Gandhi
@gandhi
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
Les relations sont comme la drogue. Ils vous tuent ou vous donnent le meilleur sentiment de votre vie.
28
syllabes
18
mots
2
phrases
83
lettres
94%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gandhi
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
@georgeBernardShaw
La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons et pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque.
@gustaveFlaubert
La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.
@maxDeauville
Rien n'est désagréable comme l'ironie. Celle d'un mort est la pire de toutes.
@octavioPaz
Je me relève : il est à peine une heure. Je m'allonge, mes pieds sortent de la chambre, ma tête perfore les murs. Je m'étends dans l'immensité comme les racines d'un arbre sacré, comme la musique, comme la mer.
@marcGendron
Le plaisir est rond comme la lune et en bout de course il se fait étoile filante.
@hervePrudon
C'est mystérieux les couples. Comme les ordinateurs et les voitures pour celui qui ne s'y connait pas en informatique ou en mécanique. Quand ça tombe en panne, on est bien emmerdé.
@andreGlucksmann
Si la loi du plus fort se transforme en relation politique, on ne passe pas de la violence au droit, mais de la force qui s'affirme immédiatement à la force qui calcule.
@jeanJacquesRousseau
Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.
@alexandrePothey
"Je veux t'aimer comme l'on aime Du printemps le premier beau jour." Les natures simples ont le privilèges d'être émues par de semblables inepties.
@vladimirVladimirovitchMaiakovs
J'ai tendu mon âme comme un câble au-dessus de l'abîme et jonglant avec les mots, je m'y suis balancé.
@alejandraPizarnik
Sans toi le soleil tombe comme un mort abandonné. Sans toi je me retourne dans mes bras et m'emmène vers la vie pour mendier la ferveur.
@brighamYoung
La nature est le verre qui réfléchit Dieu, comme la mer reflète le soleil, trop glorieux pour être regardé dans sa sphère.
@saintIgnaceDeLoyola
Comme la terre me paraît vile quand je regarde le ciel !
@jillShalvis
N'oublie jamais que tu es unique. Comme tout le monde.
@arthurGolden
Nos vies d'écoulent comme des rivières à flanc de colline : nous allons dans la même direction, jusqu'au moment où un obstacle nous fait exploser en mille gouttelettes et nous oblige à changer de cours.
@michelJourdan
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
@jiriPragman
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
@jacquesFerron
La nuit est comme un sanctuaire, elle porte à l'intimité.
@christianBobin
Les mots sont comme les gens. Leur manière de venir à nous en dit long sur leurs intentions.
@cornelWest
Dans le blues, dans le jazz, l'obscurité est toujours déjà présente, tout comme le chagrin. La catastrophe est un éternel compagnon. Mais jamais vous ne laissez l'obscurité et le chagrin avoir le dernier mot. Jamais.
@descrea
Etre sincère, c'est être incompris de la vie, trop souvent trompé, bien peu aimé car ce monde ne vit que de péchés et de tromperies. Comme le temps vit de ses intempéries, comme le jour vit de sa nuit...
@fernandVanderem
La morale est comme les régimes : elle interdit tout ce qui est bon.
@williamArthurWard
Les opportunités sont comme les levers de soleil. Si vous attendez trop longtemps, vous les manquez.
@gilbertCesbron
La légion d'honneur est comme une maladie contagieuse : seuls ceux qui l'ont déjà peuvent vous la conférer.
@jimShahin
Nous nous embrassons. Et c'est comme si nous oublions le monde.
@williamShakespeare
La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
@janPhilippSendker
Les mots peuvent-ils avoir des ailes ? Peuvent-ils scintiller dans l'air comme des papillons ? Peuvent-ils nous emporter, captifs, dans un autre monde ? Peuvent-ils ouvrir les ultimes chambres secrètes de nos âmes ?
@rogerFournier
C'est fou ce que ça peut faire comme impression, se sentir inutile au reste du monde. Ça vous écrase mais en même temps ça vous libère.
@pierreKyria
Les mots, vous savez, c'est un peu comme la levure de boulanger, ils prennent leur temps pour faire lever la pâte !