Mirza Husayn Ali Nuri
@mirzaHusaynAliNuri
Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
Pendant des siècles, certains poètes, ont essayé de donner une voix aux animaux, et les lecteurs, certains lecteurs, ont ressenti de l'empathie et du chagrin. Si les animaux avaient des voix, et ils pouvaient parler avec les langues des anges - à tout le moins avec les langues des anges - ils ne pourraient pas se sauver de nous. À quoi servirait la langue? Leur mystérieuse altérité ne les a pas sauvées, ni leurs belles chansons, manteaux et peaux et coquilles et yeux.
133
syllabes
83
mots
4
phrases
366
lettres
70%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mirzaHusaynAliNuri
Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
@jacquesSalome
Certains soirs il y a dans tes yeux des éclats de rire où la nuit se dissipe et fait croire aux matins
@guillaumePrevel
La justice trop aveugle, c'est le risque certain de rendre un coupable innocent et un innocent coupable, il serait utile parfois que le bandeau aveuglant tombe!
@johnnyHallyday
Je sais bien que je ne suis pas un imbécile, mais je sais aussi que je peux facilement le faire croire parce que je fais des gaffes, que je bafouille et, depuis un certain temps, parce que je m'en fous.
@mostefaKhellaf
Le comble chez l'humain, certains se prennent souvent pour la conscience universelle alors qu'ils sont le dictionnaire des vices
@kylianMbappe
J'étais déterminé, les certitudes sont venues plus tard, quand j'ai pris conscience que j'avais certaines prédispositions.
@joeDassin
Quel drôle de siècle, où pour gagner sa vie, il faut en perdre le meilleur.
@ezraPound
Vous pouvez voir le mauvais critique à ce qu'il commence par parler du poète et non du poème.
@leonBloy
On dirait que la douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. C'est comme aux huîtres le citron.
@mazouzHacene
Parfois, on perd le pouvoir de choisir et ce sont les circonstances qui nous imposent certains choix.
@yvesBonnefoy
Et quelle étrange chose que certains mots, c'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, on les rencontre dans le noir, on leur prend la main, on les guide mais il fait nuit partout sur terre.
@jeanGuitton
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
@charlesDeMontesquieu
Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu'il arrive, il ne faut y toucher que d'une main tremblante.
@nanaNanelTchit
Ne changer pas votre nature et votre bon cœur à cause de certaines personnes qui pensent que la douceur ou la bonté est une faiblesse.
@mazouzHacene
Oh! conscience! Réveille-toi. Pendant que les riches s'amusent, les pauvres crèvent de faim
@bBernier
N'ouvre la bouche que si tu es certain que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
@antoineDeRivarol
Les idées font le tour du monde : elles roulent de langue en langue, de siècles en siècles, de vers en prose.
@jeanPierreMarielle
Certains trouvent que j'ai une tête d'acteur, moi pas. J'ai une tête de rien. Au fond, c'est peut-être mieux pour être comédien, avoir une tête de rien, pour tout jouer.
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser pendant toute sa vie.
@francoiseParturier
Le XXème siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité.
@pearlBuck
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
@jeanCau
Le siècle est fou. Fou de lâchetés, de démissions, de mensonges, d'impostures et de laideur, et ce qu'on appelle "crise de civilisation" n'est en vérité que le refus apeuré de toute hauteur.
@fernandOuellette
Dans certains états d'âme, la beauté torture, et toute souffrance, même lumineuse, devient intolérable.
@alain
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
@magazineLePoint
Le contact avec la nature pendant l'enfance développe la conscience écologique.
@josephJoubert
Certains critiques ressemblent assez à ces gens qui, toutes les fois qu'ils veulent rire, montrent de vilaines dents.
@mazouzHacene
Conscience! Réveille toi! Pendant que les riches s'amusent, les pauvres crèvent de faim
@josephJoubert
La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.
@mauriceMaeterlinck
La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie, en parcourant la terre, alors qu'il l'attendait sagement à la maison !
@johannWolfgangVonGoethe
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?