Jean Baudrillard
@jeanBaudrillard
Nous sommes à une époque où les hommes n'arriveront jamais à perdre assez de temps pour conjurer cette fatalité de passer leur vie à en gagner.
Vous n'atteignez la stature qu'en étant assez bonne pour le mériter, en forçant même le mépris et indifférent à prêter attention et à reconnaître que les relations humaines et les émotions humaines sont d'un intérêt inépuisable partout où elles se produisent.
83
syllabes
41
mots
1
phrase
199
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanBaudrillard
Nous sommes à une époque où les hommes n'arriveront jamais à perdre assez de temps pour conjurer cette fatalité de passer leur vie à en gagner.
@jeanKerr
Je suis fatigué de toutes ces balivernes sur la beauté ayant la minceur de la peau. C'est assez profond. Que voulez-vous - un pancréas adorable?
@martinLutherKing
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
@yvesBeauchemin
Ce que le peuple ne croit pas mardi, il finit par le croire vendredi ; il suffit de le vouloir assez longtemps.
@anatoleFrance
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature.
@paulMasson
Les gens bien doués sont condamnés d'avance à brûler plus longtemps que les autres dans le purgatoire, étant plus riches en phosphore.
@chantalDupuyDunier
Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.
@cardinalDeRetz
Les gens faibles ne distinguent jamais assez ce qu'ils veulent de ce qu'ils voudraient.
@georgesBernanos
Un peuple est pacifique aussi longtemps qu'il se croit assez riche et redouté pour installer sournoisement sa dictature économique.
@pierreDaninos
Je serais assez porté à croire que l'humour est, inconsciemment, une façon d'échapper à la réflexion métaphysique.
@alain
Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui.
@antoineDeRivarol
La grammaire étant l'art de lever les difficultés d'une langue, il ne faut pas que le levier soit plus lourd que le fardeau.
@elieFaure
La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.
@paulGeraldy
La fortune déçoit les hommes parce qu'elle leur a coûté trop d'efforts, et les femmes parce qu'elle ne leur en a pas coûté assez.
@madameDeSevigne
La plupart des femmes ont toujours assez d'esprit pour se tirer d'une situation difficile. Mieux vaudrait qu'elles aient eu celui de l'éviter.
@pierreCorneille
Un amant a fort peu de quoi se satisfaire Des faveurs qu'on lui fait sans dessein de les faire : Comme l'intention seule en forme le prix, Assez souvent sans elle on les joint au mépris.
@andreDuval
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
@ambroseBierce
Menteur. Personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.
@honoreDeBalzac
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@coluche
L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.
@tacite
Jamais la puissance n'est assez sûre, quand elle est excessive.
@yolandeVillemaire
Rien ne vaut l'expérimentation quand on se met à douter du réel ce qui revient, assez paradoxalement, au même qu'à douter de la fiction.
@noamChomsky
Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.
@charlieChaplin
C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
@georgesSimenon
Il faut essayer, sentir. Avoir boxé, menti... Avoir tout fait, non à fond mais assez pour comprendre.
@marieDarrieussecq
Je n'avais pas assez vécu au diapason de mon corps.
@henriDeRegnier
On lui reprochait, étant vieux, de trop aimer les femmes. Que voulez-vous, mon cher, on n'est vieux qu'une fois !
@andreBreton
Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.
@henriQueuille
Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre.