![auteur Jean Anouilh de la citation Il y a de l'amour bien sûr. Et puis il y a la vie, son ennemi.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-anouilh-IqxKo0XTvSf48ygsCgKtK6RJq8dacrcGN1qUHOI2CeBcS5m2RAF1DUWrUi7DPszG9k1TWyfyc9iU8oIjprZ4RcPCeSrM9j9rSUCMzjCR9nkRu2srhnj8QzmIB896HQXH.jpg&w=3840&q=100)
Jean Anouilh
@jeanAnouilh
Il y a de l'amour bien sûr. Et puis il y a la vie, son ennemi.
Il y a un coût élevé pour une vie faible.
11
syllabes
10
mots
1
phrase
28
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanAnouilh
Il y a de l'amour bien sûr. Et puis il y a la vie, son ennemi.
@sylviaPlath
Pour la regarder, vous ne devinez peut-être pas qu'à l'intérieur, elle rit et pleure, à ses propres stupides et chance, et aux étranges manières énigmatiques du monde qu'elle passera sa vie à essayer d'apprendre et de comprendre.
@davidHepworth
"Athletico Mince" a commencé sa vie en tant que podcast de football, mais a abandonné le football, à moins que le dernier sur l'état de "l'île aux cheveux" au sommet de la tête de Steve McLaren ne soit votre idée de la couverture du football.
@johnSteinbeck
Un écrivain sorti de la solitude essaie de communiquer comme une étoile lointaine envoyant des signaux. Il ne dit ni n'enseigne ni n'ordonne. Il cherche plutôt à établir une relation de sens, de ressenti, d'observation. Nous sommes des animaux solitaires. Nous passons toute notre vie à essayer d'être moins seuls.
@josiahRoyce
Et ce n'est que parce que Dieu atteint, gagne et trouve cette unicité que toutes nos vies gagnent dans notre union avec lui l'individualité qui est essentielle à leur véritable sens.
@robertKiyosaki
Un problème avec l'école est que vous devenez souvent ce que vous étudiez. Si vous étudiez, disons la cuisine, vous devenez chef. Si vous étudiez le droit, vous devenez avocat, et une étude de mécanique automobile fait de vous un mécanicien. L'erreur de devenir ce que vous étudiez est que trop de gens oublient de s'occuper de leurs propres affaires. Ils passent leur vie à s'occuper des affaires de quelqu'un d'autre et à enrichir cette personne
@stephaniePearlMcphee
Une chaussette unie en elle-même est terriblement ennuyeuse, mais elle pourrait marquer des points en ayant un motif de point astucieux, ou peut-être en étant faite d'un très beau fil avec lequel c'est un enchantement de travailler. (Malheureusement, il est toujours exaspérant qu'être belle sans être intelligente vaut presque plus de points qu'être intelligente sans être belle, mais telles sont les règles de la vie et du tricot - elles sont cruelles, mais là quand même).
@maeJemison
Une grande partie de l'engagement des enfants dans la science n'obtient pas la réponse unique et correcte ; c'est être prêt à travailler avec les élèves pour découvrir la bonne réponse.
@barbaraKingsolver
Une fleur est votre cousine... Parfois, une personne doit prendre une vie, comme celle d'un poulet ou d'un porc quand vous en avez besoin... Mais personne n'a tellement faim qu'il a besoin de tuer une fleur. Arrière-grand-mère Cherokee
@mahatmaGandhi
Une nation capable de sacrifices illimités est capable de s'élever à des hauteurs illimitées. Plus le sacrifice est pur, plus le progrès est rapide.
@salKhan
Après le divorce de mes parents au début des années 70, j'ai grandi avec ma mère, qui elle-même n'était pas très éduquée. Mais il y avait beaucoup d'enfants du sous-continent dans le quartier, dont beaucoup étaient des élèves performants. Alors ma sœur et moi avons grandi autour d'eux, et nous avons tous les deux bien réussi à l'école.
@davidFosterWallace
un grand pourcentage de jeunes hommes et femmes brillants trouvent l'impulsion derrière leur choix de carrière dans la conviction qu'ils sont fondamentalement différents du commun des mortels, uniques et à certains égards cruciaux supérieurs, plus pour ainsi dire centraux, significatifs - quoi d'autre pourrait expliquer le fait qu'eux-mêmes ont été au centre exact de tout ce qu'ils ont vécu pendant les 20 années de leur vie consciente ? - et qu'ils peuvent et feront une différence dans leur domaine de prédilection simplement par le fait de leur présence unique et centrale dans celui-ci...
@nichiren
Un esprit maintenant obscurci par les illusions de l'obscurité innée de la vie est comme un miroir terni, mais une fois poli, il est sûr de devenir comme un miroir clair, reflétant la nature essentielle des phénomènes et le véritable aspect de la réalité. Éveillez une foi profonde et polissez avec diligence votre miroir jour et nuit. Comment devriez-vous le polir? Seulement en chantant Nam-myoho-renge-kyo
@arthurConanDoyle
Une étude en écarlate, hein ? Pourquoi ne devrions-nous pas utiliser un peu de jargon artistique ? Il y a le fil écarlate du meurtre qui traverse l'écheveau incolore de la vie, et notre devoir est de le démêler, de l'isoler et d'en exposer chaque centimètre.
@rogerEbert
Tous sauf quelques-uns d'entre nous sont endettés. Nous existons en tant qu'entités qui empruntent de l'argent et passent le reste de notre vie à payer des intérêts sur une dette qui ne semble jamais bouger. Quelle que soit la richesse que nous possédons, en travail, en propriété ou en argent, elle est aspirée vers le haut.
@bertrandRussell
Presque toute éducation a une motivation politique : elle vise à renforcer un groupe, national ou religieux ou même social, dans la compétition avec d'autres groupes. C'est ce motif, pour l'essentiel, qui détermine les matières enseignées, les connaissances offertes et les connaissances retenues, et décide également des habitudes mentales que les élèves sont censés acquérir. Pratiquement rien n'est fait pour favoriser la croissance intérieure du mental et de l'esprit ; en effet, ceux qui ont reçu le plus d'instruction sont très souvent atrophiés dans leur vie mentale et spirituelle.
@laCarteOrsonScottDe
Un roi faible doit être ce que les autres rois ont été ; un Roi fort est lui-même, et dès lors le sens du nom de Roi est changé.
@laurenOliver
« Kent ? » dis-je, et ma voix semble devoir s'élever de l'intérieur du brouillard, prenant une éternité pour aller de mon cerveau à ma bouche. « Ouais ? » « Promis que tu resteras ici avec moi ? » dis-je. "Je promets," murmure-t-il.
@davidACooper
Une retraite spirituelle est un remède contre la famine de l'âme. Par le silence, la pratique solitaire et une vie simple, nous commençons à remplir le réservoir vide. Cela lève les voiles, dissout les masques et crée un espace intérieur pour les sentiments de pardon, de compassion et d'amour bienveillant qui sont si souvent bloqués.
@brandonSanderson
Et une fin est-elle toujours mauvaise ? il a demandé. Toutes les choses, même les mondes, ne doivent-elles pas finir un jour ? Il n'est pas nécessaire de hâter cette fin, dit Vin. "Aucune raison de le forcer." Toutes les choses sont soumises à leur propre nature, Vin, dit Ruin, semblant couler autour d'elle. Elle pouvait sentir son contact sur elle - humide et délicat, comme de la brume. Vous ne pouvez pas me reprocher d'être ce que je suis. Sans moi, rien ne finirait. Rien ne pouvait finir. Et par conséquent, rien ne pouvait pousser. je suis la vie. Combattriez-vous la vie elle-même ?
@rajneesh
Un homme qui pense que la mort est contre la vie ne peut jamais être non-violent. C'est impossible. Un homme qui pense que la mort est l'ennemi ne peut jamais être à l'aise, chez lui. C'est impossible. Comment pouvez-vous être à l'aise quand l'ennemi vous attend à tout moment ? Il vous sautera dessus et vous détruira. Comment pouvez-vous être non tendu quand la mort vous attend juste au coin de la rue et que l'ombre de la mort tombe toujours sur vous ? Cela peut arriver à tout moment. Comment se reposer quand la mort est là ? Comment pouvez-vous vous détendre? L'ennemi ne vous laissera pas vous détendre.
@aretaeusDeCappadoce
Une période d'obscénité et d'impudeur existe avec le type le plus élevé de délire maniaque.
@inconnu
Un sourire ne coûte rien, mais crée beaucoup, Il se produit en un éclair, mais le souvenir de celui-ci dure pour toujours, Il ne peut être acheté, mendié, emprunté ou volé, mais c'est quelque chose qui n'est bon pour personne jusqu'à ce qu'il soit donné. . Donc, si dans votre hâte Vous rencontrez quelqu'un qui est trop fatigué pour vous sourire, Laissez l'un des vôtres, Car personne n'a autant besoin d'un sourire que celui qui a "Des murs de pierre ne font pas une prison, ni barreaux de fer une cage.
@walterMercado
Après Porto Rico, ma patrie, Miami a été la ville la plus importante de ma vie et de ma carrière.
@keithUrban
Une chanson comme 'Once in a Lifetime' est inspirée par mon mariage - c'est un bon événement qui change la vie dans ma vie. Je pense que lorsque vous trouvez votre amour unique, c'est ce que tout le monde recherche.
@evanDavis
Bien qu'être rédacteur en économie semble impressionnant, cela ne signifie pas que j'édite quoi que ce soit. Cela reflète principalement deux décennies d'inflation des titres à la BBC, qui a accordé de plus en plus de statut aux journalistes chevronnés, probablement parce qu'il est moins cher de le faire que d'offrir un salaire plus élevé.
@lisaRogers
La valeur d'un homme se mesure à la façon dont il élève ses enfants. Ce qu'il leur donne, ce qu'il leur cache, les leçons qu'il enseigne et les leçons qu'il leur permet d'apprendre par eux-mêmes.
@bobMortimer
Après une chirurgie cardiaque, vous pouvez suivre deux voies, vous pouvez en quelque sorte avoir peur, vous rétrécir sur votre canapé et vous protéger, ou vous pouvez reprendre la vie. J'étais probablement en danger de prendre la première option.
@davidBlunkett
Et nous pensons que nos concitoyens et les vôtres seraient très en colère s'ils pensaient que nous n'avions pas pris toutes les mesures possibles de prévention, puis d'action conjointe, dans la mesure où ceux qui menacent nos vies et notre bien-être seraient susceptibles d'agir en même temps. .
@johnAdams
[Une] république . . . [est] un gouvernement, dans lequel la propriété du public, ou du peuple, et de chacun d'eux était en sécurité et protégée par la loi . . . implique la liberté; parce que la propriété ne peut être garantie que si l'homme est libre d'acquérir, d'utiliser ou de s'en séparer, à sa discrétion, et s'il n'a sa liberté personnelle de vie et de membre, de mouvement et de repos, à cette fin.