Dominique Guijarro
@dominiqueGuijarro
Le manipulateur amène la guerre. La guerre amène la souffrance. La souffrance amène la faiblesse. La faiblesse attire le manipulateur.
Les guerres sont en effet combattues par des enfants, par des jeunes qui ont peu à dire dans l'endroit où ils sont envoyés pour mourir.
36
syllabes
25
mots
1
phrase
105
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dominiqueGuijarro
Le manipulateur amène la guerre. La guerre amène la souffrance. La souffrance amène la faiblesse. La faiblesse attire le manipulateur.
@julesRenard
Les libres penseurs qui se convertissent me font l'effet de ces hommes chastes qui méprisent la femme jusqu'à ce qu'ils se fassent engluer par la première vieille peau venue.
@grouchoMarx
La plupart des jeunes femmes sont rebutées par des avances trop précises. Sinon, c'est que je manque réellement de chance.
@ninaBouraoui
La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.
@christianBobin
Les parents voient leurs enfants, jamais leurs âmes.
@christianBobin
Même les femmes libres ne sont jamais tout à fait libres. Elles vivent toujours entre deux guerres.
@johnPetitSenn
Jeunes, les vérités morales sont pour nous comme des portraits, dont l'expérience de la vie nous dévoile les originaux.
@stefanZweig
Que peuvent se rappeler en effet les femmes de leur âme de jeune fille assoiffée de miracles dont les songes sont pareils à des fleurs blanches, fines et délicates, emportées par le premier souffle de la réalité ?
@dDeMiollis
En chaque homme, un coeur d'enfant sommeille, cependant qu'en chaque femme, un coeur de mère veille.
@mauriceToesca
Les parents ne découvrent que très tard - trop tard parfois, hélas ! - qu'il est difficile de se faire aimer par leurs enfants.
@saintPaul
Ne regardons pas les choses qui se voient, mais celles qui ne se voient pas. Les choses visibles, en effet, n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.
@franzKafka
Les parents qui attendent de la reconnaissance de leurs enfants sont comme ces usuriers qui risquent volontiers le capital pour toucher les intérêts.
@denisDiderot
La prudence est une supposition, dans laquelle l'expérience nous autorise à regarder les circonstances où nous nous trouvons comme causes de certains effets à espérer ou à craindre pour l'avenir.
@laurenceTardieu
Les enfants savent tout très jeunes. Ils savent la gravité, la peur, l'abandon. Ils savent le bonheur, aussi; la plénitude. Plus tard, l'expérience ne fait que confirmer les manques et les promesses.
@honoreDeBalzac
Pour être heureux en ménage, il faut être ou homme de génie marié à une femme tendre et spirituelle, ou se trouver, par l'effet d'un hasard, tous les deux excessivement bêtes.
@johannWolfgangVonGoethe
La femme qui a le plus de mérite est celle qui est en état de remplacer le père auprès des enfants, lorsqu'il est absent.
@marieDagoult
Je conseillerais aux femmes, lorsqu'elles viennent à se demander quel est l'effet des ans sur leur charme, de consulter moins leur miroir que le visage de leurs contemporaines.
@brunoBettelheim
Les parents ne doivent pas s'adonner à créer l'enfant qu'ils voudraient avoir mais, au contraire, l'aider à devenir ce qu'il est en puissance, à épanouir ses potentialités.
@ciceron
Ignorer les événements qui se sont passés avant votre naissance, c'est rester toujours enfant.
@emilieSoissons
La magie de Noël existe dans les yeux des enfants et dans l'esprit des grands. C'est un moment à partager en famille ou avec des amis proches. Alors profiter de cette journée qui vous rapproche.
@gabrielSenacDeMeilhan
La femme chez le sauvage est une bête de somme, dans l'Orient un meuble et, chez les Européens, un enfant gâté.
@squidGames
De nos jours, même les femmes vont à la guerre. Je veux dire, quand tu vieilliras enfin, il n'y aura plus ce genre de discrimination comme maintenant.
@jacquesSternberg
Même quand on a le temps de perdre du temps, il faut encore trouver les jeunes femmes avec lesquelles le perdre.
@fredericBeigbeder
La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
@grouchoMarx
Un homme est aussi jeune que la femme qu'il aime.
@francoisGuichardin
Que les jeunes soient persuadés que l'expérience enseigne bien des choses, et aux grands cerveaux plus qu'aux petits !
@herveBazin
Il faut ajouter, pour les parents qui en lâchent trop à leurs enfants : Respectez-vous en les respectant.
@honoreDeBalzac
Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.
@federicoGarciaLorca
Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.
@gustaveLeBon
La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.