Jaroslav Hasek
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
De même qu'aucun bien n'est fait, dit ou pensé par un homme sans l'aide de Dieu, travaillant dans et avec ceux qui croient en lui, de même il n'y a pas de mal fait, dit ou pensé sans l'aide du diable, qui agit avec une puissance puissante quoique secrète chez les enfants de l'incrédulité. Toutes les œuvres de notre nature mauvaise sont l'œuvre du diable.
102
syllabes
65
mots
2
phrases
269
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jaroslavHasek
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
@ernestRenan
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
@confucius
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.
@seneque
Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience.
@claudeLeviStrauss
Le monde de l'homme est le monde de la culture et celle-ci s'oppose à la nature avec la même rigueur, quel que soit le niveau des civilisations considérées.
@charlesAznavour
'Si j'avais été blond aux yeux bleus, grand et élégant avec une voix pure, je n'aurais pas fait la même carrière.'
@friedrichNietzsche
Qui ne croit en lui-même, ment toujours.
@stijnStreuvels
Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre et le plus plaisant spectacle qui puisse s'offrir à des yeux humains.
@friedrichNietzsche
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
@chilon
Ce qu'un prince a de mieux à faire, c'est de ne croire aucun de ceux qui l'environnent.
@mayaAngelou
Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le la première fois. Les gens se connaissent bien mieux que vous. C'est pourquoi il est important d'arrêter de s'attendre à ce qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont.
@siviLePoete
Um beau poème parfumé de roses, un poème de la grandeur de l'océan. Un poème qui puisse être transporté bien loin d'ici, en Afrique, à Benguéla, grâce aux becs des oiseaux...
@gastonBerger
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
@oxmoPuccino
Si le mal brille dans toute sa splendeur C'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur.
@honoreDeBalzac
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@nicolasBerdiaev
La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.
@steeveChatillon
Si la vérité rendait beau tout le monde serait bien moche
@julesRenard
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
@monaChollet
Non, décidément, " il n’y a de mal à vouloir être belle ". Mais il serait peut-être temps de reconnaître qu’il n’y a aucun mal non plus à vouloir être.
@pierreLegare
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
@hannahArendt
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
@mikhailWRamseier
Le désespoir, faut vivre avec. C'est pas l'horreur, c'est pas la honte. C'est la vie. Ce qui fait souffrir, c'est l'espoir. Croire toujours, attendre toujours. Et voir que ça ne vient pas.
@louisFerdinandCeline
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
@paulAuster
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
@andreDalmas
L'aurore Se fait à la fraîcheur des mains La journée commence Au salut triste de l'oiseau.
@gillesLamer
L'utilisation de la foi de ceux qui croient par ceux qui ne croient pas mais qui prétendent croire, n'a rien à voir avec cette foi qui est un don personnel que Dieu fait à chaque croyant.
@louisFerdinandCeline
Ne croyez jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ça suffit.
@herveBazin
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.