![auteur Daisetz Teitaro Suzuki de la citation Les eaux sont en mouvement permanent, mais la lune conserve sa sérénité. L'esprit s'agite pour répondre à des milliers de situations, mais demeure toujours le même.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fdaisetz-teitaro-suzuki-w2DHz5dwtFwEiNhzWARiX3ULRAjrUxU9uuXuiD5cZF9pdWN1b3p4RpwBp4vgFv6WuNRz7i2i9njkNmMfP18k90AZYExqIUVJmWZg7Sp5PcwY3YXlLgj3FOSzjPQhtxKS.jpg&w=3840&q=100)
Daisetz Teitaro Suzuki
@daisetzTeitaroSuzuki
Les eaux sont en mouvement permanent, mais la lune conserve sa sérénité. L'esprit s'agite pour répondre à des milliers de situations, mais demeure toujours le même.
Les enfants ne se conduisent pas à McDonalds. Il ne s'agit pas des enfants et de leurs choix. Il s'agit des parents et de leurs choix.
39
syllabes
26
mots
3
phrases
103
lettres
62%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@daisetzTeitaroSuzuki
Les eaux sont en mouvement permanent, mais la lune conserve sa sérénité. L'esprit s'agite pour répondre à des milliers de situations, mais demeure toujours le même.
@charlieChaplin
Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.
@brunoGaccio
Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme !
@louisAragon
Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse.
@romanoCelli
Enfant capricieux, Dieu s'offre le monde, s'en amuse un jour ou deux et l'oublie tout aussitôt dans son grand coffre à jouets qu'est l'univers.
@gastonBachelard
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
@heleneOuvrard
Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur.
@isocrate
Prends la parole dans deux circonstance ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige.
@sophiaSherineHutt
Notre enfant intérieur joue toujours en coulisse. À chaque heure, il est autre. Transporté par l'insouciance, il entend la parole vraie.
@christianBobin
Les parents, Isabelle, ne savent jamais ce qu'ils disent à leurs enfants. Jamais. Ils devraient se méfier de leurs rires, plus encore que de leurs colères.
@hippolyte
Et que l'univers est un enfant, le roi éternel qui gouverne éternellement toutes choses, il le dit ainsi : la vie est un enfant qui joue au trictrac : c'est à un enfant que revient la royauté.
@sophiaSherineHutt
Derrière la porte du coeur d'un enfant, le merveilleux éclaire. Obscure étincelle, souffle abondant, mystère de la vie.
@isocrate
Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige.
@ralphWaldoEmerson
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
@reneBarjavel
Nos petits-enfants seront en paix, ou ne seront pas.
@jeanJacquesRousseau
Un des premiers soins des enfants est de découvrir le faible de ceux qui les gouvernent.
@elisabethBadinter
Le moteur essentiel qui a poussé les femmes à reprendre en charge leurs enfants, c'est tout simplement leur volonté de puissance.
@laureConan
Quand il s'agit de sentiments, les femmes n'ont pas de mesure.
@kasuku
On pense, on souhaite, on agit pour le futur. Le présent n'existe pas! Chaque parole exprimée, chaque acte posé, font parties directement du passé.
@andrePronovost
En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution.
@julesBarbeyDaurevilly
En donnant le nom à un enfant, il faut penser à la femme qui aura un jour à le prononcer.
@descrea
Le corbeau, ce donneur de mots faits de papiers de journaux. Dénonciateur d'une audace cachée derrière un nom d'oiseau. Que la chasse soit ouverte ou que l'on dresse l'échafaud pour cet enfant de salop.
@elisabethBadinter
Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.
@christianBobin
Ce qui parle à notre coeur-enfant est ce qu'il y a de plus profond. J'essaie d'aller par là. J'essaie seulement.
@paulClaudel
La marionnette est une parole qui agit.
@aminMaalouf
Nos ancêtres sont nos enfants, par un trou dans le mur nous les regardons jouer dans leur chambre, et ils ne peuvent pas nous voir.
@jacquesSalome
Quand un enfant nous parle, le plus important n'est pas d'écouter ce qu'il dit, mais d'entendre comment il vit, ce qu'il dit.
@michelAudiard
Les traditions ? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.
@victorHugo
Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris.
@paulGavarni
Lorsqu'une Anglaise est habillée, ce n'est plus une femme, c'est une cathédrale. Il ne s'agit pas de la séduire, mais de la démolir.