Anatole France
@anatoleFrance
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Disons que quelque chose comme les Jeux olympiques se produit, je vais certainement regarder parce que c'est quelque chose qui est en direct après tant de mois. Je pense que les sports amèneront certainement les gens à regarder.
69
syllabes
38
mots
2
phrases
184
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anatoleFrance
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
@manonBonerGaillard
Le droit à l'information suppose qu'une information digne de ce nom soit disponible et il a comme contrepartie le devoir de lucidité critique des citoyens.
@xavierForneret
On fabrique de la probité avec toutes sortes de vices, comme on fait du papier blanc avec des guenilles de mille couleurs.
@sanAntonio
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.
@jeanJacquesRousseau
La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.
@gillesArchambault
On se croit rarement capable de mauvaises choses qu'on finit souvent par faire.
@salimJay
Si doux qu'il me soit d'ingérer des aliments, c'est encore la littérature comme aliment de l'esprit et du coeur qui m'aura le mieux garanti contre la fadeur de n'être jamais qu'un animal dans sa mangeoire.
@andreBreton
Il a fallu que Colomb partît avec des fous pour découvrir l'Amérique. Et voyez comme cette folie a pris corps et durée.
@francoisDeMalherbe
Il n'y a que deux belles choses au monde, les femmes et les roses, et que deux bons morceaux : les femmes et les melons.
@feliciteRobertDeLamennais
De toutes les choses auxquelles on ne croit pas, l'expérience est celle à laquelle on croit le moins.
@georgesRodenbach
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, à noter des vers doux comme un accord de lyre et songeant à la mort prochaine, de se dire : peut-être que j'écris des choses qui vivront !
@lomepal
je te déteste comme cette phrase qui dit c'était trop beau pour être vrai
@arthurSchopenhauer
Pour s'endurcir, il faut soumettre le corps à beaucoup d'effort et de fatigue, et s'habituer à résister à tout ce qui peut l'affecter, quelque rudement que ce soit.
@jeanJacquesRousseau
Je sens mon coeur et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins suis-je autre...
@friedrichAugustVonHayek
Reconnaître l'individu comme juge en dernier ressort de ses propres fins, croire que dans la mesure du possible ses propres opinions doivent gouverner ses actes, telle est l'essence de l'individualisme.
@georgesCourteline
Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
@mazouzHacene
La culture est comme les branches d'un arbre orientées dans des directions différentes vers des connaissances diversifiées.
@pierreDesproges
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
@philippeBouvard
On dit d'une maison sans intérêt qu'elle a de beaux placards, comme on dit d'une femme laide qu'elle a de beaux yeux.
@jeanRichepin
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu quand on voit comme il se le met dans l'oeil.
@sachaGuitry
Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lancent à la tête d'un cheval... Pour vous faire croire que vous êtes emballé.
@charlesBaudelaire
Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté... Chat séraphique, chat étrange, en qui tout est, comme en en un ange, aussi subtil qu'harmonieux.
@yvesBonnefoy
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
@milanKundera
La culture est basée sur l'individu, les médias mènent vers l'uniformité ; la culture éclaire la complexité des choses, les médias les simplifient.
@claudeLeviStrauss
L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.
@sanAntonio
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
@charlesDeGaulle
Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.
@laurentLemire
Le génie n'est pas celui qui croit mais celui qui saisit la progression des choses.
@georgesElgozy
Un être cultivé, c'est quelqu'un qui sait vous ennuyer à la perfection sur les sujets les plus passionnants.
@jeanJacquesRousseau
La critique est une chose bien facile ! On attaque avec un mot et il faut des pages pour se défendre.