Jean-Raymond Boudou
@jeanRaymondBoudou
“Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.”
L'amour est tellement imprévisible. C'est ce qui le rend si génial.
18
syllabes
11
mots
2
phrases
51
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanRaymondBoudou
“Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.”
@coelho
Sans la solitude, l’Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l’Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d’autres formes.
@alainDeBotton
“Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.”
@caskieScinnet
Un diplomate est quelqu'un qui peut vous dire d'aller au diable de telle manière qu'il vous tarde de faire le voyage.
@jeanGiraudoux
L'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.
@andreBrink
Je compare l’amour à un train lancé dans un voyage sans fin. Il effectue son parcours, que nous y ayons pris place ou pas. Je monte dedans pour une partie du trajet. A chaque gare… il y en a beaucoup… des gens montent et des gens descendent. Régulièrement, une femme entre dans le compartiment et nous le partageons pendant un trajet donné. Mais, tôt ou tard, nous arrivons à une gare où elle doit descendre.
@sarahDars
Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.
@aminMaalouf
Elle était alors l'intruse dans mon voyage, elle en est à présent la boussole. L'amour est toujours une intrusion. Le hasard se fait chair, la passion se fait raison.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@philippeGeluck
Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage.
@grandCorpsMalade
Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.
@margueriteYourcenar
Mon cher Marc, Je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.
@jeanRaymondBoudou
Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.
@jeanDormesson
Toute la littérature occidentale sort de l'Iliade et de l'Odyssée où sont déjà présents les thèmes de la guerre, des voyages, de l'amour, de l'amitié, des passions.
@georgeSand
La rupture s'est faite. L'amour s'est envolé. Bon voyage !.
@anatoleFrance
Rarement un écrivain est si bien inspiré que lorsqu’il se raconte. Le pigeon du poète a raison de dire : Mon voyage dépeint Vous sera d’un plaisir extrême. Je dirai : J’étais là ; telle chose m’advint : Vous y croirez être vous-même.
@jeanGuitton
L'amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.
@laFontaine
Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre. L'un d'eux s'ennuyant au logis. Fut assez fou pour entreprendre. Un voyage en lointain pays.
@plumeLatraverse
“L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.”
@noelleChatelet
Se lit en 2 heures pudique et charmant voyage de deux êtres qui trouvent l'Amour après une vie de vicissitudes (pour Elle) et d'ennui elle a 70 ans, lui 80 et la vie commence ! un optimisme qui emplit de Joie !
@nicolasBouvier
On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.
@grahamGreene
Semblable à certains vins, notre amour ne pouvait ni mûrir ni voyager.
@gustaveFlaubert
Cela rend modeste de voyager on voit quelle petite place on occupe dans le monde.
@julesPayot
Un novateur, c'est-à-dire un homme dont la vue perce un brouillard de préjugés et qui voit les choses telles qu'elles sont est aussi sympathique qu'un voyageur qui pénètre à minuit dans un compartiment où tous sont étalés à leur aise.
@louisPelletierDlamini
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
@aliceFerney
Les mensonges sont des petits voyages dans l'au-delà de l'amour.
@tarabayFarid
La vie c'est ni un mystère ni un fardeau, c'est un voyage de l’être, un miroir où se reflète la lumière de l'amour.
@philippeGeluck
“Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage.”
@romainPuertolas
Heureux qui, comme Ajatashatru Lavash Patel, a fait un beau voyage en armoire et puis est retourné, plein d'usage et raison, vivre avec son amour le reste de son âge...
@sheldaOtoniel
L’amour est beau simplement quand il est réciproque et vrai.