@jacquesChirac
La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
@konradLorenz
Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
@albertCamus
Une oeuvre d'homme n'est rien d'autre que ce long cheminement pour retrouver par les détours de l'art les deux ou trois images simples et grandes sur lesquelles le coeur, une première fois, s'est ouvert.
@harukiMurakami
Le coeur de l'homme est comme un oiseau de nuit. Il reste calmement dans l'attente de quelque chose, et, le moment venu, il s'envole droit vers sa destination.
@pierreReverdy
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
@hugoPratt
L'autorité, on la garde jusqu'au moment où on est obligé de l'exercer...
@jeanGiraudoux
Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette.
@wilfriedLakpa
L'art oratoire, la réflexion et la culture sont les premières bases de la maîtrise de tout domaine de connaissance.
@abbePierre
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
@ericEmmanuelSchmitt
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles tronquées, à travers les intérêts du moment.
@georgesCharbonnier
Le poète est en face du langage comme le peintre est en face de l'objet. Le langage devient sa matière première.
@henryBordeaux
L'éducation n'est, en somme, que l'art de révéler à l'être humain le sens intime qui doit gouverner ses actes, préparer l'emploi de ses énergies et lui communiquer le goût et la force de vivre pleinement.
@grouchoMarx
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
@antoineBlondin
Dans cet univers plein de bruit et de fureur, c'est le bruit des uns qui provoque la fureur des autres.
@ingmarBergman
La première chose que doivent apprendre les jeunes élèves d'art dramatique, ce n'est pas l'ivresse du théâtre mais bien ses exigences.
@alain
Écrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.
@jeanGiono
Restons un moment sans parler les uns et les autres, dit le premier bouvier. Ça nous éclairera. Après nous nous expliquerons.
@georgeGordonByron
Dans sa première passion, la femme aime son amant ; Dans toutes les autres, tout ce qu'elle aime, c'est l'amour.
@nicoleBordeleau
Si vous visez la perfection vous serez déçu, mais si vous vous considérez comme une oeuvre d'art en pleine évolution, vous serez en paix.
@robertDoisneau
Les images ne sont jamais précises, mais diffuses. Le choix d'un certain angle, l'attente du moment où ce monde apparaît pitoyable et tendre enlève à mes clins d'oeil toute valeur objective.
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a trois sortes de lecteurs : la première apprécie sans juger, la troisième juge sans apprécier, l’intermédiaire juge en appréciant et apprécie en jugeant ; celle-ci au fond recrée l’œuvre d’art.
@rabbiNahmanDeBratslav
Cherchez toujours dans autrui ce qui est bon. Concentrez votre attention sur la part positive de l'autre, mettez-la en pleine lumière et transformez le pécheur en saint homme.
@siviLePoete
Serait-ce quelqu'un d'autre Qui apprécie avec toi Les nuits de pleine lune Et les étoiles Et non pas moi?
@honoreDeBalzac
L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
@yvanAudouard
Les hommes et les femmes ne disent vraiment ce qu'ils pensent les uns des autres que dans les moments où ils ne disent rien.
@emilMichelCioran
Les penseurs de première main méditent sur des choses; les autres, sur des problèmes. Il faut vivre face à l'être, et non face à l'esprit.
@charlesDarwin
'Ceux qui réfléchissent à ce sujet pour la première fois se demanderont comment une telle cruauté envers les animaux a été permise pour se poursuivre à notre époque de civilisation.'
@pierreBaillargeon
Une oeuvre littéraire doit être concise. Les mots inutiles sont des moments perdus.
@emmanuelKant
L'homme est un animal qui du moment où il vit parmi d'autres individus de son espèce a besoin d'un maître. Or ce maître, à son tour, est tout comme lui un animal qui a besoin d'un maître.